CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous sommes riches de nos différences.

Atomix57
Atomix57
Niveau 6
29 septembre 2007 à 18:54:27

Bonjour, je suis en prépa HEC et j´ai un petit exposé oral à faire sur le sujet: "nous sommes riches de nos différences." C´est donc bien une affirmation.
Je n´ai pas trouvé beaucoup de références sur internet et je me demandais si quelqu´un avait des idées.
Je pense parler de nos différences culturelles, qui nous poussent a s´intéresser aux autres et qui enrichissent nos savoirs, nos différences physiques tels que les handicaps ou la maladie qui nous apprenne à accepter l´autre (c´est la méconnaissance de l´autre qui nous fait peur), nos différences de couleur avec comme exemple les anneaux olympiques qui symbolisent les continents ...
Enfin voilà j´attens vos propositions :)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:24:47

C´est quoi ce sujet de brin ?? ? :fou:

A part te prendre pour une starlette invitée chez Arthur et débiter un tas de niaiserie ("faut croquer dans la vie à 500 %, être ouvert, open aux autres, etc") je ne vois pas ce que tu vas dire, je compatis. :rire:

NoOffense
NoOffense
Niveau 5
30 septembre 2007 à 11:27:28

C´est un sujet ininteressant.

On sait tous que la richesse vient de la diversité.
C´est logique...

Il existe cinq notes de musiques, mais leurs combinaisons sont infinies.

vexover
vexover
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:29:47

"Il existe cinq notes de musiques, mais leurs combinaisons sont infinies."

Heu, c´est bizzare moi j´en comptes huit(sans compter les bémols et les diezes) :o)) .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 septembre 2007 à 14:01:28

Nous sommes riches de nos diffrences mais lorsque celles ci sont vraiment très opposées les unes envers les autres, ou que le chemin est trop hardu pour les faire se rejoindre, la vanité prend le dessus, l´homme est egoïste.

<<Essai numéro quarante douze>> = :hum:

Nous somme riches en contradictions, nous sommes trop dépendants de nos dires et flou dans nos actes.

Depui que le monde existe, les hommes se font la guerre, c´est bien malheureux, les differences se sont crées dans la souffrance et la discorde.

Cette phrase m´evoque une grosse salade fraîche qu´il faut assaisonner avec toutes sorte d´ingrédients pour qu´elle soit délicieuse.

L´île de Paque, le haka des néo zélandais, le papillon,nail armstrong qui marche sur la lune, einstein, ray charles, le rechauffement climatique, la religion, le littré, les vegetaux de types persistants, un jean coupe large...

loool oui nous sommes riches en différence :p) (je vais me jeter)

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:06:56

Riche de nos différence, prenons l´exemple le plus simple, la différence homme/femme.
Logiquement l´homme(ou la femme) est censée choisir comme partenaire ce quil lui est opposé , car cet opposé complera ce qu´il semble manquer a l´être.

Mais l´opposé, c´est l´inconnu, le danger. La plupârt des gens disent choisir leur partenaire en fonction des gôut communs. Mais si on partage des gouts communs, on se s´enrichit pas , on se conforte dans ce que l´on est.

Voyez le paradoxe?

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:29:31

des goûts communs ne constituent pas un individu dans sa globalité donc paradoxe très limité

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment