Bonjour,
Je fais deux sujets en un seul topic pour éviter le flood involontaire.
Le premier est un sujet sur lequel je viens tout juste de me pencher.
----------------------------
Quand on voit les gens dire par exemple: "j´aime pas de me battre donc je me bat jamais !"
Comment cette personne peut-elle réellement juger puisqu´elle ne se bat jamais !
Je veux dire par la que on est capable de juger que si on connait la chose au mieux, c´est-à-dire à son niveau maximum de connaissance.
Quelqu´un qui ne se bat jamais ne sait pas tout ce que sait une personne qui se bat très fréquement !
Et donc, la personne la mieux placée pour juger est celle qui se bat tout le temps !
Donc quelqu´un qui dit "je n´aime pas me battre" doit être une personne qui se bat ou s´est battue souvent !!
Le jugement est donc une question de connaissance réelle de la chose.
Contraiment à ce que l´on pourrait croire, si on aime pas une chose, on se doit de l´étudier en profondeur, apprendre à la connaître le plus possible, plutôt que de se dire "non j´aime pas alors je ne m´attarde pas dessus !"
Parce qu´alors notre jugement devient moins crédible il faut l´avouer !
---------------------------
Nier c´est accepter.
On pense que nier c´est ne pas accepter parce qu´on cache une chose et donc on ne l´accepte pas.
Mais je pense que nier c´est justement accepter parce que on cache quelque chose qu´on est prêt à cacher toute notre vie en l´ayant sur la conscience.
----------------------------
Sofea,
préviens moi avant si tu supprime ce topic, verrouille le histoire que je vois que tu va le supprimer mais s´il-te-plait préviens moi avant !
Merci.