J´sui gentil, je le copie:
" Bonjour à tous! Ce message s´adresse particulièrement aux nouvaux possesseurs de SH2 ainsi qu´à tous ceux qui ne peuvent jouer à SH3 ( merci Nvidia!). Je possède SH2 depuis quelques années maintenant, et je bavais devant SH3 en maugréant que SH2 ne soit pas plus...Beau et immersif...En faisant le tour des forums, je suis tombé sur des mods dédiés à SH2 le rendant considérablement plus attractif: voici quelques liens à consulter obligatoirement ( attention, en allemand pour la majorité, mais on se débrouille!):
http://www.9teuflottille.de/index2.html
( un mod: FrontFlotille 2.0 update 2.30= indispensable)
http://dod.xrea.jp/_silent/sh.htm
( des améliorations terribles en complément au précédent mod: les screenshots parlent d´eux-mêmes...)
Voilà pour tous ceux qui veulent rendre leur expérience de SH2 inoubliable...."
Ces mods sont indispensables; bien sur, ils optimisent grandement le jeu, mais ils peuvent engendrer quelques problèmes ( ceux que j´ai eu) que je vais essayer de régler:
- Pour le patch de 9e u-FrontFlotille: l´installation est nickelle. Par contre, lors du lancement, ( après la rconfig tutellée) mon écran de menu afficahit des erreurs, puis retour à windows...Ce problème se règle simplement ( mais j´ai pourtant passé un temps fou à tenter de modifier mes paramètres pensant que le problème venait de l´allemand): il suffit de cliquer deux fois sur l´écran,et hop, le menu...Yérk, yérk!
- Le second problème est venu à cause de ma GeForce 4 MX 440 ( je crois): je lance une mission crée avec démarage en profondeur périscope. Je monte le périscope, et hop, reboot avec problème sérieux etc... Le truc à faire est de modifier un fichier: aller dans " Sim\Art\Texture\Water4.mdf ( ouvrir avec bloc note)" et descendre au level2 jusqu´à une ligne " [Stage21"] " Use= CLUBIC-MAP"; modifier en " ENVIRO_MAP". Normallement, ça marche!
- Les modifs du second lien sont terribles; ils faut les mettres!
- Une autre amélioration que j´ai bidouillé, c´est sur les reflets du soleil sur l´eau, si si! C´est dans le jeu, mais pas activé à la base! La modif dispo sur le net marche pas avec ma carte, donc j´ai modifié mes fichiers ( 4 jours pour un résulat)= modifier le fichier Water en allant dans Level2. Dans NexTPass, remplacer Water2 par Water4,puis aller en bas de la dernière ligne et rajouter:
; ; Level 2, Texture stage 1
[STAGE21]
Texture = EnviroMap
Size = 256,256
Use = ENVIRO_MAP
UVIndex = 1
MinFilter = TRUE
MagFilter = TRUE
ClampU = TRUE
ClampV = TRUE
Puis, renommez le Water2 en Water4 et vice-versa. Au besoin, coller une nouvelle fois en bas du level2 les lignes précitées. Vous pouvez aussi supprimer le " ;" devant le " Force=2" au début du fichier ( c´est un debug). Si tout marche bien, lancez la mission " Training1" et mettez simplement la compression du temps au max. Téoriquement, déjà, la mer est plus claire, et donne des reflets sur les vagues, mais le must, c´est au levé ou coucher de soleil: admirez la lune ou le soleil apparaitrent et faire miroiter la mer...Raaah, c´est beau.
Voilà, pour des plus amples informations, des questions, posez vos questions ici.