Bonjour,
immaginez que vous ayez un cancer ou une autre maladie qu´on ne sait pas guérir.
Vous devriez donc mourrir à coup sur.
Moi je ne pourrais pas rester sur un lit et mourrir bêtement, il faudrais que je fasse un acte ultime avant de mourrir.
Acte Ultime veut dire, un acte que personne n´oserais faire, parce que chacun veut vivre sa vie, parce que personne ne veut pourrir en prison.
Un Acte Ultime, est un bon acte, mais qui ne peux se faire en temps normal à cause du problème cité plus haut !
Immaginez par exemple un criminel qui aurait tué un enfant et par la même occasion, détruit une famille.
Selon les cas, les parents auront une certaine envie de voir cet homme mourrir.
La plupart du temps, les parents ont tout perdu et n´ont plus rien à perdre !
Alors immaginez tuer cet homme sachant que vous n´auriez plus de vie après et donc vous n´auriez pas peur de gacher votre vie puisqu´elle n´aura pas de suite plus heureuse !
Maintenant ce n´est qu´un exemple parmis des milliers d´autres.
"Acte"= une (bonne) action.
"Ultime"= sans possibilité de retour (sans échappatoire).
Immaginez une armée de fourmis sur un prédateur qui fait 100 fois leur masse et qui essaye de détruire leur habitat.
Une fourmis sachant qu´elle va mourrir avec "certitude" face à ce prédateur, n´hésitera pas à foncer dessus tant que dans son élant elle arrive à le mordre rien qu´une fois pour l´affaiblir rien qu´un peu !
Bon d´accord, c´est pas la même chose pour nous, mais ça représente bien ce que je veux dire:
-> que, ayant une mort certaine et toute proche, on puisse faire au moins un acte ultime pour aider tant ses semblables que tout autre être !
Pour que notre mort ne soit pas inutile en quelque sorte.
On a bien un corps et une pensée, on a bien une certaines intelligence et conscience pour agir.
Alors, on devrait tous faire quelque chose juste avant de devenir tout pâle et rède pour aider.
Bien entendu, c´est uniquement dans le cas ou on connaitrait à un jour près, le moment de notre mort.
Sinon, c´est sur qu´on va tous mourrir un jour, mais c´est pas la même chose que d´avoir une maladie.
Avec une maladie il y a une certitude que la mort approche et donc, au lieu de pourrir sur un lit le temps qu´on s´en aille, il serait plus juste de sacrifier les derniers instants de sa vie à quelque chose de plus concret !
Qu´en pensez-vous ?
Que feriez-vous si vous aviez une maladie de ce type ? (en bref ^^)
Que pensez-vous de l´euthanasie (sans douleur et rapide) ?
´n´importe quoi, on peut survivre à un cancer.
on peut, mais sans certitude !
Un acte ultime si j´avais un cancer et qu´on me dit "Il vous reste 2 mois, tout au plus." je pense que ça serait simplement de continuer à vivre "normalement" mais sans travailler et sans la moindre obligation de quelqu´ordre que ce soit.
Simplement survivre avec un maximum de liberté possible.
Prendre les derniers instants de bon temps possible, selon les circonstances possibles.
hum, hum...
quand je dis aider, c´est dans le sens ou non seulement la personne serait vengée mais que en plus, ça ferait de la place dans les prisons et que en plus ça ferais une pourriture de moins sur terre.
tu sais, chaque fois on voit des personnes tuers des gens, on voit des criminels libérés après 2-3 ans seulement de prison alors qu´ils ont tué de sang froid des innocents, et chaque fois j´entend des réactions, des gens qui disent qu´on à cas les tuers une bonne fois pour toute au lieu de perdre son temps dans des affaires judiciaires qui prennent des années, qu´on ne devrait même pas hésiter, dés qu´un criminel fou à tuer quelqu´un, on le condamne à mort et voila tout, c´est tout ce qu´il mérite.
Moi ce que j´ai à dire c´est qu´il y a des mongoles de notre société qui sont hyper sensibles qui font des lois débiles pour que chacun aye des droits et même après avoir tué dix personnes, ils ont tellement de droits que ils sont aussitôt défendu par une armée d´avocats et de manifestants défenseur des droits de l´homme qui veulent sa liberté !
Bien sur à ne pas confondre avec des innocents condamnés, comme je l´ai dis, le système est très mal fait et parfois des innocents sont condamnés alors qu´il n´y a même pas de preuves directes !
il ne faut condamner une personne à mort, bien entendu, qu´avec une certitude d´au moins 90% !
Donc 10% de chances de tuer un innocent, se rabaisser à transgresser les valeurs dont on condmane la transgression, etc.
C´est franchement plaisant, non ?
Ceci dit le laxisme actuel du système judiciaire me déplait également, les conditions de vie en prison sont parfois bien meilleures que les conditions de vie d´une personne hors de prison, ce que je trouve completement absurde.
Mon dernier acte? Me fouttre une balle dans la tête certainement. Je ne veux pas crever sur un lit avec toute ma famille pleine de pitier autours de moi... Je suis folle je sais.
Sinon avant ça je rêve de visiter la Bretagne.
et pourquoi ne pas être humble en attendant la mort ?
Je suis bien trop fière (bien que j´arrive très bien à le cacher dans la vie réelle) que pour être humble avant ma mort.
pas compris , trop fier pour être humble ?
parce que quelqu´un de fier justement restera humble , il va pas se ridiculiser à faire des gamineries sous pretexte qu´il va crever ![]()
"-> que, ayant une mort certaine et toute proche, on puisse faire au moins un acte ultime pour aider tant ses semblables que tout autre être !"
Si jamais je devais commettre un acte de ce genre ça ne serait surement pas pour aider qui que ce soit.
"quand je dis aider ... en plus ça ferais une pourriture de moins sur terre. "
C´est vraiment la phrase ultra cliché du type bien-pensant qui voit le monde comme uniquement remplie de deux catégorie de personnes : les gens bien en règles (dont bien évidemment tu considères que tu fais partie) et les "pourritures", les "monstres" bouuh caca pas beau.
Désolé du hors-sujet mais je peux vraiment pas supporté ce genre de manichéisme.
Gaminerie de fouttre une balle dans la tête ![]()
"Acte"= une (bonne) action.
mais c´est à toi à savoir ce qui est bon et mal pour vivre dans une société, de la tu trouve des actes biens et pas biens, je vois pas pourquoi on arrive à parler autant de ce truc si logique que ça !
je sais que c´est pas walt disney avec le bien et le mal qui se battent, etc... je sais qu´on est pas dans un jeu-vidéo, mais il y a quand même des choses universelles sur se qu´est le bien et le mal, on est pas tous capable de tuer pour de la drogue ou par pulsions de pur désire.
d´accord la plupart des meurtriers ont été des gens normaux jusqu´à ce qu´ils comettent leur crime, mais ça c´est tout le monde, tes actes auront toujours une répercution sur le déroulement de ta vie, et quand tu comet un tel act tu ne peux plus être considéré comme une bonne personne et c´est ça qui est normal !
philosophie mais si tu étais sûr qu´en tuant ce meutrier tu fairais une bonne action, pourquoi ne pas le faire maintenant au lieu d´attendre que tu sois toi même condamné (cf acte ultime) et que tu n´ai plus rien à perdre ?
Moi personellement je vais niquer ![]()
j"e sais que c´est pas walt disney avec le bien et le mal qui se battent, etc... je sais qu´on est pas dans un jeu-vidéo, mais il y a quand même des choses universelles sur se qu´est le bien et le mal"
Biensure que non, le bien et le mal sont loin d´être universels puisque ces notions sont exclusives à l´homme et à la société.
"on est pas tous capable de tuer pour de la drogue ou par pulsions de pur désire. "
Peut-être qu´a l´heure actuelle tu n´en est pas capable, mais qui sait ce que tu réserve le futur ?
"d´accord la plupart des meurtriers ont été des gens normaux jusqu´à ce qu´ils comettent leur crime, mais ça c´est tout le monde, tes actes auront toujours une répercution sur le déroulement de ta vie, et quand tu comet un tel act tu ne peux plus être considéré comme une bonne personne et c´est ça qui est normal !"
Mais il n´y a pas de bonnes et de mauvaises personnes, seulement des gens qui ont commis certains actes plus ou moins bon.
On est ce que l´on fait, non ?
Quelles autres données avons-nous pour décrire ? Les actes sont la seule chose qui compte. Les pensées ne sont rien, et les paroles... pas grand-chose.
On n´est pas que ce que l´on fait.
Le moi est une entité complexe ce définissant par les actes, mais aussi par les pensées, les désirs, les objectis et tout un tas d´autres paramètres.
Exemple simple : deux personnes sauvant un enfant dans les même conditions ne sont pas égales si pour l´une c´était uniquement pour le prestige (que l´on vante sa bonté, etc.) et que pour l´autre c´était uniquement pour sauver l´enfant.
Les pensées sont une partie intégrante de l´être, mais étant insondables, il est néanmoins vrai qu´on ne peut juger quelqu´un que sur ses actes ou presque (les pensées pouvant en partie transparaitre physiquement, par exemple une personne heureuse est généralement plus souriante qu´une personne malheureuse).
"On est ce que l´on fait, non ?
Quelles autres données avons-nous pour décrire ? Les actes sont la seule chose qui compte. Les pensées ne sont rien, et les paroles... pas grand-chose."
Je ne suis pas d´accord.
Un homme muet a peu d´influence sur la société.