C´est hallucinant de voir comme les rapias et les radins pullulent dans les posts de ce forum.. A ceux qui vont s´empresser de dl la full version sur kazaa et autres je répondrais qu´ils ne méritent même pas de jouer a ut2k3..
Derriêre ce jeu il y a une équipe, des dizaines de milliers ( plus même ) de lignes de codes, différents esprits créatifs qui s´animent pour donner vie a un univers, un gameplay, un background , des centaines de testeurs, des gens qui y croient, et tout ce petit monde est motivé par la PASSION. La passion c´est un truc qui pousse les hardcore gamers comme moi a dépenser du fric dans un jeu qui le mérite, pour offrir a toute cette petite nébuleuse des devellopeurs , le succès et la satisfaction. Ces mecs suent sang , eau et tout le reste pour vous livrer un jeu qui va vous donner du PLAISIR , ce a quoi vous allez répondre par le mépris d´un dl minable sur un prog de p2p . . tas de minables.. Le moins que vous puissez faire pour les soutenir, et pour les récompenser, c´est de cracher 40 malheureux euros . .
Alors ouais , il y a des amateurs , et des hardcore gamers sincères comme moi pour qui la ferveur et le fun d´une partie d´ut valent plus que votre irrespect.
DLeurs fanatik kazaalite, allez crever.
idem ^^
Quand je vois les emmerdements pour télécharger les patchs cracks, les modules pour créer des clés. Rien que ça c´est du temps perdu.
De plus, je suis d´accord avec toi. Je ne suis pas un Hardcore gamer mais je soue déjà très souvent et acheter le jeu c´est donner de l´impulsion pour les autres équipes en train de développer des nouveaux jeux plus beaux et plus puissants. D´ailleurs pour UT2003 j´arrive à le faire tourner à son quasi maximum de résolution sans problème de fluidité. Je suis impressionné par le travail qui a été réalisé par l´équipe de programmeurs ! Et ça, cela mérite salaire !
Oui , je suis entièrement d´accord . Mais moi ma position sur le sujet va plus loin :
Je ne DL que les jeux qui ont mentis a leur promesses : retards , non optimisation etc . ..tout ce qui nous avait été dit et qui n´av pas été respecté .
Alors je patiente . Mais qu´ils s´en tiennent pour avertis : Si le jeu a du retard , qu´il n´est pas comme ils nousl´ont si bien répétés , je le DL , question de principe . JE travaille dasn une boite ou tu ne peux pas mentir aux clients en leur disant "nan , bah finalement , on ne va pas sortir le produit maintenant , on se tate"
La je ne suis pas d´accord . Je viens de voir qu´unreal II etait repoussé , bah pour moi c´est tres clair : Qd il sortira , je le DL .
Halo ? Pareil , prévu depuis un an , on nous a menti , le developpement n´avait pas encore commencé pour pc quand le jeu a été sorti sur console . ..
J´ai pleins de jeux dans ma visée , qui ont interet a ne pas faire de faux pas n, faut qd meme pas nous prendre pour des moutons , on depense qd meme 350 balles pour des jeux , j´estime etre en droit d´attendre des devteams une ponctualité et une rigueures dnas leur promesses .
Plus les editeurs nous mentiront , plus je prendrai leur jeux gratos . Qd ils cesseront de nous traiter comme le bas public , qui en a toujours marre d´attendre son produit phare , j´arreterai .
D´ailleurs certains jeux sont sortis pile poil , comme mafia , qui tient toutes ses promesses .
Ca j´apprécie . Halo est un "jeu mensonge" , on fait baver les joueurs , comme unreal II , qui n´en finissent pas de se faire attendre , a croiree qu´ils nous tendent le jeux sous le nez comme au manege pour gamins ou faut choper le ponpon . ..
Bah je suis desolé : C´est moi , c´est nous , qui les font vivre . Ils sont entrain de reflechir a deux fois avant de nous prendre pour des gogols .
Les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait...
Je suis d´accord qu´ils sont animés dans le développement d´un jeu par la passion et le plaisir de créer, mais ils sont tout aussi animés par la cash machine.
En ce qui me concerne pas de pitié pour la download!!!
Au fait la download et les gamers n´ont rien à voire, le mélange des genres devient douteux sur ces forums.
Ps: allez tous acheter vos games pour que l´on puisse downloader tranquillement de notre côté. En plus cela vous donne l´impression d´être des VRAIS gamers, comme si c´était lié...
Les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait...
Je suis d´accord qu´ils sont animés dans le développement d´un jeu par la passion et le plaisir de créer, mais ils sont tout aussi animés par la cash machine.
En ce qui me concerne pas de pitié pour la download!!!
Au fait la download et les gamers n´ont rien à voire, le mélange des genres devient douteux sur ces forums.
Ps: allez tous acheter vos games pour que l´on puisse downloader tranquillement de notre côté. En plus cela vous donne l´impression d´être des VRAIS gamers, comme si c´était lié...
Le pognon? depuis quand les studios de devellopement gèrent t´ils le blé généré par les ventes?
Pour moi il y a deux types de devellopements, l´un spontané qui est VRAIMENT issu de la passion d´une équipe , et édité et distribué par la suite ; de l´autre un éditeur manichéen qui va construire une équipe ( voir même un studio pour l´occasion ) ou en louer une pour develloper son projet ( bien souvent des sequelles aux jeux qui ont marchés )
La production "plannifiée": derrière elle il y a un budget , et le budget c´est TOUT. c´est lui qui impose les limites du devellopement. A coté du budget il y a une COMMANDE , sur cette commande figure une date de livraison approximative ( qui ne doit pas être dépassé normalement de plus d´une semaine sous peine de pénalité ). En sachant cela, pour l´édition , seule importe la rapidité de devellopement afin de répondre aux obligations du cahier des charges. Ceci est souvent une des causes du manque de finition de certains jeux qui ne sont de plus bati que par "obligation".
Saupoudrez le tout de stress et de coups de téléphones genre " alors , les modules avancent? " ou de visites impromptues de la production et vous aurez une idée de l´ambiance..
La production "libre": uniquement motivée par son équipe, sans contraintes de temps ni d´argent, qui laisse la place a toutes les trouvailles, a tout les béta tests, a toutes les fantaisies et qui ne sera pas enfermé dans le carcan vicieux d´une commande préméditée.
Je peux vous en parler, j´ai bossé plusieurs années dans une boite de dev jeux vidéo assez connue
Ut2k3 est un miracle, non seulement il est fait avec passion et sans contraintes ( liberté allouée aux devellopeurs quasi sans limite ) mais en plus il dispose d´un bon gros budget et d´une post prod de qualité.
moi lje d/l, je teste et si le jeu me plait VRAIMENT, je l´achete.
voila!
bon d´un coté je sui d´accord avec vous ca fé "vivre" des persones etc etc...
c bien mais bon fo ouvrir les yeus de temps en temps et regarder autour du pc. tu c y´a pas ke le pc dans la vie. et perso tu vois je c pas de kel milieu tu viens ni rien mais perso tu vois je v te dire un truc g pa trop les moyens je touche meme pas 12€ par mois. je traduit ca fé 75f. alors tes 40 euros moi ca représente prés de 4 mois de cotisation sans compter que je ne depense pas tout mon argent dan le pc. alors si en plus je dois upgrader mon pc tous les ans ca sert a riien.
le pb tu vois c ke les jeux sont trop cheres. certe il y a une taxe douaniaire ki s´ajoute mais meme tu vois ca fé des années ke l´industrie du jeu existe et les prix ne font k´augmenter. alors n´allez pas me dire que c parce ke ca coute cher de créer un jeu parce ke c bien bo les chiffres k´on vous donne mai ils ne reflettent pas du tout le vrai cout. fo en déduire toutes les aides, le fait ke certains logiciels sont offerts aux equipes de dvlp donc voila et aprés ils s´en mettents pleins les pohes meme avec 2000 jeux vendus tout ca parce ke contrairement a ce ke bocoup de personnes pensent, ils y a de nombreux jeux realisés avec une equipe de 15 personnes au max
donc voila ce ke je voullais dire meme si je ne sui pas un accro de dl
C´est le problême du jeux vidéo actuellement, il est devenu un art "couteux" (dans le sens ou il coute cher de satisfaire cette passion) mais en même temps il est cher a produire car le devellopement d´un seul jeu (et pas forcément un gros produit) implique le paiement des licenses des outils utilisés pour la conception, le prix des enregistrements sonores dans des studios, la location d´une équipe indépendante pour la fabrication des bruitages etc..etc.. je t´assure que le pognon dont a besoin une équipe,le budget donc,est bien élevé. Pour le prix de vente, c´est clair qu´il est trop lourd , mais ce ne sont pas les devellopeurs qui le fixe, mais l´éditeur ( admirez au passage les efforts fournis par wanadoo edition a ce sujet ) on peut imaginer qu´un produit vendu 100 frcs ( 15 euros ) qui marche même plutôt mal fait rentrer dans ses frais la boite qui le distribue et/ou l´édite. Mais ce genre de probleme est commun a tout les marchés ( musique, vidéo etc.. )
Pour la douane je ne vois pas le rapport , tu parles sans doute des taxes sur les produits de loisirs ( car les boites de jeux distribuées en France sont souvent fabriquées en France ou éxonérées comme la plupart des jeux édités par des bwates présentes dans plusieurs pays )
OUI c bien vous aller tous le Dl mais comment aller vous faire pour jouer en multi les gars ? ??
vous aller jouer contre des bot ? ?
NOn franchement moi je vais aller l´acheter ça en vaut la peine, comme ça j´ai pas de souscis pour jouer en mulit et de + le jeux etant beau (moteur graphique) ben les mod qui vont sortir vont dechirer et donc voila : )
je voulais juste dire a la personne qui a dit qu´il dl les jeux lorsque les developpeurs ne sortent pas les jeux la date prevu, et bien je pense que tu nous dis n´importe qoi ! Si les jeux , en particulier unreal sort en retard, ces tout simplement pour que le jeux soit optimiser au mieux du possible. tu preferai un jeux qui sorte a la date prevu et qu´il ne soit pas fini (bug , mal optimiser , plusieur patch qelqe jours apres )ou un jeux fini mais avec 1 ou 2 mois de retard.Deplus , je doute de ta sinceriter sur le faite que tu dl lorsque le jeux est en retard . je pense plutot que tu prefere l´avoir gratuitement. bien sur , tu me dira qe tout le monde prefere quand ces gratuit, moi le premier, mais lorsque le jeux est une valeur sur (unreal par exemple mais ca reste mon opinion perso ) et bien ca me derange pas de claquer 60 euro (meme si je les dl pour voir si le jeux vaux le coup). voila mon opinion, vois-y cela comme un coup de gueule a ton excuse que je trouve tres douteuse. sur ce , bon jeux a tous .
Lange_Nihiliste c vrai ce ke tu dit mais pence aussi kya du monde ki "travail" a trouver comment faire pour jouer sans le payer et en fais profiter au monde(c des crack c gars ou c fille la) (koi ke si je peu lavoir le jeu gratis je ne dirait po non)
ben moi tou les jeux qui not pa tenu leur promesse je lé dl (yena bcp) pi jimprime la jacquette dvd , avec mon cd stomper jimprime lé cd a la fin on dirai 1 vrai , jai une bone imprimante c pour sa mé bon seu qui aime les bel chose bien faite , ben faite come moi
Fred , visiblement tu n´as pas compris , pourtant je pensais avoir bien articulé .
Je me doute bien que ma philosophie est a double tranchant. Evidemment que tout le monde prefererai avoir ses jeux gratos . Moi je gagne relativement bien ma vie , alors quand je vois un jeu qui me plait , jen´hesite pas a l´acheter . Je n´ai aucun pb de ce coté la , et ce n´est pas de la vantardise .
J´ai a peu pret un quart de mes jeux qui n´ont pas été acheté , et ce , parce qu´ils ont eu trop de retard , ou qu´une fois lancé , on s´est apercu que les longs mois d´attente etaient injustifiés .
En tant que société de dev , que tu sois dans le video ludique , ou dans autre chose , tu NE PEUX PAS te permettre de mentir sur la date de sortie de ton produit, ce n´ets pas cool pour celui qui attend , ce n´est pas cool pour pleins de choses .
On ne dit pas : JE sors mon jeu en Q1 2002 , et que le jeu arrive en Q2 2003 . Je suis desolé , si une team a besoin d´un an supplémentaire dasn le dev de son produit , c´est qu´elle est incompétente , et la gestion interne est a chiiiier .
D´autres part, je me fouts que tu doutes de ma sincérité , je depense tout au plus 150 € par mois de moyenne , la non plus ce n´est pas pour me vanter , c juste un argument de defense contre ces élucubrations infondées . ...
Je suis un ggros consomateur de jeux , et evidemment je préfererai que le jeu soir repoussé pour etre d´avantage optimisé , le contraire serait stupide . LE truc c´est que ca me gene moi , de bomber dans mon taffe pour etre dasn les temps coute que coute , avec un resultat escompté , genre ou tu dors carrément a ta société pour boucler un taffe , et pas un taffe fait en 2 secondes , je te parle de nuit blanches pendant un moi mon garçon . ...
J´ai comme un gout amere a chaque fois ke j´entends "ah , nan , repoussé a dans un an" , nan mais ils nous prennent pour quoi ? Ils pensent vraiment que l´on va mandier leur jeu "oui je le veux je le veux" , je suis desolé c po ca du tout .
Moi je me creve le Q pour boucler des projets dans les temps , avec une qualité de travail au pric parfois de ma vie privée , mais je repscte le contrat , les delais etc . ..
JE ne supporte pas qu´on se foutte de notre pomme en ralongeant d´un an le developpement d´un soft , je c po ca me sors par les trous de nez .
Je veux bien admettre que c´est tres dure le developpement d´un jeu , mais attends , ce n´est pas des kikis aux commandes qd meme , oh ! Fo arreter , . ... Si les gars stressent et sont incapables de s´organiser et de pondre dasn les temps , bah je sanctionne .
Ca n´a pas toujorus été comem ca , de nombreux jeux ont respecté leurs promesses , et je suis ravi d´apporter mon capital , aussi infime soit il , pour la survie des boites qui en valent la peine .
Pour les autres , je leur dit bon courage , parce que ca ne changera en rien le pb .
Tenez, une petite histoire, juste en passant , pour le plaisir.
Je me souviens d´un temps ou le monde du jeux vidéo était dominé par Atari et Amiga ( Paix à leurs âmes ). Les possesseurs de ces machines étaient heureux, ils avaient des jeux superbes (Replacés dans leur contexte evidemment) et GRATUIT. (Trouvez moi un ex-amigaiste ou atariste qui possèdait à l´époque plus de 2 jeux originaux) Ce qu´il s´est passé, c´est qu´au fur et a mesure, les éditeurs se sont rendus compte qu´ils perdaient ENORMEMENT de fric ( normal ) ils ont de plus en plus rechignés a mettre du pognon dans les productions amigatari, privilegiant le marché des consoles. ( encore une fois normal ). A la fin, il arrivait souvent qu´un jeu spécifiquement dédié à l´amiga ne sorte que sur une console , savez vous pourquoi? parce que l´éditeur savait qu´il perdrait du fric a vouloir le sortir sur cette machine, car tout le monde allait l´avoir, mais personne ne l´aurait acheté.. Sur pc, c´est ce qu´il commence a se passer, le net et les connections haut débit aidant.. Alors bien sur , nous ne sommes pas encore au niveau de l´amiga et de l´atari dans la période rongée, mais je suis persuadé que la même chose est entrain de se passer. (souvenez vous que l´amiga et l´atari en terme de machines de jeux(et de machines tout court) ont céssés d´exister a cause de cela)).
Maintenant reflechissez un instant et prenons l´exemple de Microsoft , pour qui ( comme toute société et c´est justifié ) le fric est le moteur et le but d´une production, voyant les diagrammes et résultats de vente..
Porter Halo sur PC ? et pourquoi ? il se vend bien mieux sur XBOX , et n´est pas escamotable sur cette machine..
En ce qui me concerne, je n´ai pas envie d´acheter une console de merde pour pouvoir jouer, j´achete mes jeux comme chacun devrait le faire, car c´est ce qui motive les éditeurs a rester sur PC alors qu´ils auraient 10.000 meilleures raisons d´aller sur console. ( Je sais de quoi je parle, en terme de chiffre c´est bien plus valable )
continuez a DL des full versions, continuez a les diffuser, continuez a vous vanter comme des crétins d´avoir trouvé machin avant sa sortie ( et en full version avant tout le monde c fantastique ) vous signez a long terme l´arret de mort d´une certaine idée du jeux vidéo sur PC.
Oui je suis relativmeent d´aqccord , je suis moi aussi un rescapé de cette époque et je m´en souviens tres bien . Mais nous etions jeunes et sans regarder a l´avenir ce qui se passerait . Bien heureusement des pactes ont été signés , et Atari remonte la tete en sortant aujourd´hui UT2K3 en collaboration avec digital extreme .
Je vois tres bien ou tu veux en venir , mais je n´ai pas dit que je chopais mes jeux avant leur sortie.... Ca je ne le fais jamais . La seule raison de mes DL , je l´ai expliké plus haut . Je ne vais pas y revenir .
Et pour Halo , en tout cas pour l´exemple, je ne suis pas totalement d´accord avec ta vision des choses . LE monde pc est fleuri de nombreux jouers qui attendent ce jeu pour a simple raison des connexions en reseaux , pas encore optimisées sur X bosque . LE marché est bel et bien la pour l´adaptation des FPS sur pc , ( ce genre en priorité , vu l´engouement des fps reseaux actuellement) on attend que ca de pouvoir jouer a Halo sur nos pc , pour se connecter et enfin gouter a ce que les consoleux ne peuvent qu´effleurer .
Le chiffre effectué sur HAlo PC sera je pense aussi important , voire plus , que la sortie x box . LEs avanatges sont la et ont été cités a plusieures reprises . L4avenir du pc est partiellement lié au reseauet a la possibilité de connexion facile est 10 fois plus pratique que celles des consoles .
Halo pc sera un hit , c´est calculé . Seulement voila , se pose le probleme , le FAMEUX probleme du portage : Sera t´il plus beau ? Le sera t´il moins ? LA grande question . La hantise de tous les joueurs .
Pour certains, Microsoft représente la bete noire , je ne sais pas ce qu´il s´est véritablement passé , mais il me semble que Bungie a été racheté au moment ou il s´apprétaient a sortir Halo sur nos pc . Sont-ce des traitres , eux , developpeur pc a l´origine . LE debat est ouvert .
Ce qui se passe est tres ciblé , il ya un combat permpétuel du fps sur console et pc , et halo a lancé la donne . Microsoft est obligé de sortir son hit sur pc , d´abord parce qu´il y a la demande incéssante , pis parce que le pognon sera au rendez-vous.
Ceci dit , parenthese fermée , ils ont fixées une date ; Ete 2003 . C´est a premiere vue leur dernier mot . ALors moi , voila ce qu eje me suis dit : Si pas de halo ete 2K3 , alors pas de sous pour microsoft .
De plus , il y a pleins de facteurs de motivation qui poussent les editeurs a rester sur pc et a ne pas mifgrer vers le coté obscure :
Sur pc , tous les jeux ont une ame , je sais ca parait Kon , mais c vrai . Nos jeux semblent avoir un dénominateur commun : le fun . ais pas comme on l´entend sur console .
Certaisn jeux nécéssitent reellement une experince de jeu , une optique de gameplay . Alors que la console , je m´excuse , et c assez perso , mais jouer a un fps avec un pad , je me gausse . .. L´arcade , c tres peu pour moi .
Je fais une généralité c sure , mais sur Console , de nombreux jeux sont ultra lineaires , et assez vides de sens . Alros que chez nous , les perles video ludiques sont la , un eexperience de developpement est la .
La guerre a commencé quand ils ont voulu adapter le genre fps : propre au pc depuis l´aube des temps . Pourquoi ont ils trahis leur monde ? Pourquoi vouloir empieter sur nos plate bandes ?
Moi je n´ai jamais voulu un mario land sur mon pc ! Et encore moin un Tekken!
Ils sont visiblement en panne , et la seule facon de se refaire une beaté , c´est de prendre les concpets chez nous . JE trouve ca minable .
Le pire c´est que ca continuera dans ce sens , avec l´adaptation plus que moyenne de SOF , deus EX , bientot doomIII etc . ...
Ce n´est pas juste . .. Ces jeux nous sont reservés bbordel !
Visiblement les consoleux ont eu besoin d´un renouveau pour se sentir moins stupide avec leur jeu ou l´on fini par avoir le stick d´encrer dasn la main, et maintenant que la porte du fps est ouverte , le marché pc est entrain de fusionner avec celui des consoles , c´est pour cela que Halo fera son chiffre . .. Microsot appartient au pc dans le tete des gens , et prendre le concept des jeux pc pour les exporter sur leur console est une trahison nottoire .
Il n´empeche que ce n´est pas pour cela que les adaptations sur les machines respectives ne marcheront pas . Bien au contraire .
Moi j´ai juste une chose a dire, les editeurs de jeux video veulent s´en mettre plein les poches! Comment se fait il que certain arrivent a sortir de trés bon jeu(comme GTA III) a 30-35 EUR, sans pour autant courrir a la ruine, et d´autre(comme UT 2003) se retrouvent a 50 EUR voir un peu plus!!! Y´a vraiment un truc la!!!
Pour atari éditeur de Ut2k3 je rigole : ) En réalité, Infogrames (celui qui fait tomber les piécettes pour la post production) a racheté Atari il y a peu et a décidé de sortir toutes ses dépendances sous ce titre, mais uniquement aux USA ( ou la marque Atari jouie encore d´une très bonne image ) en Europe nous devrions n´avoir en face des yeux que le pictogramme Infogrames , mais c´est a vérifier.
Pour Halo , inutile d´avoir peur d´un portage " moins joli " , il sera forcément beaucoup plus beau. En ce qui concerne le portage , au niveau technique , il pourrait etre réalisé en moins d´un mois ( l´univers xbox et pc est tout a fait identique en termes de compatibilité, seuls les shells font barrière ) la seule explication a cette sortie tardive ( été 2k3 donk ) c´est que Microsoft désire user sa version xbox jusqu´à l´os, il veut que chaque xboksiens possède sa boite de jeu , afin de ne pas interférer . ..
( Steve? je veux que ces crétins achétent Halo sur Xbox , ensuite sur PC , on peut faire miroiter un client réseau et de grosses résolutions, peut etre même de nouveaux niveaux? non tu as raison Steve, ils sauront ce contenter du client rézo et des capacités graphiques poussées )