CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le service militaire ?

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
03 octobre 2007 à 17:32:12

Le service militaire, ou la solution miracle des pseudo-psychologues pour faire "rentrer dans le droit chemin."

Je m´oppose à cette exploitation forcée.

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2007 à 17:44:56

Mais quel audace!
Imiter le brave zechounet que je suis et attaquer le service militaire en plus avec ce pseudo!
C´est honteux!

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2007 à 17:49:43

Sinon content de savoir que tu t´y opposes!

Franchement ce mixage social, genre, on a besoin de se mélanger au reste du peuple francais, chacun dans ses quartiers et qu´on aille pas nous faire chier, à bas le service militaire.

NOn mais qu´est ce qu´ils veulent que j´aille fréquenter les autres classe souvent laborieuse et disons le infréquentable de la france!

NOn mais je vais modérer mes propos quand même, même si je hais cette idée de service militaire!

QU´on nous fasse fréquenter tout ceux qui termineront caissiers ou vendeurs, ok, disons que ca peut nous faire une expérience.

mais le service militaire c´est quoi, certe du mixage, mais surtout une msie à égalité, de tous soit disant, parce que pendant le service militaire, tout le monde n´est que citoyen.

NOn mais je suis d´accord, dans le principe rencontrer des gens d´un peu partout, différent, d´une différences honteuse d´ailleurs, mais passons. Mais Me mettre moi à égalité avec les autres francais, par principe de citoyenneté, non mais faut arrêter ses conneries!

ILs me sont inférieur, je vais pas devoir obéir à un supérieur comme le premier plouc sans diplome venu.
ILs resteront des larbins toute ma vie, mais moi je l´ai jamais été, je continuerai à ne pas l´être en faisant une profession libéral, sans personne à qui obéir et basta.

Mais à bas le service militaire merdouille!

vexover
vexover
Niveau 9
03 octobre 2007 à 17:56:44

Attention la noblesse est de retour ...
Ou comment une personne arrive à se convaincre qu´elle est supérieur , sans pour autant arriver à comprendre que c´est son infériorité qu´il l´y pousse.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
03 octobre 2007 à 18:21:38

Zech est un descendant de Louis XVI. D´où son incommensurable égoïsme.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
03 octobre 2007 à 18:31:59

Zech, ou l´art des propos infondés.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:56:05

d´autan,t plus qu´il n´y avait aps de mixage social dans le service militaire , les pauvres étaient dans les carsernes pourries , à faire des tâches ingrates styles balayer les chiottes ou amener tel camion à telle caserne , et les riches allaient à l´étrange style hong-kong dans de beaux locaux etc

donc bon le service militaire :sleep:

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2007 à 19:22:38

Bon allez hop, je précise que je suis pour le service militaire c´eétait de l´ironie.
Mais eux, franchement nature génocide tu viens de frances ou pas.
PArce que sérieusement, heu, les riches et les pauvres étaient situés à la même enseignee on choisissait pas ses locaux, ni où on était affecté.
BOn y avait des différences de grades à certains moments, mais c´était plus du au compétences, et avouons les personnes aisés avaient des compétences qui permettaient parfois d´être à un grade un peu supérieur.

Mais y avait presque que des trouffions faut pas rêver non plus.

Mais sérieusement, si t´es francais, faut quand même revoir, d´où tu sors tes trucs lol, d´ailleurs j´ai assister y a trois mois, à des retrouvailles de perosnnes qu´étaient ensemble à leur service militaire, bon ils avaient la quarantaine, mais ils étaient tous de milieux différents.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:23:47

ces propos ne sont pas de moi mais d´un militaire sur LCI qui avait reconnu que ça se passait souvent comme ça , :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2007 à 19:27:41

Bah en tout cas de tout les gens que j´ai rencontrée qu´ils l´ont fait, et de l´expérience qu´avait mon père quand il était militaire, même si ca remonte je l´avoue, tout le onde disait le contraire.

D´ailleurs rien que mon frère qu´a fait la légion, pas le service militaire, tout le monde était au même niveau.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:17:17

ouais mais la légion n´a rien à voir avec l´armée à ce niveau là

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2007 à 20:23:17

C´est le seul exemple récent que j´ai.

Mais par contre, tout les autres exemples même s´ils datent concordent tous pour dire que y avait un grand mixage!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2007 à 20:53:32

C´est de l´abrutissage de masse...
Les différences sont rarement acceptées, on rabaisse.

Beurk. Content de pas l´avoir fait.

Même si j´ai un grand père dans l´aviation à qui on a proposé une place dans la plus haute strate (là ou il n´y en avait plus que 5 mais je crois que le grade a disparu depuis un petit paquet d´années, Maréchal peut-être, je sais plus) et un arrière grand père dans la marine qui s´est relativement distingué.

A la base, c´était par manque de moyen pour faire des études... ayant rapport avec les soins, et non la "défense".
Au lieu d´être de bons gradés, ils auraient pu être de meilleurs chirurgiens... ?

Et j´ajouterais qu´avec l´internet, le mixage social, on peut en avoir plus qu´un aperçu. Il suffit simplement d´ouvrir un peu son champ de recherche.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
03 octobre 2007 à 21:04:06

Il y a pas de Maréchal dans l´Armée de l´Air. :-)))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2007 à 21:07:44

Je me souviens plus du grade, je sais que c´était très haut et qu´il a disparu depuis le temps. J´avais dit que je doutais, merci quand même.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment