CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clonage

linus13
linus13
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:10:51

Pensez vous que l´on puisse creer des clones humains dans le seul but de s´en servir comme fournisseur de pieces de rechanges ? Une vie humaine peut elle etre cree dans le seul but d´en sauver d´autres ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:21:29

pourquoi pas mais à ce moment, il suffit de cloner des organes simplement sans créer le cerveau et donc la conscience qui va avec

linus13
linus13
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:21:52

Est-ce seulement possible ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:27:52

à priori oui, il est possible par la genetique de ne faire se developper que des organes ( en laboratoire dans des milieux specifiques evidemment, ça ne pousse pas sur les arbres)

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:40:09

Vialatte et Linus 13, je crois qu´il y a un quiproquo?
Linus 13 parle de capacité morale ( a t-on le droit ? ) et Vialatte de capacité physique ( est-on capable ? )
Il faut faire attention car grace ( ou à cause) des progrès techniques et scientifiques, le technique de l´Homme progresse beaucoup plus vite que sa raison ou sa rationnalité.
Des philosophes, des juristes, des historiens, et autres doivent encadrer les progrès techniques et surtout le mauvais usage qui peut en être fait ( à mon avis)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:02:34

Il faudrait les créer, mais non pas en leur donnant une conscience, comment voulez-vous expliquer à un mec, une femme, qu´il ne vit que pour être déboyauté en cas d´urgence médicale. Un humain, même s´il est cloné, reste un humain. Je dis oui au clonage des simples organes, mais non au clonage d´humains dans le seul but de leur enlever leurs organes.

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:06:17

et moi je dis au secours.... lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2005 à 16:31:14

Créer un clone humain pose un énorme problème éthique et c´est une limite que je me refuse de franchir, par convitions religieuses essentiellement.
Je pense qu´il y´a d´autres manières pour contourner le clonage humain. Les organes on a qu´à aller les chercher chez les cochons ou essayer de régénérer les organes défectueux. Eventuellement le clonage d´organe seulement... mais pas de clones humains.

Redon
Redon
Niveau 9
16 mai 2005 à 16:40:07

Je suis totalemment contre le clonage humain en son entier... c´est completement... immoral et dégeulasse pour faire simple :o)) mais le clonage d´organes... pourquoi pas? après tout ça n´a pas de concience, alors pourquoi se privé de sauver des vies? mais si seulement c´était si simple...
:lol: :salut: tou le monde

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:09:34

Je ne vois pas en quoi le clonage d´humains pourrait être dégueulasse. Après, tout dépend de l´usage qu´on en fait. Star Wars II… :lol:

linus13
linus13
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:31:16

Plus que deux jours soit dit en passant... :o))

201291
201291
Niveau 9
17 mai 2005 à 18:40:20

On a cas laisser l´autre crever ! !

Si je suis malade et que le clonage est ma seule porte de survie je dirai non ! !
Apres tout je ne suis pas égoidste au point de laisser quelqu´un mourrir a ma place ! ! j´assume mes actes et, je m´en fout de mourrir ( le plus dur est de vivre car la tristesse nous prend lors de la mort de quelqu´un)

[hORSE]
[hORSE]
Niveau 5
17 mai 2005 à 18:43:23

vous avez deja gouté la smirnoff ice ? c´est trop bon :D

201291
201291
Niveau 9
17 mai 2005 à 18:44:10

Ouai j´adore ! lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mai 2005 à 19:35:31

Boisson qui existe depuis passé 5 ans sur nos marchés soit dit en passant mdr, ça retarde par ici ^^

linus13
linus13
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:19:03

J´ai du louper un chapitre la... Comment on en est arriver a parler de la che pa koi ice ? :o))

Lucifer_the-one
Lucifer_the-one
Niveau 4
18 mai 2005 à 18:27:02

vous connaissez les tératome se sont des tumeurs bénigne ou maligne qui se développe à partir de fragments de tissus restés à l’état embryonnaire dans l’organisme et qui peuvent creer certain organes. ( vu dans LEVIATHAN)

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
31 mai 2005 à 13:47:28

LE CLONAGE JE SUIS A FOND POUR!!!

Ce qui sont contre manque completement d´imagination et d´ampathie. Quand votre enfant sera entrain de crever et que sa seule chance de survie sera un organe cloné vous oublierez vite vos préjugés christiano-orthodoxe! C´est soit ça, soit faire son marché en turquie ou en chine sur des êtres vivants. Ce que certains font déjà sans pitié.

Et puis une armée de clone ça pète! Pas la peine d´envoyer les enfants de l´oncle sam au frond. Des clones supra-entrainé dormant dans des caissons d´isolation thermique feront le boulot à notre place! Ca pète sa mère!!!(répetition)

VIVE LE CLONAGE! VIVE LA AWARE ATTITUDE!!!

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 17:15:04

d´ampathie.

:d) :lol: C´es tjsutement le fait qu´on ne veut pas sacrifier quelqun, quelqu´il soit.
Même si c´est pour ces enfants.

La est la réelle empathie, pas dans le fait d´aimer ses proches.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:28:38

houla, grosse confusion là, il y a deux type de clonages, soit le clonage therapeutique, qui vise a ne creer que des organes ou des tissus organiques sans le prelever sur quelqu´un ( il n´est donc aucunement question de sacrifice)

et le clonage reproductif qui créé quant à lui des etres humains ( ou d´autres especes mais ce n´est pas le sujet) complets, donc ton armée de clones sans ames, oublie ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment