Moi j´vois une faille. L´homme libre appartient-il vraiment à une société ? Qu´entends-tu par "libre" ? Parce qu´à mon sens l´Homme libre, c´est-à-dire celui qui ne vit que par les contraintes que lui imposent sa raison, n´est dangereux ni pour lui ni pour les autres. Si par "libre" tu entends libéré de toute contrainte matérielle ou conceptuelle, alors peut-on vraiment parler de société ?
On te demande si l´Homme a besoin d´être dominé. Ta première réaction devrait être avant toute chose de déterminer ce par quoi il est dominé puisque c´est ce que la question sous-entend. Dominé par ses semblables (hiérarchie), dominé par la morale (déviances sexuelles, déviances culinaires...), dominé par des concepts (Dieu...), ...
Ensuite je te demanderai en quoi la domination prive de toute liberté. Tu es dominé par tes parents, te sens-tu pour autant esclave ? Tu devrais t´interroger sur les différentes formes de domination, où prennent-elles forme, à quoi servent-elles, comment se manifestent-elles ? La domination prof/élève diffère fortement de la domination parent/enfant ou de la domination policier/civil et de bien d´autres encore, on ne te demande pas de faire une liste exhaustive de toutes les dominations possibles, mais de t´interroger sur le sens de ces dominations.
Voilà déjà avec ça tu dois pouvoir faire une belle copie-double ^^