CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule (à supprimer aussi ??)

Jean_papier
Jean_papier
Niveau 9
11 février 2008 à 10:20:46

J'arrive ici sur le forum philosophie, que je viens de découvrir, je laisse 3 posts, dont un nouveau sujet.
je reviens le lendemain, qu'est ce que je vois?
mon sujet supprimé et un de mes post effacé.

ok c'est super votre forum, faut pas s'étonner qu'il ne soit pas fréquenté si dés que quelqu'un viens, vous lui supprimez ses post.

Je ne connais encore rien a ce forum, mais si dés le début, les topics sont supprimés et bien merci, on reviendras.... :sarcastic:

ou alors, si on pouvait au moins avoir une explication.
on est sur un forum Philosophique, c'est a dire qu'on parle, qu'on s'explique.
vous aurait au moins pu bloquer le topic après avoir dit pourquoi et le supprimer 3 ou 4 jours après.

a moins que les "règles" aient changées et que les "estranger" ne soient plus les bienvenus...

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 12:03:29

Comme quoi ça sert de faire des sauvegardes de ses suppressions. ^^

Le sujet concerné n'était en rien philosophique, et donc comme tout hors-sujet a été supprimé.
Et le message supprimé possédant une pertinence hors du commun et un lien je l'ai probablement considéré comme une vulgaire publicité, d'où son arrêt de mort immédiat.

Les "extérieurs" sont tout à fait les bienvenus, mais ici nous ne sommes pas sur le 15-18, il y a une thématique et il faut la respecter ou du moins ne pas trop aller vers le hors-sujet.
Pour le hors-sujet on a un topic épinglé et ça suffit largement, quelques exceptions pertinentes sont néanmoins tolérées.

Ah oui j'exècre les publicités faites de façon complètement sauvage.

Pour ce qui est des verrous cela a déjà fait l'objet d'une (courte) discussion par le passé, et le verrouillage des sujets supprimés mettraient en première page 10 sujets verrouillés (soit 2/5 de la page) ce qui l'enlaidirait de façon assez conséquente.

L'explication te convient-elle ?

PS : Aux "habitués" : dois-je prendre l'habitude de remonter de façon systématique le pic de modération avec une explication concernant mes différents actes de modération ?

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 février 2008 à 14:37:06

:rire:

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 18:43:45

Ce n'était pas le but -_-
Sinon vous n'avez pas répondu à la question posée en P.S... :(

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 février 2008 à 18:49:13

"dois-je prendre l'habitude de remonter de façon systématique le pic de modération avec une explication concernant mes différents actes de modération ?"

Tu peux aussi te contenter de l'épingler, non ?
Comme ça tu n'auras même pas la nécessité de te justifier, il suffira d'attendre que ceux que tu auras lésé vienne t'y insulter (s'ils sont pas tout à fait stupides ou aveugles en voyant le topic de modération ils préféreront y aller que d'en ouvrir un nouveau).

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 18:59:50

Ouais mais si je l'épingle je dois retirer au moins un des deux sujets en théorie hors-sujet qui sont déjà épinglés.

Déjà que leur succès est mitigé (à en voir le flot de demande de dissertation et autres commentaires que je supprime) si en plus ils ne sont plus visibles au premier coup d'oeil...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 février 2008 à 19:03:48

...Moi j'crois que j'virerais les deux et que j'créerais un topic "Aide aux branleurs et aux incapables" qui remplacerait à lui seul les deux autres.
Vu ce qu'on participe dessus j'pense qu'un topic seul tiendrait le choc.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 19:13:43

C'est une idée.
Je t'en remercie, je verrais quoi faire quand d'autres me feront l'honneur de me donner leur avis ^^

Et donc : quelqu'un possède-t-il un autre avis à proposer ? ^^

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 février 2008 à 19:25:11

Moi je suis à fond pour l'idée de fanof, surtout avec un titre comme ça^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 20:05:11

Canard, j'ai franchement l'impression que tu m'en veux là. :(
Si c'est le cas, exprime ta pensée, ce n'est pas dans le silence qu'on résout les problèmes.

A moins bien sur que ce ne soit que de l'humour mais auquel cas il devient suffisamment lourd pour ne plus être appréciable.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
11 février 2008 à 20:41:47

PS : Aux "habitués" : dois-je prendre l'habitude de remonter de façon systématique le pic de modération avec une explication concernant mes différents actes de modération ?

Il faudrait plutôt créer un topic où tu demanderais notre avis pour avoir l'autorisation ou non d'effacer un topic, pour ceux qui mérite réflexion du moins. Un peu comme ce topic sur l'interprétation des rêves que tu avais effacé arguant que ce n'était pas de la philosophie mais de la psychologie ...

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
11 février 2008 à 20:48:24

Et en ce qui concerne l'éventuel topic "aide aux branleurs incapable" je préconise de l'effacer purement et simplement pour la simple et bonne raison que personne n'y va jamais. Ce qui fait que le forumeur en détresse, soucieux de respecter la charte du forum, s'en retrouve lésé. A la place je serais favorable à ce qu'ils puissent balancer leurs topic comme ça sans rien demander à personne, ainsi ils seraient surement mieux aidés et surtout cela ferait des sujets supplémentaires sur lesquels débattre.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 février 2008 à 21:03:03

Aussi relatif que puisse être mon avis, je compte néanmoins le donner en tout état de conscience, possédant toutes mes facultés intellectuelles et n'ayant avalé aucune goutte d'alcool, si tant est que Cristalline ne m'est encore fait une foutue blague.
Alors voilà, la plus grande bêtise qu'il y à effectuer c'est de faire en sorte que ce forum devienne piégé dans son appellation, et devienne ainsi totalement cristalisé autour de ce qu'il n'est pas : un forum philosophique. C'est un "forum philosophie", en cela, rien ne devrait empêcher qui bon le veut de faire un topic s'égarant dans la forme du motif en substence; la philo, mais qui rejoint dans le fond un raisonnement et un acheminement d'idées qui donne matière à aborder tel ou tel chose philosophiquement.
Transformé le forum philosophie en prison damnée par la philosophie ést,il me semble, une grossière erreur.

_42_
_42_
Niveau 8
11 février 2008 à 21:24:02

classe...ah les grosses brutes de philo, trop timides pour reconnaître qu'ils sont trop forts...tous le monde etait en train de se battre comme des chiens(baré) d'avoir une conversation pondéré, fanof arrive et dit "et si on changeait ces 2 topics merdiques ?", et apres tout le monde etait d'accord.

cela dit je suis d'accord, fusionnons les 2 sujets, ca sera plus sympa avec comme nom "Besoin d'aide en philo ?"

"Transformé le forum philosophie en prison damnée par la philosophie ést,il me semble, une grossière erreur."

je suis d'accord...pour un peu de souplesse.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 février 2008 à 23:13:23

Mouais enfin vu certains topics, on peut pas dire que ce soit si strict que ça...

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 février 2008 à 23:27:04

canard, que ce certain nombre s'exprime, c'est justement ce que je demande (et c'est ce qu'il aurait du faire depuis un certain moment). Parce que s'ils ne s'expriment pas, même s'ils sont quinze fois plus nombreux que ceux qui s'expriment, je ne peux comptabiliser leurs avis.

Bon résumé des idées actuelles :

1. Concernant les demandes d'aides aux dissertations et autre

-Regrouper les aides en une seule (fanofdreams, K-Wod, _42_)
-Supprimer les aides et laisser les demandes affluer (neobarkode)
:d) Remarque : Pour l'instant étant donné que de supprimer les demandes d'aides au profit de sujet centralisé a été le sujet d'une précédente demande la proposition de fanof a de fortes chances d'être retenue. De plus il existe déjà un forum Cours & Devoirs pour parler de ce genre de choses.

1. Concernant les sujets traités sur ce forum

-Ne pas se contenter de philosophie (sw1ng, canard-gsf-)
:d) Remarque : C'est déjà le cas, seulement la philosophie se caractérisant par l'utilisation de la raison je privilégie uniquement les sujets ayant une possibilité de réflexion derrière.
C'est pour ça que nous pouvons actuellement parler de psychologie, de débats d'opinion et autres sujets non philosophique aux premiers abords (sachant que tout ayant une portée philosophique si l'on s'amuse à creuser, ce sont ces abords là qui déterminent de la pertinence du sujet). Si vous ne me croyez pas regardez la première page, vous verrez ces "beaux" sujets.
Si ce n'est pas suffisant pour vous alors il faudra me dire quels sujets accepter, ne pas accepter et surtout pourquoi, parce que c'est bien beau de dire qu'il faut accepter plus de choses, mais nous ne sommes pas sur un blabla mais bel et bien sur un forum thématique, si nous ne devons pas forcément nous cantonner à cette thématique nous ne devons pas non plus trop nous en éloigner.
Le forum Philosophie étant dans la classification "Info et réflexion"

1. Concernant la façon de modérer

-Ne rien changer (pour l'instant) et épingler le topic de modération (fanofdreams)
-épingler le topic de modération et demander un plébiscite avant chaque suppression (neobarkode)
:d) Remarque : La dernière solution est clairement non viable sur le long terme (en cas de talcs à répétition, boost ou autres formes de flood vicieux principalement), mais néanmoins recevable à court terme, .
Dans tous les cas il faut que j'épingle le topic de modération.

