http://clandeschevaliers.free.fr/mtw/Matrice_factions.htm#jouer_beaucoup
j´ai un petit probleme moi aussi, j´aimerai bien pouvoir ajouter de la valeur à mes agents stratégiques, ce qui me permettrait peut etre d´avancer plus rapidement. Pour exemple, je prends toujours une faction catholique, ( et rarement, je prends les byzantins ), je suis la cible de tous mes voisins, suite à mon excommunication en me défendant face aux anglais. Avec un assasin, je pourrais changer tout cela.
ou autre scenario, je dirige le royaume de france, je suis chauvin comme pas permis, alors je décide de nous redonner nos frontieres actuelles, et même un peu plus. Comme je suis germanophile comme ce n´est pas permis, j´hésite à envahire la lorraine, et moi, je veux la lorraine et pas me fricoter avec les germains. donc une rébéllion ou deux me ferait le plus grand bien.
comme je suis mégaloman, je compte m´emparer de l´italie ( telle qu´elle est dans le jeu ) de la navarre et la province située à droite de celle-ci, la lorraine, la corse, l´helvetie, et faire de la france la plus grande puissance martimme d´europe en prenant toutes les îles isolées sur la carte.
En étant dispersé sur toute la carte, j´interviendrais partout ou j´en ai envi.
vous aussi, écrivez votre reve d´empire, ça nous divertira.