Bonsoir.
J´ai une question qui me travail depuis plusieurs semaines maintenant, à propore de l´auto-suggestion et surtout du conditionnement.
Comment marche l´auto-suggestion ? D´un point de vue conscient, et inconscient.
Comment marche le conditionnement ? Des points de vue précédent.
Le conditionnement est-il possible sur une personne consciente qu´elle est conditionné ? (sujet d´expérience agé de plus 20 ans)
Pour un conditionnement idéal, faut-il interdir la présence du monde exterieur afin de rester cloitré dans cet univers ?
Dans le cas ou notre sujet ne prendrais pas, l´auto-suggestion pourrait-elle le faire rentrer plus facilement dans ce conditionnement ?
Après avoir compris les notions de conditionnement et d´auto-suggestion, ma grande question serait :
Pourrait-on imaginer qu´il soit possible de transformer radicalement une pensée humaine grâce à ces deux choses ? (un véritable cancre devenir amoureux des études par exemple)
Merci d´éclairer mes lenternes, et désolé si tout ça semble un peu confus, mais il est tard, et il fallait que je partage mes interrogations.
Dans l´attente de vos réponses,
Amicalement.
PS : Non, je n´ai pas pour projet de créer une armées à mon service pour détruire le monde, je suis juste friand des mystères de notre cerveau.