CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le poème est t-il ....

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:32:02

Demodé de nos jours ? C´est une semi-constatation que j´ai pu me faire en regardant des blogs et autres choses de mon age on va dire , deja de part l´écriture ( du genre ouii sa va ?? <3 etc ... ) de la manière donc s´exprime certaines personnes , de leurs demarche , leurs moyens d´expressions .... De plus j´ai noté que les gens ( filles en général ) métaient les poèmes expressions a leurs sauce sans mettre ne serais-ce que le nom de l´auteur Bref selon vous le poème est t-il demodé de nos jours ?

PS : Petit soucis personnel : je me demandais si j´allais faire un poème a la fille que j´aime ( qui ma a peine parlée ) et je me demande si elle trouverais sa bien ou plutot qu´elle m´envairais ballader ? deja quand je me posais plein de question et que je les exposaient a un ami il m´a rigolé au nez .... J´aimerais tellement exprimer mes sentiments mais je me demande comment elle le prendrais ... que doi-je faire ?

Iynx
Iynx
Niveau 6
30 octobre 2007 à 23:49:52

PS : Petit soucis personnel : je me demandais si j´allais faire un poème a la fille que j´aime ( qui ma a peine parlée ) et je me demande si elle trouverais sa bien ou plutot qu´elle m´envairais ballader ?

omg , il faut savoir vivre avec son époque , les poémes c´est bon pour lers coincés du cul puceaux , ce qui ne veut pas dire que t´en es un , mais évité ça carrément , ... o_0

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:59:07

je me doutais bien ^^ ok merci donc selon toi c´est démodé ?

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
31 octobre 2007 à 01:14:18

Nan moi j´suis pas d´accord ça dépend de la fille je pense
Si c´est une grosse pétasse aguicheuse, oui, laisse tomber les poémes et dis lui "Putain j´te kiffe grave"
Mais si c´est encore une des rares filles charmante, un peu timide mais pas trop et qui a un minimum de Q.I. ça pourrait la séduire :)
Renseigner toi un peu auprés de ses copines avant au cas ou :-)))
Mais a mon avis, oui, quand on voit la jeunesse française, la poésie est démodé, ente le rap et la tektonik, c´est normal qu´elle ait du mal a s´en sortir :-(

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:07:41

"Mais si c´est encore une des rares filles charmante, un peu timide mais pas trop et qui a un minimum de Q.I. ça pourrait la séduire :) "

Mdr, c´est un archétype ça.

La belle fille à lunettes, sérieuse, timide, coquine, très intelligente et qui aime la poésie ça n´existe pas :rire:

C´est dans les vieux films à l´eau de rose qu´on voit ça.

Sinon le Q.I. c´est la mesure du degré de capacité à concevoir la logique sur laquelle est basée une suite d´éléments.
Rien à voir avec le goût pour la poésie.

Aimer la poésie ne fait pas appel à aucune logique.

Même si tu prends "intelligence" pour sens du terme "QI", je ne vois pas en quoi quelqu´un d´intelligent aimerais la poésie...

"je me demandais si j´allais faire un poème a la fille que j´aime ( qui ma a peine parlée ) et je me demande si elle trouverais sa bien ou plutot qu´elle m´envairais ballader ?"

Si tu veux savoir, elle te dira : "roh... c´est mignon... merci :) ".

Mais elle pensera "quel boulet ce mec il me fait pitié avec son poème à deux balles :honte: "

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:01:53

"La belle fille à lunettes, sérieuse, timide, coquine, très intelligente et qui aime la poésie ça n´existe pas"

T´enléve le "à lunette" et je peux te dire que si, ça existe :ok:

J´ai généraliser en disant Q.I., j´ai pas trouver le bon terme et je le trouve pas...

En tout cas j´suis sûr que si, y´a encore des filles qui aiment la poésie, moin qu´avant c´est sûr mais y´en a toujours

Iynx
Iynx
Niveau 6
31 octobre 2007 à 14:52:26

moinsqu´avant , aprce que tu crois qu´avant elles aimient plsu les poèmes ? t´as une preuve parce que j´ne suis pas convaincue ....

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:04:59

Ba oui, ma mère ma grand mère mes tantes et tout, elles adoraient ça :-)))

Iynx
Iynx
Niveau 6
31 octobre 2007 à 15:30:02

elles te disent ça comem ça théoriquement , masi je susi sûr qu´a l´époque de leur 20 ans c´était uen autre histoire ...

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:05:37

Si la fille est une littéraire, qu´elle aime l´écriture et qu´elle te connait un minimum pourquoi pas...
Mais dans la majeur partie des cas, vaut mieux oublier en effet :)

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:37:59

J´en connais une qui adore les poèmes qui est super intelligente pas du tout coincé qui écoute que de la bonne musique et adore la littérature :coeur:

Iynx
Iynx
Niveau 6
31 octobre 2007 à 18:40:27

oui mais physiquement ? :(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:55:03

"omg , il faut savoir vivre avec son époque , les poémes c´est bon pour lers coincés du cul puceaux , ce qui ne veut pas dire que t´en es un , mais évité ça carrément , ... o_0"

:d) Si on pouvait éviter le cliché dégoulinant... :-)

vexover
vexover
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:28:13

Vivre avec son époque ça signifie refouler tout ce que les djeun´s n´aiment pas et suivre bêtement le courant de la mode comme un bon petit soldat ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:12:03

Non, ça veut dire incarner l´Esprit de son temps.
Et ça c´est la classe !

Iynx
Iynx
Niveau 6
01 novembre 2007 à 17:46:11

ce serait criminel de nôtre part de le laisser se planter avec un poème tellement il a peu de chances que ça marche , voilà ce que j´apelle pragmatiquement vivre avec son époque

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:24:22

Non, il n´est pas question de vivre ou non avec son temps, la poésie est art tout à fait honorable mais qui demande un talent et un travail énormes (ainsi qu´une bonne maîtrise de la langue dans laquelle on écrit).

Après cela, rien n´empêche de tenter l´expérience, elle est toujours formatrice mais elle ne donne que rarement des résultats satisfaisants ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 23:47:58

Sans vouloir vexer personne, la poésie n´a jamais été un genre "populaire", ni vraiment à la mode. Pour moi il faut que le lecteur soit un minimum ouvert et cultivé (du moins pour la poésie classique, si on entre dans le dadaisme, c´est différent... et encore). Et des gens qui sont un minimum ouverts et cultivés, eh ben ça s´est jamais beaucoup trouvé... Donc pour moi, la poésie n´est pas plus démodée qu´à d´autres époques, vu qu´elle n´a jamais connu de succès qu´auprès de certaines "classes", qui n´ont jamais été les plus nombreux.
Cela dit, c´est vrai que si tu fais une poésie à une fille que tu ne connais pas du tout (tu lui as à peine parlé) pour lui dire que tu l´aimes à la folie, t´as toutes les chances de te faire rembarrer.

• Et ne venez pas me parler des trucs merdiques genre "envoie poèm au 3569 (4.30 euros par message envoyé/reçu) *
Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:55:05

"Et ne venez pas me parler des trucs merdiques genre "envoie poèm au 3569 (4.30 euros par message envoyé/reçu)"

:d) "Ton père est un voleur, il a subtilisé les plus belles étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux" :rire: GG nice, avec ça t´es un "pouet" :rire:

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:37:35

hum je pense qu´effectivement cela dépend de la fille, mais qui ne tente rien n´a rien !
Personnelement je te dirai que si t´es un temps soit peu courageux, prend la a l´écart et dévoile lui tes sentiments face a face, les filles adorent :), en tout cas ca a marché avec ma copine !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment