Moi aussi je commence la philo^^ Je suis en TL donc j´aime bien ça =)
Pour ton plan c´est vrai qu´il est un peu banal, alors essaies de préciser un peu ta pensée, de rajouter des concepts: en gros, quelle idée ça amène.
Bien sûr je suis pas une pro d´la philo mais bon...j´suis d´accord pour aider les autres^^
Pour l´introduction, fais tout en un seul paragraphe. Même si c´est assez long, ne coupe pas en deux ou en plusieurs petits bouts. Il y a 4 étapes dans l´introduction:
tout d´abord tu introduis le sujet (si tu ne trouves vraiment rien, commence en écrivant le sujet, mais surtout pas de formules style "il est fondamental de se poser la question...")
ensuite, tu analyses le sujet, normalement c´est ce que tu as fait au brouillon avant, donc l´analyse de chaque concept du sujet.
après, tu écris ta problématique, elle aussi faite au brouillon avant.Tu reprends les 3 étapes: la première réponse qu´on donnerait au sujet, le point de vue opposé, et la problématique finale.
pour finir, tu annonces ton plan détaillé, donc comme je t´ai dit plus haut, avec les idées impliquées, et les sous-parties (une idée par sous-partie).
J´espère t´avoir aidé^^ Je peux pas trop t´aider sur ce sujet de philo vu que c´est pas par ça qu´on a commencé.
Bonne chance^^