CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ces forumeurs débiles, trouble psycho ?

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:37:26

Bonjour tout le monde.

Y´a une mode sur ce forum (pas celui-ci je le connais pas), c´est de dire des conneries, de mettre des :noel: partout. Je me pose la question de l´utilité de ça.

Qu´ont les forumeurs dans la tête quand ils mettent ça ? Se sentent-ils intéressants, ou je ne sais quoi d´autre ?

Ce topic n´est pas un fake. Juste que je ne me prends pas au sérieux et que j´ai du mal à comprendre les motivations de la plupart des forumeurs sur les forums généraux.

Leurs contributions ne sont pas constructives, limite inutiles, ils rient de tout, foutent des smileys à la con.

Bref, ils jouent les cons, mais dans quel but ? Est-ce une trouble psychologique, ou un effet de mode ?

Une illustration est peut-être nécessaire. Je viens de lire un de ces spécimen dans sa contribution inutile. Je vous laisse le soin de juger par vous-même.

" * Dark_lol profil
* Posté le 13 novembre 2007 à 22:24:14 avertir modérateur
* Hum me voilà célèbre :D , (Gyahhhh) C´est trop d´honneur que tu me fait là mon petit Ji². Devrait-je être flatté ou frustré ( :noel: ) par tant de trollage hyper-kikoolesquedlamorkitusamayre. Dédicasses à mon Jo² pour la vie nous deux :noel: Je me demande si ce que j´ai écrit à un sens? On s´en fous à la limite :noel:
"

Cordialement, et désolé si ce thème a déjà été abordé.

vexover
vexover
Niveau 9
13 novembre 2007 à 22:52:26

Je pense que c´est une forme d´humour qui justement prône l´inutile.

utshaa
utshaa
Niveau 9
13 novembre 2007 à 22:52:49

tu veux quoi, limiter la communication aux discussions pseudo-intelligentes ?
je crois qu´au bout du compte, le plus intelligent c´est bien de s´amuser, de déconner

Quand tu vas à un entretien d´embauche, tu places des bouts de tissu d´une certaine manière et d´une certaine couleur et le mec va prendre ça en compte pour juger si tu es quelqu´un de respectable. Sur les forums jv.com, il faut poser des smiley noel un peu partout pour correspondre à l´ambiance detendue/bricedenice de la communauté: qu´est-ce qui est le plus con des 2 ?
quand tu fais partie d´une communauté il y a des codes pour mieux s´intégrer, si jamais c´est une volonté, je ne pense pas que l´on ait vraiment le droit de juger ce qui est respectable et ce qui ne l´est pas
alors dans le doute respectons tout le monde et evitons les sujets remplis de jugement de valeur

utshaa
utshaa
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:05:27

de la même manière que sur les forums pseudo-intellectuels l´équivalent du :noel: c´est d´avoir l´écriture de Proust et être hautain comme pas possible pour se sentir dans le bain, c´est juste une question de communauté. :rire:

vexover
vexover
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:06:33

"tu veux quoi, limiter la communication aux discussions pseudo-intelligentes ?"

J´ai remarquer que sur ce forum on mettait du "pseudo" à toute les sauces, c´est pour quoi ? Pour se donner un air cynique parce que ça fait intelligent/rebel/cool ?
Tu penses que toutes les discussions de ce forum sont inintelligentes ?

"qu´est-ce qui est le plus con des 2"

Personnellement je pense que les deux sont tout aussi cons.
Enfin, c´est le même principe, rentrer dans un moule pour être juger globalement positivement.

"quand tu fais partie d´une communauté il y a des codes pour mieux s´intégrer, si jamais c´est une volonté"

Bweuuhaaa...

Voilà c´était mon poste hautain/prétentieux/pabo/boouuuuuh de la journée.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:15:28

Pour te répondre utshaa, je m´habille comme je m´habille d´habitude pour un entretien d´embauche.

J´ai pas besoin de mettre des :noel: :noel: ou de jouer le Proust.

Pourquoi ? Parceque rentrer dans un moule ne m´intéresse pas.

Je suis ce que je vis et je vis ce que je suis. Je me moque éperdument de rentrer dans un moule ou pas. D´ailleurs je ne me pose même pas la question.

Y´a un fossé entre ce que tu décris et ce que je perçois, visiblement.

