CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qui ne peut être...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:12:30

Bonjour,

je souhaite poser cette question à laquelle j´ai moi-même (avec des amis) réfléchis les deux jours qui précedent :

--------------------------------------------------
-----
Qu´est-ce qui n´est pas mercantile dans ce monde ?

--------------------------------------------------
-----

Je mes cette question sur ce forum, car nous en sommes venus à des conclusions peut-être loin d´être bêtes, mais completement abstraites, qui sont les suivantes :

-Rien

-la réponse à cette question

-La chose à laquelle je pense, mais comme personne ne sais à quoi je pense, cette chose n´est pas mercantile.

Comme vous pouvez le voir, nos réponse se tournent vers le point de vue psychologique de la chose, on nous n´arrivons pas à trouver d´exemple concret : un chose completement inutile !

Bref, à vous :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:36:52

Tu cherches quelque chose qu´on ne puisse pas vendre ou quelque chose de vraiment inutile ? (parce qu´on vend aussi des choses inutiles...)

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:12:37

c´est un peu ambigü comme question , parce que je peux te répondre le talent , parce que le talent ne se vend pas , on l´a ou on l´a pas , seulement on vend des oeuvres faites par des mecs qui ont du talent donc quelque part on acchète du talent
pareil pour l´amour etc

Swiftshine
Swiftshine
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:38:41

Je pense que certaines choses ont (au moins) deux aspects: un aspect mercantile, inscrit dans la réalité, et un aspect non mercantile, impalpable.
Si tout ce qui est matériel peut être vendu, on peut envisager que tout ce qui n´est pas matériel ne peut être vendu, à condition de ne pas la matérialiser : par exemple la peur ne peut être vendue, car immatérielle, mais les films d´horreur peuvent l´être. Les idées ne peuvent être vendues, sauf si on décide de ne jamais les mettre en pratique (bon, c´est vrai que c´est pas très pratique ^^ ).

Tout ce qui vient de nous et qui n´est pas destiné à être utilisable par tous (je dis ça pour l´amour qui est quand même plus agréable à deux ^^ ) ou tout simplement par personne d´autre que nous-même ne peut être vendu, sauf si on l´inscrit dans la réalité matérielle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:08:44

Voila Swiftshine, tu en arrives à la même conclusion que moi :

Tout se qui est matériel est marcantile, même les sentiments comme le joie la peure... peuvent l´être.

Je cherche en faite une exception à la chose : une matiere, ou n´importe quoi qui n´a tellement pas d´utilitée qu´il serait totalement impossible de le vendre.
J´aimerais tellement trouver ^^

Swiftshine
Swiftshine
Niveau 9
23 novembre 2007 à 22:22:31

J´ai peut-être trouvé quelque chose, même si ça peut paraître un peu bizarre comme idée ^^ : Peut-on vendre Internet, quelque chose qui appartient déjà à tout le monde?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:52:15

Il faut juste savoir si tu considères que le fait qu´on fasse de l´argent grâce à un concept fait que ce concept est en lui-même mercantile.
On ne peut pas vendre Internet dans sa globalité, mais on peut vendre des services liés à Internet. On ne vend pas de la peur, mais on vend des services qui la provoquent etc.

Par décret international, on ne peut rien vendre d´extraterrestre (comètes, planètes, lunes, étoiles...) par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2007 à 11:42:27

Chaos_Clad : je pense que tu as trouvé la reponse, en citant les comètes, planetes, lunes, étoiles ... car je ne pensais pas qu´on ne pouvait pas les vendre.
Je pense donc qu´une étoile convient bien comme réponse à la question.
Je me dis quand même que si ce décret internationnal n´était pas là, des petits malin vendraient surement des étoiles :sarcastic:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 novembre 2007 à 12:17:35

En fait, des petits malins vendent des parcelles de Lune ^^ Je me suis trompé, le décret ne dit pas qu´on ne peut pas les vendre, il dit que personne ne peut prétendre en être le propriétaire, ce qui est légèrement différent. Beaucoup de nouveaux riches arabes et d´américains ont donc acheté des parcelles de Lune mais ces "contrats" n´ont aucune valeur et si un jour l´humanité doit s´installer sur la Lune pour X raisons, ils n´auront aucune valeur légale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment