sation ?
Je ne vous cache pas que j´ai ce sujet à faire personnelement mais comme je le trouve relativement intéressant ça me permettra d´une part d´en débattre avec vous et d´autre part de trouver peut-être des pistes pour ma dissertion.
Ma problématique: Peut-on appeller civilisation une société pacifique ?
ça convient ? J´ai jamais encore fais de dissert à vrai dire.
Sinon dans jun ordre général je pensais parler :
- Du fait que la plupart des régimes dont celui de la première puissance mondiale sont fondés sur la guerre
- Qu´elle soude les société dans une optique commune qui les soustrait à leur individualisme
-Que le fait d´avoir traversé une epreuve commune renforce la cohésion des menbres d´une civilisation
- Qu´elle divise la société qui prend parti en faveur ou non des guerres cependant => formation de contres cultures bénéfiques à la société
- Arrêt dans le devellopement des sciences et de la culture
- Les guerres civiles dûe à un soulévement populaire amène souvent à une amélioration des libertés et du bonheur des peuples
Voilà c´est ce qui me passe par la tête pour le moment sur le sujet, qu´en pensez vous ?
Sinon, j´aimerais qu´on m´expliques cette citation que j´aimerais placer mais dont je voudrais être sûr d´avoir totalement assimilé son contenu " Si dans l´intérieux d´un Etat vous n´entendez le bruit d´aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n´y est pas "