CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vie apres la mort

Radioead
Radioead
Niveau 4
07 avril 2005 à 16:36:33

si sa ce trouve,apres la mort,on est seul dans le noir sous terre et il ny a pa de paradi ni d´enfer ni koi que ce soit,juste la tombe

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 avril 2005 à 16:38:18

La mort ça fait peur quand même...

Radioead
Radioead
Niveau 4
07 avril 2005 à 16:40:58

ba oui,tt a une fin,je voi pa pk les gens ce suicide en savan qu´ils seront mort et pa réacarné ni ds le paradi et l´enfer

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 16:45:28

Radioead, tu pourrais t´exprimer en français normal tu sais, parceque le language sms ou on se paye du temps a déchiffrer c´est pas la joie.
merci :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 avril 2005 à 16:45:41

C´est un peu flippant quoi...

Ecrit un peu mieux quand même^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 avril 2005 à 16:46:28

Marrant, on a eu la même idée^^

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 16:47:20

ce ´nest pas étonnant :-d

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:08:56

radioead Posté le 07 avril 2005 à 16:40:58
ba oui,tt a une fin,je voi pa pk les gens ce suicide en savan qu´ils seront mort et pa réacarné ni ds le paradi et l´enfer

Tu pourrais essayer de les comprendre...déjà je ne pense pas qu´ils se suicident pour la mort,mais pour échapper à la vie.Et puis qui te dit que la mort n´est pas meilleure?Que même s´il n´y a rien ensuite ça peut être bien?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:52:57

Impossible de dire d´il y a une vie après la mort. Mais je peux vous affirmer qu´il y a bien une vie avant la mort :rire2:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:43:08

Le suicide c´est une preuve d´humanité. Contrairement aux animaux, l´homme est libre et conscient. En fait l´homme ne vit pas, il " cherche à bien vivre"... S´il y arrive pas il a le droit de préférer la mort

Christelle1989
Christelle1989
Niveau 7
08 avril 2005 à 19:55:11

" Le suicide c´est une preuve d´humanité. Contrairement aux animaux, l´homme est libre et conscient. En fait l´homme ne vit pas, il " cherche à bien vivre"... S´il y arrive pas il a le droit de préférer la mort"
Je ne suis pas très d´accord avec toi, je pense que la vie doit plus etre prise comme un cadeau, et qu´il ne faut en profiter au maximum... pour moi, le suicide n´est pas une pruve d´humanité, juste une solution de facilité pour ceux qui refusent de se battre...après chacun a le droit de penser se qu´il veut...

kev0
kev0
Niveau 70
08 avril 2005 à 19:58:50

ce qui est humain n´est pas forcément bienfaisant, ou beau, donc il n´a pas tout a fais tort.

Habituellement je considère le suicide comme un acte honteux, car c´est faire de la peine a ceux pour qui tu compte encore , mais dans certains cas c´est compéhensible

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:42:14

Christelle1989 > La vie est un cadeau certes, mais pourquoi parles-tu de " facilité" et de " se battre"? Tu assumes que la vie a un but, or ce n´est pas le cas dans la nature ( animaux). Seul l´homme est capable de donner un sens à sa vie. Si on se bat, c´est pour quelque chose, pour une cause ( philosophique, politique, d´honneur etc.). Donc si la cause est bafoué, le suicide devient possible : des résistants préfèrent se suicider plutôt que de tomber aux mains de l´ennemi ( torture et révélation d´informations etc), des malades amputés de 2 bras et des 2 jambes et paralysés préfèrent mourir que de ( sur)vivre, etc.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:44:39

. ..les animaux eux ne peuvent pas se poser la question, un animal paralisé amputé des 4 membres est -obligé- de continuer à vivre... L´homme lui est libre et a donc le droit de mourir s´il le veut.

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:49:03

Question d´intelligence. L´instinct domine chez l´animal, et l´instinct de survie est le plus fort.

Forum nature et animaux ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:09:30

Quelqu´un doit s´aimer pour se suicider.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:11:10

Ah oui ?

tu peux m´expliquez pourquoi

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:11:31

La mort ça fait peur quand même...

==> je pense que ca intrigue plus que ca n´effraie, en tout cas moi. Mais pour l´instant, je compte bien vivre et en profiter :)

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:13:17

La mort est l´absence de sensation. Nulle raison donc d´en avoir peur. C´est la douleur qui la precede qui m´effraie moi...

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:13:33

Quelqu´un qui ne s´aime pas fait alors très attention aux autres, et cela ne lui vient jamais à l´idée de ce suicider, puisqu´il est indifférent à lui-même. Et, d´ailleurs, tout les gens passant à l´acte ont toujours la même pensée derrière la tête: " Bien fait pour les gens qui m´auront réduit à ça! Ils me regretteront bien! "

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment