CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment dois-je faire ?

K-Sauce
K-Sauce
Niveau 8
28 septembre 2007 à 20:44:39

Salut tout le monde, alors voila, jsuis en terminal stg, ca va faire un mois que j´ai de la philo...

Pour l´instant on va dire que "j´aime bien" surtout quand le prof raconte des histoire qui datent de y´a super longtemps ou qu´y fait la bio de personnage (jtrouve ca interessant par exemple avec les sophistes et tout)

Bref, la, y nous a donné un sujet a faire pour mercredi , une dissert, qui ne sera pas ramassé, donc pas noté, mais j´ai quand meme envie de le faire serieusement, pour m´entrainer au bac et au prochain DS...

Donc deja, y nous a dit que la methodologie pour rediger la dissert on devait regarder dans le livre, donc ca ok, pas de prob, jvais le faire...

Mais, je sais pas du tout ce que je dois faire en fait...

Mon sujet c´est "la culture travaille t´elle a nous rendre plus humain ?"

Moi quand j´ai vu , le sujet pour la premiere fois, j´ai pensé que la culture, c´est le fait de s´interesser a des choses et qui font donc rencontrer des gens.. ou encore au telechargement illegal que les gens mettent a disposition des oeuvres, donc, des truc culturel et donc le fait de partager, ca rend plus humain, meme si c´st illegal... :doute:

Vous allez me prendre pour un fou :fou:

Bref, jvoudrais savoir si vous pourriez me donner des ptit conseil, si mes premieres idées sont pas trop HS...etc..

En fait ce qui m´enerve c´est que y´a pas de bonne ou de mauvaise reponse contrairement en math.. :(

Merci :)

vexover
vexover
Niveau 9
28 septembre 2007 à 22:08:34

Déja, je pense que quelque soit la disserte, ce qu´il faut faire en tout premier, c´est bien définir la question, le sens précis de culture et celui d´humain.
Souvent on voit tout de suite mieux les différentes lignes de dévelloppement.

Notsuko
Notsuko
Niveau 5
30 septembre 2007 à 15:03:44

"Vous allez me prendre pour un fou :fou: " :

moi aussi jme prenais pour un fou quand j´étais en terminal avec tout ce que je pouvais me dire, etc... mais en fait non :)
En philo, n´aie pas peur de dire des choses qui te paraissent folles. Dans ton introduction, définis la notion d´humain et la notion de culture. Ensuite repose toi la question du sujet en problématique, tu verras d´autre questions apparaitre normalement.

"En fait ce qui m´enerve c´est que y´a pas de bonne ou de mauvaise reponse contrairement en math.. :( " :

Au contraire, ca te donne une certaine liberté, c´est ca qui est jouissif :-) fais confiance a ton bon sens et relis ta copie à la fin, vérifie que les choses s´enchainent bien et ton devoir doit etre cohérent dans son ensemble. Vérifie aussi que tu reste bien dans le cadre du sujet tout le long du devoir.
Bon courage.

(perso j´étais aussi en terminal STTG comme toi, et me voila en 3eme année de licence philo :hap: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment