CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la nature de l'homme a travers les jeux

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
07 décembre 2007 à 19:37:48

regardez bien!,
avant quand on voyait les premieres image de ps3 ou de 360 , quand on etait encore habituer a nos bonne vieille ps2(par exemple), on voyait des graphismes magnifique, quasi sans default , on croyait meme parfois que ce n´etait pas des images de jeux mais des images de cinematique!
mais aujourd´hui ,je parle a tous ceux qui on bien pus profiter des deux puissantes, on y voit beaucoup de default de texture, on y voit bien moins parfait, on est meme parfois deçu!

pourquoi?????

hé bien c´est dans la nature de l´homme, de désirer toujours plus qu´il ne possede, il en veut toujours plus, mais c´est contre son gré ce comportement est tous ce qu´il ya de plus naturel ,comme on peu le voir dans les jeux video.
comme le disais gandhi "la terre possede bien assez de ressources pour subvenir aux besoin de TOUS les hommes, mais elle n´en a malheureusement pas assez pour subvenir a leur desir...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:55:31

En effet.

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
08 décembre 2007 à 01:25:52

je pense meme que cette theorie expliquerai beaucoup de probleme de nos société

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:29:21

Tu as révolutionné le monde.
Quel effet ça fait ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 décembre 2007 à 02:32:43

C´est vrai ça fait quel effet d´enfoncer une porte ouverte ?

Allez un petit indice, phénomènes de l´habitude et du rêve.

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
08 décembre 2007 à 12:12:47

Au moins j´ai beaucoup ri à la lecture de ce topic :rire:

Un texte qui commence par "avant quand on voyait les premieres image de ps3 ou de 360" faut l´oser sur un forum de philosophie :rire:

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
08 décembre 2007 à 13:14:27

forum de philosophie sur un site de jeux video!
mais c est vrai que c est un constat qu´on peut faire ,ça nous pousserai presque a abandonner l´humanité dans son triste sort, si elle faite nimporte quoi on peu presque dire que c´est normal :s

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 décembre 2007 à 17:12:44

Savais-tu que c´est grâce à cette insatisfaction qu´existe aujourd´hui la technologie.

Allez exemple simple et caricaturé : on rêvait de voler, on a créé les avions, ça ne suffisait pas donc on a créé les fusées pour voler dans l´espace.

L´avidité humaine n´est pas purement négative, elle possède des côtés positifs également.

Ribot
Ribot
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:08:23

Je pense que c´est cette envie d´avoir toujours plus qui nous fait evolué, et qui nous differencie des animaux.

[anto_21
[anto_21
Niveau 7
08 décembre 2007 à 22:25:37

Moi je pense à ça. Moi quand j´avais 6 ans et que j´ai eu ma superbe Game Boy Color transprente ( :cool: ), je me suis dis, beaucoup plus tard parce que je n´avais que 6 ans, que c´était le somum de la technologie. Et maintenant il y a la PS3. Et donc en grandissant je vais me rappeller des graphismes de la PS3. Je vais alors considérer la PS3 comme aujourd´hui je considère la PSone à la PS2. Mais c´est pour ça que la plupart des gens veulent grandir. Ils veulent tout comparer. Et je crois que j´en fais parti.

vexover
vexover
Niveau 9
08 décembre 2007 à 23:32:43

Evidemment, tout le monde compare, comment pourrait-on faire autrement ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:45:21

Ce sont le mauvais jeux que l´on trouve décevant lorsque le jeux-vidéo est révolutionné. Les premiers Pokémon, Zelda ou Banjo&Kazooie sur Nintendo 64, Mario ou Donkey Kong Country sur SuperNintendo ne déçoivent pas. ^^

(Oui ce n´était pas le but premier du sujet. :o)) )

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:46:25

les*

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
11 décembre 2007 à 19:19:01

si l´homme ,contrairement a la crevette, n´as pas le meme mode de vie au bout de 20 millions d´année, c est tous simplement parceque , contrairement a la crevette qui est regit par instinct (qui equivaut ni plus ni moins a un programme naturel), l´homme a une conscience et donc peut ce develloper (la technologie n´es pas une prothese comme tu dit, mais un des exemples du fait qu´il soit toujours poussez par ces désirs du plus avoir)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:07:58

Vous rigolez sur le fait qu´il parle du domaine vidéoludique sur un forum de philosophie mais les jeux-vidéos peuvent très bien constituer un sujet de philosophie, ou se prêter à une étude sérieuse. Il est maladroit, j´en convient, mais ce n´est pas la faute des jeux-vidéos ça :) (quoique :noel: ).

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 décembre 2007 à 08:50:00

Si la crevette s´adapte à son milieu, l´homme adapte son milieu à ses besoins, voilà la différence majeure entre les deux.
Et c´est grâce à ça qu´on vit partout dans le monde et non dans les seules régions ou l´homme est vraiment adapté au milieu.

Sinon tout sujet peut prêter à faire de la philosophie, il suffit de chercher la bonne problématique qui va bien, et lancer une étude. Les questions ne voleront pas forcément très haut, mais bon.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:56:42

"Les questions ne voleront pas forcément très haut, mais bon"

Et pourquoi ? Le virtuel est une dimension qui fut créée par l´homme, c´est très intéressant à étudier.

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 décembre 2007 à 17:03:07

On peut faire de la philosophie à partir du démineur, mais ça volera pas très haut, je t´assure. ^^
Ensuite du virtuel on peut faire de la "haute" philosophie, certes, mais ce sera juste plus rare car le support est moins adapté à ce genre de réflexion.

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
13 décembre 2007 à 21:57:50

je prenais les jeux seulement pour un exemple,
et si, on peut faire de la haute philosophie a partir du demineur , il suffit de trouver les bonne questions^^
par exemple, "quelle est la nature de l´ennuie qui pousse un homme a perdre son temp a jouer a un jeu ennuyeux?"^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 décembre 2007 à 06:39:59

Euh, question de goût sûrement, mais ta question pour moi elle ne vole justement pas haut du tout. D´ailleurs je ne sais même pas si on peut appeler ça de la philosophie. Enfin bref.

"Quelle est la nature de l´ennuie qui pousse un homme a perdre son temps a jouer a un jeu ennuyeux?"

Un ennui des plus basique : celui de n´avoir rien de mieux à faire d´un point de vue de l´envie et parmi les choses accessibles.

On peut faire de la philosophie à partir de n´importe quoi, mais tous les sujets ne se prêtent pas à une réflexion philosophie, et pour faire de la "haute" philosophie il faut qu´il y ait un réel problème derrière, dont que le sujet initial se prête un minimum à la réflexion philosophique.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment