Je fais mon malin maintenant mais c´était chaud pour aller l´acheter à la librairie. C´est que je connais bien le géreant, pire mon père le connaît mieux que moi.
Je suis donc allé me balader dans les rayons l´air de rien, ai vite pris le livre et l´ai coincé en sandwich entre deux livre de Jules Verne puis me suis dirigé vers la caisse
Je place mes achats dans l´ordre déterminé sur la caisse et évidemment c´est le géreant qui vient me servir avec un grand sourrir.
Je lui souris aussi mais enfonce mon menton dans mon col pour observer sa réaction au moment de valider les livres. Il passe le premier livre de Jules Verne la tête dans les nuages, puis quand arrive le tour du livre de Sade il se raidit un peu, approche sa tête du livre comme pour vérifier qu´il a bien vu, puis se détend et le place dans un sac avec un petit sourrir au bord des lèvres. Petit sourrir qui veut probablement dire "Ah quand je raconterai ça à son père au café du coin".
Le deuxième Verne rend l´effet escompté, c´est à dire lui détourner les idées le temps que je le salut et m´en vais le pas rapide
.
Il m´a lancé un aurevoir par dessus mon épaule un peu glacial mais avec un air amusé dans la voix, comme si son aurevoir n´était pas à prendre dans le sens de la situation
Voici les péripéties aventureuses, mais innintéressantes, d´un ado acquérant un summum de la littérature nauséabonde.