Ca dépend de quel bonheur on parle. Si on parle du bonheur façon télé glamour ou autre, ou du bonheur plus proche de l´ataraxie. Dans le premier, à mon sens, il se rapprocherait d´une exaltation, une sorte de fierté de ce qu´on a accompli (ouais, je suis pas doué pour les définition je sais
) et en général il dure pas très longtemps, il faut vite le raviver en agissant, en espérant que l´action apporte le résultat voulu (mais elle peut aussi avoir l´effet contraire, à savoir un profond malheur). Donc dans ce sens, oui ce bonheur n´est possible que dans l´action, parce qu´il est de courte durée. Dans le second sens, le bonheur plus prôche de celui d´Epicure serait une sorte de plénitude dans laquelle on se sent satisfait de ce qu´on possède, il peut durer longtemps et n´a pas besoin d´action, mais est constamment menacé par l´envie, les désirs, les passions et compagnie (et, si j´osais, je dirai "par la société de consommation"
). Bref, je dirais, non le bonheur n´a pas forcément besoin d´actions (du moins de grandes actions), mais le bonheur sans action est dur à trouver et autant à garder, surtout dans notre société.
Enfin, c´est plus mes impression que de la réelle philosophie, mais baste!