Si j'ai oublié une idée, que vous en avez d'autres à proposer ou que vous avez quelque chose à me faire remarquer (par exemple discuter de mes remarques) ne vous gênez pas.
Pour une fois que je peux vraiment modérer ce forum et non plus simplement le gérer, je vais pas me plaindre. ^^

Gensho
Gensho
Niveau 6
11 février 2008 à 23:59:50

Je suis assez d'accord avec canard-gsf-, de toutes façons les topics intuiles couleront rapidement

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 février 2008 à 00:06:27

Pour ça j'en doute fortement, les talc ayant l'habitude de susciter beaucoup plus de réponses que les véritables sujets.
J'en fais l'expérience tous les jours sur le 25-35...

Pourquoi ?
Une des principales raisons est simple : il est très simple de rebondir sur un sujet à troll et beaucoup moins sur un sujet intéressant.
Une autre est que on peut se sentir intelligent à casser un troll qui a dit une idiotie en disant une banalité qui par comparaison est extrêmement pertinente.
La dernière que je présenterais est que ça défoule de casser du troll.

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 février 2008 à 00:37:35

Si tu as envie de ça et bien je te conseille d'aller sur des forums comme le 15-18ans ou de tels actes sont tolérés (et encore).
Néanmoins ici de tels actes peuvent être passible de bannissement et ça je n'en démordrais pas la charte étant de mon côté.

Et contrairement à ce que tu dis c'est un des rôles du modérateur d'éviter ce genre d'échauffourée.
Si tu as tant envie de frapper du troll, je ne te retiens pas sur ce forum, mais ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur.

Si des gens viennent ici pour la première fois pour faire les cons ils doivent s'attendre à être mal accueillis et censurés et je ne les laisserais pas épandre leur bêtises pour satisfaire le complexe d'infériorité de quelques trolls qui ne cherchent qu'à se valoriser dans des combats rhétoriques gagnés d'avance.

Nous sommes sur le forum Philosophie, le mot philosophie sous-entend qu'il existe une forme de réflexion, et de ce fait je ne tolérerais pas ce genre de comportements puériles.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
12 février 2008 à 12:24:14

"Pourquoi décider à la place des autres ce qui est bien ou pas pour eux ? A la rigueur sur un forum pour gosses je le conçois mais nous ne sommes pas des gosses et tu n'est pas une mère"

Taratata. On en reviens à mon point de départ du tout départ. Ce que je clame haut et fort depuis les premières culbutes de ce forum s'avère finalement, et décidément être le fléau problème du forum.
Aleluya. Que Dieu bénisse nos cœurs et nos âmes, nous préserves du mal et des trolls.

Et face à cette forte ardeur de puérils forumeurs qu'ils sont, sainte sofea sembla flotter désagréablement entre colère et étonnement. L'expression de son visage se déforma sous les critiques qu'elles encaissaient comme des charges de rhinocéros. Elle avait pourtant tanté de calmer le jeu, en proposant à ces vils forumeurs de trouver une solution. Mais ce qu'ils ne savaient pas, et ce que sainte sofea elle-même ne réalisait pas, c'était que la seule solution au dessus de toutes les solutions ne viendrait d'aucun forumeurs, ni du ramassis d'idées formé par leur propositions désespérées, mais bien d'une seule et unique entité, c'était bien de la mère philosophie qu'il s'agissait, gloire à sainte sofea, puisses-tu guider nos âmes, les préserver des ténèbres du blabla 18-25, et par la contraintes, quelle qu'elle soit, assurer un forum dur mais juste, ennuyant mais intelligent, étouffant mais cloisonné.
Elle s'empressa finalement de mettre un terme ce qui semblait au début être, contre toute attente, une sorte de réunion pacifique, une ronde fraternel au doux parfum de joute, par ce qu'elle savait le mieux offrir : les coups de bâtons.
Clamant haut et fort que sa vérité et sa décision n'appelait aucune remise en question possible, les déplorables silhouette des forumeurs avançaient d'un même pas traînant et
apathique, et s'en allaient retrouver, la tête et la queue basse, leur plus grande defète : un forum philosophie inchangé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment