CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce qu'il leur faut de plus ??

je-debarque
je-debarque
Niveau 8
06 janvier 2008 à 05:39:34

On a decouvert que l´homme suivait un processus d´evolution comme tout autre animal (en l´occurence ancetre du singe)

on a decouvert que le soleil c´est une etoile qui brule et qu´il y´ a rien de magique

on a inventé les avions les satellites , on a fait le tour du ciel en long en large et en travers et on a decouvert aucun vieil homme barbue qui se promene en peignoir sur les nuages avec un eclair à la main .

alors qu´est ce qui leur faut de plus pour qu´ils arretent de nous bassiner avec ces vieilles histoires :question:

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
06 janvier 2008 à 05:43:05

Dieu n´est pas egal a un vieux barub ds le ciel mais a l´esprit du ; et du faire le Bien dans le Bon sens

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:38:52

Tu ne devrais par parler de ce que tu ne connais pas "je-débarque", car juger relève de la connaissance. Que ce soit au niveau scientifique ou au niveau théologique tu n´as quasiment aucune connaissance. Le réalisme non-physique tu connais ? :sarcastic:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
06 janvier 2008 à 11:42:37

Je t´assure il existe bien, tien pour preuve la semaine dernière il m´a apporté mes cadeau.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:46:13

Le Père Noël n´est pas grec. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:46:47

Remarque intéressante Picsou ! Le fait que l´on m´aie donné autant de sous pour ma communion atteste de l´existence de Dieu, c´est une preuve irréfutable !

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:47:32

Et pourquoi ne serait-il pas grecque ? Raciste :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:49:47

Il est russe, le Père Noël. :o))

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:50:03

parce que dieu est contre l´homosexualité :oui:

:dehors:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:50:21

(Si si, Sofea, c´est de la philosophie.)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:57:03

"(Si si, Sofea, c´est de la philosophie.)"

:d) De toutes façons tout philosophe sait que la loi nous commande de parfois l´oublier :noel: Ainsi, CONsubséquemment, et partant de ce principe, il nous faut ici oublier le règlement pour traiter philosophiquement avec "je-débarque" :noel:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:59:45

Tiens, pourquoi un barbu d´ailleurs ? :o)) C´est intéressant ça, pourquoi toujours l´image de l´homme barbu ? Et pourquoi Dieu est-il de sexe masculin ?! :content:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:11:33

Mais parcequ´il parlait de Zeus ! XD

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:18:04

Ah oui lui il lui faut une barbe et un phallus :hap: Et puis de toutes façons les êtres sans phallus c´est des sous-hommes :content:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:32:30

"on a inventé les avions les satellites , on a fait le tour du ciel en long en large et en travers"

Les plus grand scientifique, après avoir été au bout de leur recherche, ont découvert que ce qu´il croyait être la fin de l´"espace aèrien" n´était en fait que la limite d´un premier ciel. Il n´ont pour le moment pas réussi à fabriquer des machines assez performantes pour percevoir ce qu´il y a après ce "premier ciel".
Renseigne-toi un minimum avant de parler.

vexover
vexover
Niveau 9
06 janvier 2008 à 22:02:21

Aha ! Le vieux barbus se cache dans la couche supérieure du ciel, et il nous l´avait caché depuis tout ce temps, le petit malin ...

Spider_Kochon
Spider_Kochon
Niveau 7
07 janvier 2008 à 00:57:29

On te fait croire que la Terre est ronde, on te fait croire que la Terre tourne autour du Soleil, on te fait croire que nous étions des macaques au tout début. MAIS ON TE MANIPULE, TU N´AS AUCUNE PREUVE MON ENFANT !

D´ailleurs tu n´as aucune preuve non plus que Dieu existe !

Alors ne croit pas!

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
07 janvier 2008 à 06:02:31

Dieu sera mort que si l´on parvient à tuer la foi...

Il n´est pas dans le ciel, ni dans les baptisses qui lui sont dédiées, il est dans le coeur de ceux qui croient en lui.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 janvier 2008 à 12:52:43

Bon pour en revenir au sujet principal, le fait que la science explique le fonctionnement du monde n´empêche pas l´existence du divin.
La définition de Dieu : ensemble des causes à l´origine de l´univers, est incluse dans la définition des divinités de toutes les religions (ou est répartie dans le panthéon dans le cas de polythéisme) et cette définition est non niable scientifiquement, car l´univers existe.
Ensuite les questions de foi sont clairement des questions auxquelles la science ne peut répondre, d´où le fait qu´elles subsistent.

Ensuite si ce débat dégénère vraiment en débat d´opinion type Dieu existe/existe pas le sujet sera verrouillé pour hors sujet (le temps d´un nettoyage si le hors-sujet n´est pas trop volumineux, avec les risques d´incohérence que cela comporte).
La philosophie se caractérise par une utilisation de la raison, la foi au contraire ne subsiste que pour répondre aux questions auxquelles la raison ne peut répondre, d´où le fait que tout débat d´opinion (et donc de foi) est hors-sujet sur le présent forum.
Si vous n´êtes pas d´accord avec cela et voulez faire un débat d´opinion, je vous invite à lancer ce débat sur un autre forum et non pourrir celui-ci.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment