Salut! Etant d´une humeur compatible à en parler, je vais exploiter un sujet:
"Comment accepter la mort?"
Mourir fait parti du cycle de la vie. Il faut accepter le fait qu´un jour, l´on doive mourir. Laisser place aux jeunes générations. La vie est ainsi faite. Personne sur Terre ne voudrait bénéficier d´une longévité casi-infinie. Finalement, les Humains, sont heureux de savoir qu´un jour, ils mourront.
Comment peut-on accepter la mort?
Je suis assez intelligent pour comprendre le cycle de la Nature. Nous mourrons tous un jour.
Mais cette idée me répugne. Mourir est inutile.
"Si on était immortels, on serait un jour fatigués de vivre."
Qu´en savez-vous? Avez-vous déjà gouttés à l´immortalité?
J´en doute. Personne n´est immortel.
Etant vivant, je n´ai pas l´intention de mourir et de me perdre. Que ce soit mes souvenirs, les bon comme les mauvais. Mes amis, mon enfance, la joie, la tristesse, la colère, la détresse, le bonheur, mes acquis, mes valeurs, mes réfléxions, les fruits de mes efforts, mon identité. Je ne veux rien perdre de tout ça.
Une intense rage me saisit au coeur. Je n´ai pourtant rien oublié des meilleurs moment de ma vie. Pourquoi suis-je condamné à les oublier. J´ai beau étre jeune, la vie m´a offert déjà tellement de bonheur que je ne veux pas mourir.
Je vieilli de plus en plus. Cela se voit à à vu d´oeil. Je voudrais ne pas vieillir. Pour vivre éternellement, profiter des biens fait de la vie et m´enrichir. L´humain a tellement de choses à faire. La mort n´appaisera pas mon esprit.
Cette loi de la Nature me révolte. Pourtant la nature fait bien les choses, il parait... Je fais donc tout pour vivre intensément chaque jour. Pour qu´au moment de ma mort, en souhaitant qu´elle me prenne le plus tard possible, il me reste le plus de bons souvenirs que possible. Meme si je serai quand méme désamparé de devoir tous les perdre. Il ne m´en restera aucun. Prisonnié... Peut-étre qu´un jour, du haut de ma vieillesse, moi aussi je serai fatigué de vivre.
Haha! Tout ça pour dire que la rage de vivre m´anime plus que tout.
J´ai peut-étre dit des bétises. Qu´en pensez-vous?
"Personne sur Terre ne voudrait bénéficier d´une longévité casi-infinie."
C´te blague.
Et on écrit "quasi".
Les couillons prononcent couasi, d´ailleur.
"les Humains, sont heureux de savoir qu´un jour, ils mourront."
Euh, oui, yen a, on les appelle des kamikazes, mais en fait ces imbéciles croient qu´ils seront récompensés dans l´au delà, ils ont pas l´impression de crever, ils croient pas en la mort ces croyants là.
"Mourir est inutile."
Tout est utile et tout est inutile.
C´est subjectif.
Et ça le restera tant que tu ne découvriras pas le sacro-saint but de l´existence.
"Qu´en savez-vous? Avez-vous déjà gouttés à l´immortalité?"
Comment ça se prendre un coup de perceuse dans les couilles c´est désagréable ?!
Qu´en sais-tu ?! Tu t´es déjà pris un coup de perceuse dans les couilles ?
"Peut-étre qu´un jour, du haut de ma vieillesse, moi aussi je serai fatigué de vivre."
Possible.
Quand t´auras milles et un problèmes que je ne sais pas orthographiquer, que tu seras infoutu de monter le moindre escalier, que tu te feras peur en mattant ta tronche cadavérique dans un miroir et que ta libido ne sera plus qu´un lointain souvenir.
Peut être.
"Et on écrit "quasi". "
Ah! Désolé!
"Tout est utile et tout est inutile.
C´est subjectif. "
J´avou.
"Comment ça se prendre un coup de perceuse dans les couilles c´est désagréable ?!
Qu´en sais-tu ?! Tu t´es déjà pris un coup de perceuse dans les couilles ? "
On sait ce qu´il se passera si c´était le cas. L´immortalité, à longue échelle, on n´en sait rien. Ou disons plutot que le risque de se tromper est grand.
"Quand t´auras milles et un problèmes que je ne sais pas orthographiquer, que tu seras infoutu de monter le moindre escalier, que tu te feras peur en mattant ta tronche cadavérique dans un miroir et que ta libido ne sera plus qu´un lointain souvenir.
Peut être."
Tu parles pour ne rien dire?
"J´avou."
Ya rien à avouer.
C´est encore une expression d´intellectuel ça, "j´avoue".
J´apprécie presque autant que les "wesh".
"L´immortalité, à longue échelle"
De quoi "longue échelle" ? C´est quoi l´immortalité à courte échelle ?
"Ou disons plutot que le risque de se tromper est grand."
Bien oui.
On ne peut qu´imaginer.
Mais c´est déjà pas mal.
C´est là dessus que commence la science.
Encore heureux qu´on puisse parler des choses dont on ne sais rien, sans cela on resterait ignorants, faut d´abord supposer, rêver avec de trouver une experience apte à montrer qu´on s´est totalement planté.
"Tu parles pour ne rien dire?"
J´écris au cas ou tu ne considérerais la vieillesse que comme la fin de ta vie et non comme une période de merde ou ton corps comme ta cervelle partent en lambeaux.
Et un peu pour tuer le temps aussi.
"à longue échelle"
On dit "à long terme".
"Ya rien à avouer.
C´est encore une expression d´intellectuel ça, "j´avoue".
J´apprécie presque autant que les "wesh". "
Et?
"De quoi "longue échelle" ? C´est quoi l´immortalité à courte échelle ? "
L´immortalité à court terme(^^), ça dépend de l´estimation de chacun. Ca pourrait valoir 1000 ans, et long terme, 100 000 ans.
Ca dépend des valeurs qu´on attribu à chacun de ces termes.
"Bien oui.
On ne peut qu´imaginer.
Mais c´est déjà pas mal.
C´est là dessus que commence la science.
Encore heureux qu´on puisse parler des choses dont on ne sais rien, sans cela on resterait ignorants, faut d´abord supposer, rêver avec de trouver une experience apte à montrer qu´on s´est totalement planté. "
Tu crois m´apprendre quelque chose?^^
C´est inconcevable de réaliser une expérience permettant à un humain de vivre éternellement pour analyser son comportement. De plus, méme si cela était possible, son état mental dépendrait évidemment de l´individu lui-méme. De son caractère, de sa personnalité.
"Et?"
Bah t´étais censé lire "n´utilise pas ça si tu ne veux pas passer pour un con".
Rien de plus, rien de moins.
A part ça 1000 ans j´appelle pas ça de l´immortalité.
"Tu crois m´apprendre quelque chose?^^"
Bah tu refuses qu´on puisse se faire un avis...
Si on en croit ce que t´as écrit il faudrait vivre les choses avant de les juger.
On peut imaginer et supposer ce que donnerait l´immortalité pour nous.
On a de grandes chances de se planter puisqu´il y aurait un milliard de facteurs à prendre en compte pour avoir une vision un tant soit peu juste de ce que ça donnerait... mais on peut se faire un avis pas tout à fait faux et c´est déjà ça.
"Si vous avez fait profit de la vie, vous en êtes repu, allez-vous en satisait." Ma devise
Montaigne, Les essais I-XX
"Bah tu refuses qu´on puisse se faire un avis... "
Non.
C´est couasi-sûre Fano que tu confond "j´avoue" avec "j´accuse", mais bon on t´en veut pas.
ps: bon je dit ça car j´ai rien a dire sur le sujet, a part peut être "god save the queen."
Non je ne pense pas, et je suis assez d´accord.
