Salut tout le monde, alors voila, jsuis en terminal stg, ca va faire un mois que j´ai de la philo...
Pour l´instant on va dire que "j´aime bien" surtout quand le prof raconte des histoire qui datent de y´a super longtemps ou qu´y fait la bio de personnage (jtrouve ca interessant par exemple avec les sophistes et tout)
Bref, la, y nous a donné un sujet a faire pour mercredi , une dissert, qui ne sera pas ramassé, donc pas noté, mais j´ai quand meme envie de le faire serieusement, pour m´entrainer au bac et au prochain DS...
Donc deja, y nous a dit que la methodologie pour rediger la dissert on devait regarder dans le livre, donc ca ok, pas de prob, jvais le faire...
Mais, je sais pas du tout ce que je dois faire en fait...
Mon sujet c´est "la culture travaille t´elle a nous rendre plus humain ?"
Moi quand j´ai vu , le sujet pour la premiere fois, j´ai pensé que la culture, c´est le fait de s´interesser a des choses et qui font donc rencontrer des gens.. ou encore au telechargement illegal que les gens mettent a disposition des oeuvres, donc, des truc culturel et donc le fait de partager, ca rend plus humain, meme si c´st illegal...
Vous allez me prendre pour un fou
Bref, jvoudrais savoir si vous pourriez me donner des ptit conseil, si mes premieres idées sont pas trop HS...etc..
En fait ce qui m´enerve c´est que y´a pas de bonne ou de mauvaise reponse contrairement en math..
Merci