Quel est en réalité le but ultime de l'amour ? procréer ? se sentir rassuré par la présence d'un(e) autre ? ne pas finir sa vie seul(e) ?
amour, amora, amor, amore, love, querer... autant de mot, autant de langue, pour ne désigner qu'un seul sentiment. celui du bonheur.
mais est-ce vrai, l'amour attire-t-il le bonheur ? ou encore le bonheur attire-t-il l'amour ?
réponse à la première question : l'amour dans un sens attire véritablement le bonheur si nous sommes conditionnés à le ressentir quand nous aimons, c'est-à-dire que deux personnes qui s'aiment sentent le bonheur parce qu'on leur a donné une idée du bonheur par la transmition de l'amour (vive l'éducation ! )
Le conditionnement ? pouah ! pourriez-vous me dire... pas sur ! lisez donc "le meilleur des mondes". mais la, nous arrivons à un autre débat...
Réponse à la deuxième question : Le bonheur attire-t-il l'amour ?
D'une part, nous avons le bonheur. La personne atteinte d'allègresse ne peut que redonner à son entourage le bonheur qu'il possède. D'autre part, la personne qui recoit le bonheur par l'intermédiaire de quelqu'un ne peut qu'aimer cet intermédiaire puisqu'il lui apporte l'allègresse.
Enfin, je vais terminer ce court texte par cette affirmation : Le bonheur est apporté par l'amour si l'amourest apporté par le bonheur. Le bonheur d'aimer et aimer le bonheur. bien sur, il faudra que l'amour soit partagé pour ressentir l'état de béatitude car enfin, c'est bien connu :
L'amour est la plus belle chose qui puisse arriver à l'Homme
L'amour est la pire chose qui puisse arriver à un homme.
Revenons maintenant au titre du sujet : On sait comment mais pas pourquoi. Je l'ai utilisé pour dire que nous savons comment aimer ( même si parfois c'est dur a exprimé) mais nous ne savons pas pourquoi aimer.
pourquoi aimer ? pour moi, c'est pour connaitre le bonheur temporaire ou indéfini dans le temps, puis contribuer à la préservation de l'espèce
Désolé, je n'ai pas pu résister. Veuillez me pardonner pour les quelques erreurs qui vous choqueront, le style d'écriture qui n'est pas stéréotypé et le manque d'argument. Veuillez aussi me pardonner d'avoir pris position pour un parti (je suis pour, je ne fais pas d'antithèse) mais vous savez ce que c'est, quand on l'amour et qu'on est heureux, on ne le lache plus