"j´avoue" c´est vraiment le genre d´expression qui ne veut rien dire et que des tas de glandus mettent à toutes les sauces.
...L´immortalité... disons que fanofdreams a raison sur le point "A part ça 1000 ans j´appelle pas ça de l´immortalité" parce que, l´immortalité n´a pas d´âge, le mot le dit, immortel, infini. Avec l´immortalité (dans mes idées) on ne peut être fatiguer. La mort est causé sois par accident ou fatigue quant à moi. Les organes vitaux se fatigue au cours des années, tous comme le coeur. Alors, sa serait illogique de dire qu´on se fatigue avec le pouvoir de l´immoratité. Personnellement, je n´appellerais plus sa de l´immortalité. Non?
Comment accepter la mort?...
La mort est un sujet intense, lourd. Donc moi je dit qu´on ne peut pas vraiment accepter la mort au complet.
Même s´il y aurait des personnes mourantes qui diraient "j´accepte de mourir" il y a quand même une fine peur qui hante l´esprit parce que la mort, c´est l´inconnu. Le seule signe que nous pouvons recevoir de la mort, c´est l´immobilité ou l´arrêt d´un être ou toute chose vivante.
Donc, moi je dit, à la place d´essayer d´accepter la mort, profite du bon temps ;) .
C´est dans l´inconscience que les plus belles morts surviennents ;) !
Comment accepter la mort ?
Celà revient-il à se demander "Pourquoi la refuse t´on ?"
La mort (en admettant l´hypothèse que tu vis) hante beaucoup d´esprit parce l´Homme a peur de l´inconnu. On ne sait pas avec certitude ce qu´il y a après la mort...Une nouvelle vie ? Le Paradis ou l´Enfer ? Rien ?
Comment accepter un phénomène tout à fait naturel, inscrit dans les lois de la nature ?
Il y a eu un commencement à ton existence, il y aura donc forcément une fin à ton existence. Ce qui commence termine. Ce qui n´a jamais commencé ne terminera jamais (notion d´intemporalité incertaine). Ta vie a commencé un jour, elle se terminera donc un jour.
Il y´a en effet la peur de l´inconnue.
Finalement, être immortel, si celà ne plait pas, si celà effrait alors le paradis ne plaira pas plus, dans le cas où il existe. Le paradis serait également éternel... Comment imaginer qu´il n´y ai jamais de fin. Presque tout a une fin. Et encore, l´univers n´a pas de limites connues, et les nombres, ne sont-ils pas infinis ?
Une nouvelle vie après la mort? Elle ne plaira pas non plus, car ça sera un cycle infini. Encore une fois, nous seront confronté à l´éternel, qui intrigue tant que ça.
A moins que chaque nouvelle vie soit inconnue de nous même, que l´on en recommence une en oubliant tout, ce qui semble probable (si l´on y croit), car aucun de nous ne nous souvenons d´une ancienne vie...
Mais dans ce cas, si nous "réssussitions" dans des nouvelles vies, sans en prendre conscience, n´est ce pas finalement quelqu´un dans chaque vie ? Dans chaque vie nous serions finalement différent, ce ne serait pas nous. La mort serait donc réelle, nous n´existeriont vraiment plus, puisque nous serions un autre.
D´ailleurs, c´est encore un problème. Si l´on est un autre, peut on être soi même ? Qu´est ce qui définit que nous vivons cette nouvelle vie, si l´on ne la vie pas consciemment ? Les atômes, quelque chose de bien plus spirituel ?
Est-ce que la vie existe ? Finalement, est ce que je ne suis pas seul sur Terre, les autres n´étant que des fausses créations ?
Que de questions...
Malheureusement, il y a des chances pour que jamais nous n´en ayons les réponses, et toc. ![]()
L´immortalité est le moindre mal face à la mort.
Ps : Moi je sais ce qu´il y a après la mort.
Parce que toi tu est revenue des morts comme le supposé "Jésus"?