Mais merci de m´avoir éclairé un minimum !

utshaa
utshaa
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:20:41

"J´ai remarquer que sur ce forum on mettait du "pseudo" à toute les sauces, c´est pour quoi ? Pour se donner un air cynique parce que ça fait intelligent/rebel/cool ?"
Sur ce forum je sais pas mais j´ai pas posté un "pseudo-quelquechose" depuis très longtemps perso donc ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier. :noel: ^^
ça veut dire ce que ça veut dire, "limiter la communication aux discussions considérées comme intelligentes mais qui ne le sont pas forcément", à noter l´importance du "pas forcément", je ne dis pas que personne n´a de post intelligent mais que l´auteur du sujet préfèrerait que les mecs se donnent un air sérieux, chose que l´on peut voir grace a l´utilisation excessif de "con" et de l´insistance sur le smiley :noel: qui montrent qu´il accorde de l´importance à la présentation. C´était mon post proustien de la journée. :noel:

"Personnellement je pense que les deux sont tout aussi cons. "
Pourtant tu t´y plies, à moins que tu ne sois à l´heure actuel sur un tronc d´arbre scié nu comme un ver avec la chevelure de Dalida.

"Bweuuhaaa..."
Baaaaaheuuuu...

"Tu penses que toutes les discussions de ce forum sont inintelligentes ? "
Pas du tout, mais je pense qu´il n´y a pas de raison d´imposer l´intelligence à tous les sujets. Les sujet/forum blabla sont quelquepart bien faits pour y dire n´importe quoi.

utshaa
utshaa
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:54:31

Et puis personnellement j´apprécie egalement le coté moqueur et malicieux ( :noel: ) du smiley :noel: , est-ce que cette appréciation ferait de moi un sous-homme qui veut à tout prix trouver un groupe pour ne pas être seul (je suis asocial mais bref XD) ?
je suis d´accord qu´il y a beaucoup d´abrutis sur ce site, et beaucoup sur Terre egalement, j´estime à 90% le nombre d´hommes qui ne méritent pas ce titre, je dénonce simplement l´association automatique déconne->con (et non, je ne fréquente pas le blabla).
il y a un temps et une place pour chaque chose
putain nerf ma culture j´sais pas de qui c´est cette phrase mais ça fait bien style "le mot de la fin". :noel:
^^

"Y´a une mode sur ce forum (pas celui-ci je le connais pas), c´est de dire des conneries, de mettre des :noel: partout. Je me pose la question de l´utilité de ça. "
l´utilité?
Je quote vialatte©:
"Avec les progrès de l´insémination artificielle, tes couilles ne sont plus nécéssaires à la vie humaine.
Mettons qu´arrivé à l´adolescence, tu te branles une bonne fois pour toute dans un gobelet pour avoir assez de semence pour faire des gamins toute ta vie et après on te coupe les couilles.
En plus ça t´évitera plein de problèmes et on sera sûr que tu ne sera pas un pédophile. Alors, on fait comme ça ?"
mdr
bon désolé de pourrir ton topic de lynchage, t´as raison les noelistes c´est des abrutis meritent pas de vivre. BRULONS-LES!!! :noel:
oops

utshaa, spé flood.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:04:00

"je crois qu´au bout du compte, le plus intelligent c´est bien de s´amuser, de déconner"
Hum.
Réponses possibles :

Possibilité 1 : Je suis désolé mais pourrir les topics est empêcher toute conversation un tant soit peu intéressante n´est pas une bonne façon de se divertir.
Dans ma grande bonté j´veux bien qu´ils déconnent entre eux et s´amusent à foutre le même smiley dans tous leurs posts, si ça les excite tant mieux pour eux, mais en l´occurence cette mode de mes deux est un pretexte au pourrissage pur et simple des forums.
Des trous du cul se ramènent sur tous les topics pour encourager le food, insulter un modérateur ou se contenter de poster des "mayrde :noel: fakeeeeeeeeeeee".
Tu cautionnes ça toi ?! Tant qu´ils se marrent c´est justifié ?
T´auras beau dire ce n´est pas une minorité qui adopte le comportement que je cite, et même si tous ne se comportent pas de la sorte cela justifie que l´on dénigre cette mode.

Possibilité 2 : Oui, effectivement ils ne font jamais que se divertir mais d´une façon ô combien stupide.
Ne pas les dénigrer c´est encourager le sms et le "parler pour ne rien dire".
Puis merde, on a besoin d´un groupe à haïr nous...
Faut toujours qu´on se trouve un ennemi à abhorrer, plus de russes ? Allons niquer de l´arabe ! (tiens, bougn0ul (que je suis contraint d´orthographier de la sorte) est un mot interdit sur les forums de jv.con... c´est d´une bêtise sans nom ce type de censure -_-´)
Arrête de chercher à te montrer "positivement objectif" tu te jettes dans une subjectivité crasse.
La tolérance, quelle saloperie.

"Et puis personnellement j´apprécie egalement le (...) smiley"
Moi aussi j´aime assez ce smiley à la base...
Mais jamais je ne l´utiliserai.
Je trouverais ça humiliant maintenant...
"Vais pas m´comporter comme tant de cons non plus."

"l´utilité?"
De toute façon c´est une donnée parfaitement subjective.
La proposition de Vialatte est parfaitement recevable.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 novembre 2007 à 00:21:31

Ce que je voulais dire par ta première citation c´est qu´on a bien vu que trop réfléchir amenait à la dépression et la deception, et que dans ce sens arriver à ne pas réfléchir est plus intelligent dans une optique hedoniste (plaisir max.). (optique que je ne soutiens pas forcément mais c´est un point de vue.)
c´est ce dont parle une personne-citée-par-les-gens-intelligents avec son-torchon-de-2page-qui-fait-office-de-preuve sur le discours entre 2 personnes cultivées qui envient l´ignorance d´une vieille dame, texte que tu as forcément lu.

"Arrête de chercher à te montrer "positivement objectif""
C´est toi qui interprêtre le non-négatif comme positif, c´est la même chose dans ton "Ne pas les dénigrer c´est encourager", je ne suis pas partisan du "tu es avec moi ou contre moi", trop réducteur. pour trouver la vérité y faut tenir compte de tout, si tu ignores ce qui est contre ton avis alors tu pars à la dérive, dans un délire personnel.
Oui je dis n´importe quoi.

"De toute façon c´est une donnée parfaitement subjective.
La proposition de Vialatte est parfaitement recevable."
Hahahahaha xD
A t´amuser à enmeler subjectif et objectif on va pas s´en sortir :(

la flemme de répondre au reste pour l´instant, desolé

Avenger_Mouais
Avenger_Mouais
Niveau 3
14 novembre 2007 à 00:30:12

Aurus, et moi je me demande quel genre de con écris son speudo en invertissant majuscule/minuscule, et ajoute un nombre à la fin.

Trouble psychologique ? Effet de mode ?

Effet de mode oui, et d´afficher un :noel: c´est en partie afficher ses idées de purrification de la langue française.

Alors casse-toi sale païen communiste :noel:

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:05:44

Faut pas croire que tout ceux qui mettent souvent un " :noel: " à la fin de leurs posts sont comme décrits précédemment. :(
La plupart, mais pas tous. :)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:03:17

@ Avenger : - EDIT -

Ah en fait je viens de voir que ton pseudo a été banni. Je crois que ça veut tout dire. :ok:

vexover
vexover
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:13:42

"Sur ce forum je sais pas mais j´ai pas posté un "pseudo-quelquechose" depuis très longtemps perso donc ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier."

"de la même manière que sur les forums pseudo-intellectuels"
"limiter la communication aux discussions pseudo-intelligentes ?"

Ca fait deux en un seul topic :-d .

"Pourtant tu t´y plies, à moins que tu ne sois à l´heure actuel sur un tronc d´arbre scié nu comme un ver avec la chevelure de Dalida."

Si je ne suis pas assis sur un tronc d´arbre scié c´est qu´il fait assez froid dehors et accessoirement que je n´ai encore vue aucun tronc d´arbre doté d´une prise téléphonique suceptible d´accueillir monn bon vieux modem :o)).

Pour le reste c´est plutot un soucis pratique.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:14:07

J´ai pas besoin de mettre des ou de jouer le Proust.
Pourquoi ? Parceque rentrer dans un moule ne m´intéresse pas.
Je suis ce que je vis et je vis ce que je suis. Je me moque éperdument de rentrer dans un moule ou pas. D´ailleurs je ne me pose même pas la question.==> l´ennui c´est qu´en faisant ça tu rentres quand meme dans un moule (cf les caractéristiques que tu a citées). Et oui, ça s´obtient pas comme ça l´anti-conformisme :p)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:01:16

Oui bien sûr, évident le mec solitaire appartient au groupe des solitaires.

T´es chiant. :sournois:

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
15 novembre 2007 à 16:45:56

"païen communiste"
:d) Full Metal Jacket. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique