CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Medieval: Total War et customisation!

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
25 janvier 2010 à 20:44:33

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour tous ceux, qui comme moi, refusent de voir ce jeu mythique et incontournable dépassé et abandonné.
Jeu d'une profondeur incroyable, il se montre cependant lassant lorsque l'on recommence une énième mission de sa faction favorie (ou pas), ou que l'on assiège les derniers châteaux de notre ennemi mortel déchu...
C'est pourquoi je propose plusieurs manoeuvres pour relancer l'intérêt du jeu.

I. Le déblocage des factions injouables.

Vous savez tous que des factions comme les Hongrois, les Hommes de Novgorod, les Helvètes etc... sont injouables nativement. Une simple modification d'un fichier texte vous permettra de régler cela (seuls les rebelles ne sont pas jouables, la Papauté est semi-buguée). Notons au passage l'admirable simplicité du système Total War, et les tutoriels (si, si!) d'explication des développeurs aux apprentis développeurs. Vous pourrez ainsi, si le coeur vous en dit, changer les attributs de chaque région (ex: ressources naturelles, position de la ville sur la province, etc...).
Passons à la pratique:
Vous allez ouvrir le fichier texte correspondant à la période sur laquelle vous voudrez débloquer la faction (ici les Helvètes):
-Early.txt
-Medium(?).txt
-Late.txt

(faites une recherche dans le dossier MTW).
Une fois dans ce dossier, repérez la ligne "SetActiveFaction:: FN_SWISS". Changez "FT_MINOR" par "FT_MAJOR", et le tour est joué !
Cela marche pour toutes les factions, attention à ne pas trop en rajouter sinon le menu de sélection de la faction en début de partie devient débordé de factions :-p (pas grave mais peu esthétique ;) )

II. Les mods et diverses modifications du jeu

Des développeurs indépendants ont mis en place des "mods" (entendez par là des fichiers qui vont utiliser le moteur graphique et parfois certains éléments du jeu) pour diversifier/rallonger la durée de vie du jeu.
J'ai entendu parler de XL 3.0 (merci patou_) mais je ne trouve plus les liens. J'invite donc chacun à faire partager les mods qu'il connaît et/ou qu'il a créés à la communauté ;)

patou_
patou_
Niveau 46
27 janvier 2010 à 00:15:06

Bah pour le lien suffit de demander :p

http://www.twcenter.net/ft/forums/showthread.php?t=2988
voila pr le mod XL 3.0.

J'ai pas encore eu le tps de débuter une vrai campagne (mais le ferai dès que j'ai terminé celle en cours) mais j'ai deja pu le tester et il est gé,ial :cool:

Le Super Mod BKB est encore mieux je penses , je l'ai télechrgé mais pr le lien faudra que je recherche :(
Sinon il est exceptionnel bien entendu :ouch:

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
16 février 2010 à 10:31:49

Je suis en train de télécharger le mod !
Je t'en dirai mes impressions ;-)
Par contre, un peu H.S, mais apparemment il faut MTW: Viking Invasion!
Gonflant, je ne l'ai pas... Tu l'as toi? Tu sais où on peut se le procurer? Et surtout, il existe en français? :p
Merci :)

patou_
patou_
Niveau 46
18 février 2010 à 16:30:42

Oui il faut Vinking Invasion. Le trouver tout seul est quasi mission impossible, cette extension n'étant pas sortie seule en France :( .
Mais elle est présente dans le pack total war eras qui regroupe tous les total war (sauf empire). En tout cas c'est comme ça que je l'ai eu.

patou_
patou_
Niveau 46
18 février 2010 à 17:17:38

elle est en français dans ce pack bien entendu.

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
18 février 2010 à 17:57:57

Oui, je songeais à l'acheter sur Internet mais il est en anglais...
Ca me gonfle légèrement de racheter le pack Eras vu que j'ai Shogun, MTW, RTW, Barbarian Invasion... J'y gagnerais que l'invasion mongole de Shogun et Alexander de Rome...
Bof quoi :D (j'ai trouvé le pack à 30€, vais voir si le vendeur me cède Viking pour 10...)

En passant, j'ai installé GameSpy Arcade hier pour jouer en ligne à MTW mais j'ai vu... 0 partie en ligne...
Ca te dit qu'on se fait une petite 1v1 à l'occasion? Histoire de t'écraser... *rire machiavélique*

patou_
patou_
Niveau 46
18 février 2010 à 19:54:30

Le pb c'est que je joue à médieval 1 sur mon pc portable, et internet laggue méchamment dessus. Sinon faudrait que je l'installe sur mon pc fixe.
Je n'ai jamais joué en multi dans la série des Total War, préférant en général jouer à d'autres jeux en ligne mais c'est vrai qu'il faudrait que je l'essaye au moins une fois en multi :-))) .

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
18 février 2010 à 21:59:00

Moi de même, je trouve que ça perd de son charme en multi mais je pense que ça peut vraiment être intéressant maintenant qu'on est plus beaucoup ;)
Je joue également sur portable, R3000, il est assez bon mais le jack d'alimentation ne marche pas --> il s'éteint tout seul parfois :D
J'ai commencé ma partie danoise, va te faire le rapport bientôt, c'est super intéressant ;)

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
01 septembre 2011 à 15:09:15

up

sheogorathlefou
sheogorathlefou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 16:00:42

quelqu'un pourrait t'il me dire (en français) comment on installe correctement le BKB mod pour y jouer

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
02 septembre 2011 à 13:36:38

Salut,

Le BKB mod n'existe (à ma connaissance) en Français.
Pour l'installer, c'est comme tous les mods, tu le dézippes dans ton dossier Total War. S'il y a des étapes supplémentaires à faire, elles seront incluses dans le readme.txt ou dans le topic d'origine du mod.

de59
de59
Niveau 7
02 novembre 2011 à 10:02:49

J'ai X3 comme mod, est-ce que BKB est mieux, j'ai vue qu'il datait quand même de de 2003.

Merci.

[Atchoumeu]
[Atchoumeu]
Niveau 1
29 mai 2013 à 11:46:06

Lorsque j'essaie de modifier les fichiers, on me refuse le changement. Est-ce normal ?

Merci

[Atchoumeu]
[Atchoumeu]
Niveau 1
29 mai 2013 à 11:47:45

P.S. : Je joue sur la version Gold Edition

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
31 mai 2013 à 16:22:56

Il faut soit te connecter en administrateur ou changer les permissions du dossier pour qu'un utilisateur normal puisse écrire/supprimer dedans.

(clic droit, "Propriétés", "Sécurité" et tu modifies les attributs)

[Atchoumeu]
[Atchoumeu]
Niveau 1
01 juin 2013 à 11:50:48

Je vais essayer, merci du conseil ! :)

Timo[CH]
Timo[CH]
Niveau 5
02 juin 2013 à 19:56:35

Est-ce que la version gold edition, marche sur windows 7? Si c'est pas la cas, y a t'il quelque chose que l'on peut faire pour qu'il marche sous windows 7?

Merci d'avance pour vos réponse.

La vidéo du moment