Je suis parfaitement d´ accord avec toi et sur tous les points, . .. ou presque . ..
J´ ajoute les jeux qu´ on ne trouve plus sur le marche ( pour differentes raisons ) : la, il ne faut pas se priver de les telecharger.
Et mon avis sur les jeux " rechauffes " ne change pas : pour moi, c´ est de l´ arnaque . .. et, comme toute personne saine d´ esprit, je preere arnaquer que me faire arnaquer.
Je reprends l´ exemple de Diablo 2 : qu´ est-ce-que c´ est que ce " jeu " frustrant a outrance et trop difficile dans lequel TOUS les ennemis sont identiques ? !?!?!?!?!?!?
Simple exemple : les petits trolls. la SEULE chose qui change, c´ est leur texture ( ou, pour etre encore plus precis, la COULEUR de leur texture ) , au fil du jeu . .. et on vous fait croire qu´ il y a des centaines d´ ennemis differents dans le jeu, alors que c´ est A CHAQUE FOIS le meme, avec une autre couleur.
Voila. Ce sont les SEULS cas ou je n´ hesiterai pas a avoir recours a la copie et au telechargement, mais je continuerai d´ acheter mes jeux de facon legale ( avant tout par respect envers ceux qui les ont crees ) .
Et, pour le prix des jeux ( console ou ordinateur ) , ca me revolte tout autant que les autres joueurs ! !!!! 70 euros, pour un jeu console, alors qu´ il n´ est qu´ a 40, aux USA ! !!!!!!!!!!!
Un frais de port de 30 euros ? !?!?!?!??!?!!!!! ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ? ???!!!!!!!???????!!!!!!!!!!
Donc, le mieux est de les acheter d´ occasion : c´ est legal, ca n´ affecte en rien le " gagne-pain " ( excusez-moi l´ expression ) de leurs concepteurs, les prix sont honetes ( eh oui ! !!!!!! avant de crier au scandale, il faut proposer des prix honetes, quand-meme ) et on risque plus facilement de trouver des jeux anciens qui ne sont plus sur le commerce.
A bon entendeur . .. et pensez encore a ceux qui concoivent les jeux que vous adorez tant et qui vivent de cela.