CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un forum Role-Play inspiré de M2TW =)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:40:17

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d´abord j´aimerais m´excuser de faire de la pub pour un projet entre amis, cependant étant donné qu´il est fortement inspiré de l´univers Medieval Total War, je me suis permis de vous le présenter. Si je n´aurais pas dû le faire, veuillez m´en excuser et supprimer ce message illico =)

Donc voilà, j´aimerais vous présenter "Medieval Wars" (quand je vous disais qu´on s´est beaucoup inspiré...^^).
Medieval Wars est un forum Role Play (jeu de rôle) basé sur la période du Moyen Âge. Vous pourrez rejoindre l´Armée du noble Roy anglois, du grand Roy des français ou du puissant Kaiser germanique ! Comme la plupart des Forums RP, chaque rubrique représentera ici une province. Le vainqueur d´une bataille emporte la province (il contrôlera la rubrique) et les joueurs défaits seront faits captifs puis échangés contre une rançon. En effet, dans notre jeu il est impossible de mourir. Ni dans les combats, ni de vieillesse car la vitesse du jeu n´est pas aussi rapide que dans les jeux Total War : Un tour, c´est à dire un mois dans le jeu, correspond à 2 semaines dans la vie réelle. Toutes les deux semaines, les impôts viendront remplir les caisses de votre Roi. Son rôle est de recruter et d´entretenir ses armées (et gérer son royaume evidemment), mais il peut aussi construire des batiments.

Pour rejoindre un des trois camps (car il n´y a en effet aucun autre camp disponible dans le jeu), il faudra faire un choix entre 3 rangs : Infanterie (soldat), Archerie (archer) ou Cavalerie (Ecuyer). Votre personnage commencera au bas de l´échelle, mais par la suite plus vous jouerez et gagnerez des batailles, plus votre Roy vous gratifiera par un grade élevé ou même un titre tel Duc d´une province. En plus des grades, il y a également un système de galons. Nous avons pris les galons de Rome Total War et nous les avons intégré au jeu. Plus vous faites de batailles, plus votre expérience augmente et donc cela représentera les capacités de votre personnage au combat. Les grades du jeu sont :

- Soldat -> Lieutenant -> Capitaine
- Archer -> Sergent d´Archerie -> Archer d´élite (= garde écossaise par exemple)
- Ecuyer -> Cavalier -> Chevalier

Maintenant que vous connaissez les bases du jeu, si vous le voulez bien, je vais à présent mettre quelques liens qui vous aideront à comprendre le fonctionnement exact du jeu. Un guide a été fait (premier lien), je vous conseille de passer par là si vous voulez rejoindre le jeu !

Ca m´intéresse mais je comprends rien. Que faire ? Où aller ?
http://medievalwars.xooit.fr/t13-Je-suis-nouveau-Que-faire-O%C3%B9-aller.htm

Le Role-Play, qu´est-ce que c´est exactement ?
http://medievalwars.xooit.fr/t31-Le-Role-Play-c-est-quoi.htm

Les Règles du jeu (encyclopédie)
http://medievalwars.xooit.fr/t49-Les-R%C3%A8gles-du-jeu.htm

Voilà voilà, en espérant avoir su vous intéresser ne serait-ce qu´un minimum sur notre petit jeu de rôle. Pour plus d´informations ou si vous voulez de l´aide ou quoi que ce soit d´autres, n´hésitez pas à me le demander ici.

Sur ce, bonne fin de journée ! =)