C´est assez simple, l´hédonisme, c´est la philosophie générale qui recherche le plaisir.
L´épicurisme est un hédonisme, mais c´est un sous genre de l´hédonisme, qui dit que la recherche du plaisir doit passer par l´ataraxie, c´est à dire avant tout la disparition de la souffrance.
Celle ci disparu apparait le plaisir d´existrer sans souffrir, qui est le plaisir qu´on doit rechercher.
Donc l´épicurisme prone une vie saine, très modéré, sans aucun excès, sans prise de risque.
Maintenant c´est une philosophie qui erecherche le plaisir à sa manière.
Mais celle de don juan, cet éternel insatisfait, est aussi un hédoniste, puisqu´il recherche à chaque instant le plaisir.
Après un épicurien jugerait qu´il le cherche très mal, puisqu´il n´est jamais satisfait, qu´il ne trouve pas le plaisir, et que dès qu´il le trouve il lui échappe parce que ses désirs changent.
Enfin y a pleins de philosophies hédonistes qui pronent comme finalité, le plaisir, mais pronent différentes visions du monde, et de manière de l´aborder.
Dont un courant de l´hédonisme est l´épicurisme.^^