"je pense qu´on est juste un produit manipulé de la société, on ne peut pas penser réellement contre elle, on est manipulé à la base par la télé, les journaux, les amis, tout pour rester dans le moule, on ne se choisi pas, on pense être libre, mais en fait on n´est qu´un produit !"
Tro dakor, sa c la vré filosofy !
sa me fé pensé à 1 gar ki a trau dé penser praufonde é cé Vangeur ! (avis à ceux qui connaissent, et aux autres, allez zou, direction:
http://vangeur75.skyrock.com )
Bon et pour ne pas que l´on m´accuse trop de faire du troll-sms, je vais quand même mettre quelques mots sur le sujet.
Alors bon, si bien entendu, personne ne peut se déterminer de manière totale et même si finalement, il y a beaucoup de choses contingentes sur lesquelles nous n´avons aucune ou peu d´influence, notre lieu de naissance, notre constitution physique, notre beauté, nos facultés intellectuelles, notre mortalité, etc... il nous reste quand même une faculté inaliénable, celle d´assumer ce que nous sommes et ce que nous faisons.
En assumant ce que nous sommes, pensons, voulons, faisons, nous faisons preuve de ce qui s´appelle proprement l´autonomie et nous pouvons nous réapproprier nous même ce que nous sommes sans plus simplement subir ce que nous sommes.
Et cette faculté, comme je l´ai signalé, est inaliénable, c´est à dire que nous pouvons nous en servir quelques soient les conditions extérieures à nous, notre milieu social, la société dans laquelle nous vivons, nos capacités intellectuelles et physiques, etc...