CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne croire en rien est impossible !

CountDooku
CountDooku
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:15:21

Ne croire en rien est impossible, bien présompteux serait celui qui affirme le contraire. On ne peut pas ne croire en rien, en effet dire "je ne crois en rien" revient à croire "ne croire en rien", il reste donc une croyance.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:44:13

J´aimerais beaucoup savoir où va nous mener un tel topic^^

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:54:50

ouais en gros tu joues sur les mots , bref c´est vide de sens

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
12 janvier 2008 à 19:02:05

"dire "je ne crois en rien" revient à croire "ne croire en rien""

Bah non -_-

Tu veux dire quoi? "je ne crois en rien excepté au fait que je croie ne croire en rien"?

Croire ne croire en rien, c´est dire "je crois que je ne crois en rien".

Mais dire "je crois en rien", c´est bien ne croire en rien.

Par exemple si quelqu´un t´affirme que tu ne crois en rien, même sans le croire, tu peux répéter à quelqu´un d´autre "je ne crois en rien".

Et même, tu peux savoir que tu ne crois en rien.
Donc dire ne croire en rien, ce n´est pas croire ne croire en rien, c´est savoir ne croire en rien.

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:52:41

enfin...jcrois.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:00:35

Simple révélateur de la faiblesse du notre langage. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:01:17

De notre langue et non de notre langage, d´ailleurs.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:46:32

Ba il a raison, mais ça n´empeche que ça ne mène à rien... C´est comme douter de tout (scepticisme).

Unzen
Unzen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 01:17:24

Tout au plus ce cours de logique n´est bénéfique que pour l´argumentation des croyants, qui diront alors : l´athéisme du coup c´est une religion car ne pas croire en Dieu, c´est être croyant de son inexistence ...
On ferait tout, sur Internet comme ailleurs, pour museler les athées.

bigmin
bigmin
Niveau 9
13 janvier 2008 à 01:18:21

Sa me rapelle Socrate qui a dit qu´il ne savait qu´une seule chose, c´est qu´il ne savait rien.

hannibal_snipe
hannibal_snipe
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:10:00

CountDooku > Ce que tu dis n´est rien d´autre que le "paradoxe du menteur" comme cette phrase qui est logiquement impossible:

"cette phrase est fausse"

si elle fausse elle est vrai mais si elle est vrai elle peut pas l´etre vue que etc................................

prefactor
prefactor
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:58:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-106418-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Molly[bave]
| Date du message : 12 janvier 2008 à 19:02:05
| Contenu du message :
| ""dire "je ne crois en rien" revient à croire "ne croire en rien""
|
|
| Bah non -_-
|
| Tu veux dire quoi? "je ne crois en rien excepté au fait que je croie ne croire en rien"?
|
| Croire ne croire en rien, c´est dire "je crois que je ne crois en rien".
|
| Mais dire "je crois en rien", c´est bien ne croire en rien.
|
| Par exemple si quelqu´un t´affirme que tu ne crois en rien, même sans le croire, tu peux répéter à quelqu´un d´autre "je ne crois en rien".
|
| Et même, tu peux savoir que tu ne crois en rien.
| Donc dire ne croire en rien, ce n´est pas croire ne croire en rien, c´est savoir ne croire en rien."

---

J´aime vraiment beaucoup lire ce forum, mais sur le coup, tu viens de me gratifier d´un affreux mal de tête :-d

---

[|.:: Kemen Project ::.|] - Découvrez le nouveau monde !

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
19 janvier 2008 à 19:18:15

"Ne croire en rien est impossible, bien présompteux serait celui qui affirme le contraire. On ne peut pas ne croire en rien, en effet dire "je ne crois en rien" revient à croire "ne croire en rien", il reste donc une croyance. " C'est toujours mieux que rien, mais bon sa reste quant même 3 fois rien.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:43:19

Croire en rien, ce n'est pas croire en "rien", c'est ne pas croire à quelque chose.

C'est : ne pas croire.

_V_
_V_
Niveau 9
19 janvier 2008 à 20:13:14

CountDooku! Ca fait 4ans que je t'ai pas vu!! Je suis content de te retrouver! :snif: Passe sur le forum BF2 avec un autre pseudo...)

cheaper
cheaper
Niveau 6
11 février 2008 à 18:04:07

On dit avec rien ou sans rien ???

Bonjour je voudrais un kebab sans rien. (comme sauce)

ou Bonjour je voudrais un kebab avec rien. (comme sauce)

Sinon dialogue dans les cours de récré quand gt petit :

Tu sucerais un cheval pour une pomme ? non

Pour deux pommes ? non

Tu le sucerais pour quoi alors ? bah pour rien !!!

Ahh la honte il suce un cheval gratuit lol !!

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 février 2008 à 02:05:02

Jai une connaissance ( pas un pote ...) qui est persuadé que la vie et tout ... n'est que scientifique et que l'esprit n'existe pas...

Pour moi ( mon avis) est que s'il pense ne pas avoir d'esprit, il n'en a vraiment pas. Si moi je pense au fait qu'il n'y a pas que du scientifique et que mon esprit existe bien, alors je possède bel et bien un esprit.

En gros si vous vous mettez en tete que c'est ça ; et bien ça le sera ; si vous pensez que ça ne le sera pas ; ça ne le sera vraiment pas . ( ... mon avis)

PS : Il est un peu tard, je sais ...

vexover
vexover
Niveau 9
13 février 2008 à 11:34:13

"# Jai une connaissance ( pas un pote ...) qui est persuadé que la vie et tout ... n'est que scientifique et que l'esprit n'existe pas...

Pour moi ( mon avis) est que s'il pense ne pas avoir d'esprit, il n'en a vraiment pas. Si moi je pense au fait qu'il n'y a pas que du scientifique et que mon esprit existe bien, alors je possède bel et bien un esprit.

En gros si vous vous mettez en tete que c'est ça ; et bien ça le sera ; si vous pensez que ça ne le sera pas ; ça ne le sera vraiment pas . ( ... mon avis)

PS : Il est un peu tard, je sais ...
"

La science, la philosophie, ou encore la croyance, ne sont que outils pour interpréter le monde, ils aboutissent à différentes choses et ont chacun une utilité. Mais on ne peut pas considérer qu'un vaut mieux que l'autre. On peut choisir, de façon totalement arbitraire, de choisir un outil en dépit des autres mais c'est assez réducteur, je pense qu'il vaut mieux rester ouvert à tous les points de vues, et choisir l'outil le plus approprié à la situation.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
13 février 2008 à 12:02:22

bigmin Posté le 13 janvier 2008 à 01:18:21 Sa me rapelle Socrate qui a dit qu´il ne savait qu´une seule chose, c´est qu´il ne savait rien.

:d) C'est assez contradictoire comme phrase : d'abord il dit qu'il sait une chose, puis il dit qu'il ne sait rien. Il eut été plus correct qu'il dise :
Je sais une chose, c'est que je ne sais rien, sauf cette chose, qui est que je ne sais rien, sauf cette chose, qui est que je ne sais rien, sauf cette chose, qui est que je ne sais rien, sauf cette chose... etc

une infinité de fois

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 février 2008 à 14:45:12

Croire en rien est possible, les paranoïaques sont ainsi.

Plus sérieusement, être nihiliste, n'est-ce pas déjà croire en rien?

"Je crois que ce que je vois", donc tu crois les informations que tes yeux transmettent à ton cerveau.

Les aveugles peuvent ne croire en rien, mais sont obligés de se fier à leurs sens, et donc à les développer au mieux pour pouvoir se repérer.

Croire en aucune religion est tout à fait possible, et je pense que c'est ce qui était inversement sous-entendu dans le titre de ce topic.

Ne croire en rien, en aucune vérité, en aucun de ses sens, c'est impossible, puisque certaines de ses "croyances" sont inconscientes.

En gros, si tu sens une odeur que tu connais déjà, ton cerveau va te dire "tiens, c'est ça". Et si vraiment tu ne crois en rien, tu vas être contradictoire avec les infos de ton cerveau, donc contradictoire avec toi-même, donc tu ne te croiras même pas.

Le comble de la paranoïa, en sommes...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment