CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conquerir le monde arabe

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
20 août 2006 à 14:00:28

:salut:
hier je jouais avec les espagnols, et j´ai vu l´importance qu´avaient les cardivaux et les eveques

grenade, est au debut, une province appartennant aux almohads
leurs religion est l´ismlam , et je conte les convertire à la religion chretienne grace à des cardinaux, partout dans la province
vers les 90% de chretiens, je prends des espions
et je denonce des vices sur des generaux, des princes, et des dirigeants

quand il y a un peu de vice ( pas beaucoup )
les chretiens vont se rebeller et prendre la province :-) et moi je la prends
comme ça , les almohads ne m´attaque pas et me considerent comme neutre ou allié

pour l´instant , aucune revolution, mais , grenade, maroc, et alger, sont au bord de la rebellion :sournois:

juste une ou deux questions, est ce que si le roi almohad meurt, est que les chretiens vont se rebeller par crainte d´etre gouverner par un islamique ?

et autre question , comment fait on pour que nos espion ayent plus de valeur ? je denonce avec le petit bonheur la chance

PrinceJOhn
PrinceJOhn
Niveau 6
20 août 2006 à 18:20:49

Lorsqu´un monarque meurt, ses provinces sont plus susceptibles de se révolter si son successeur a moins d´influence ou d´autorité.

Le meilleur moyen de faire gagner de la valeur aux espions, c´est de les envoyer en nombre important (5 ou plus) dans une province ennemie, si possible sans fort frontalier, pas trop loyale, et d´attendre qu´ils déclenchent une révolte. Une fois la rebellion lancée, les espions ont TOUS gagné en valeur, c´est comme ça que je me suis fait une dizaine d´espions de valeur 3 à 5, qui m´ont permis de faire soulever toute l´angleterre en à peine 10 ans..

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 août 2006 à 23:57:09

punaise g jamais utilisé les espions, je devrais commencer a apprécier leur utilité...

meme si ce n´est pas ce que je préfere, créer les révolutions cz l´autre, paske ca te crée apré des problemes si tu conquiert la province...

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 août 2006 à 00:00:50

Il faut partiquer toute les solutions possible et inimaginable l´important c´est de gagné cher leo-j :lol:

Krikor :ok:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
30 août 2006 à 08:07:36

ha ! enfin vous etes rentré de vacance ( il y aura plus de monde sur le forum )

leo-j, si tu conquiert la province recemment rebéllé, et que si ton roi fait parti de la religion majoritaire de cette province , et qu´il a beaucoup d´inffluence et assez d´autorité

je pense que les probleme de rebellion ne se presenteront pas pour toi

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 août 2006 à 12:19:39

C´est exate et tout a fait logique il faut juste que ta religion reste majoritaire et que le prochain suzerin sois rapidement aussi bon du niveau de l´autorité et de l´influence sinon autrement la province va se rebéler.

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
30 août 2006 à 13:35:41

entre temps, si c´est les russes .... c´est sure qu´ils se rebelles pour un rien ... les mongoles aussi .

la religion est tres importante dans ce jeux,
par exemple, j´ai montrer à la population catholique, que leur pape, etait ... athé

ça ne fait pas tres beau pour un pape , ensuite je l´ai mis à l´inquisition, ça n´a pas marché, mais il avait des critique sur la religion ou sinon il devenait zelateur et la population etait insatisfaite......

par contre , le nombre de croix etait enorme, environ 8 , grace à moi

leo-j
leo-j
Niveau 9
30 août 2006 à 16:42:42

hhmhhm, oui, c´est ce que je devrais commencer a faire, parce que sa evite souvent les conflits explicites, et la perte d´unités...

leo-j
leo-j
Niveau 9
03 septembre 2006 à 21:35:23

bref, pour en revenir a "conquérir le monde arabe, ca depend de la faction k´on a choisie, et d´ou on est placés : avec les espagnols, c´est les almohades et les egyptiens k´on rencontre, et effectivement souvent ils sont assez dangereux...

cependant, si on arrive a en battre un, alor on a bcp plus de chances de battre le second aussi.

mais enfin, si on attent apres l´an 1150 (early period) on peut aussi compter sur l´aide des croisades des autres factions catholiques... c´est pratique...

sinon, si on commence par l´autre coté, genre avec les polonais, hongrois, russes, ca devient plus compliqué, parce que on n´a pas directement accès au monde arabe : il faut d´abord passer par l´etape intermédiaire qu´est la turquie : et la on doit traverser les byzantins et les turcs, en paix ou en guerre... sa demande deja plus de strategie, surtt k´il y a plusieurs routes et strategies possibles, alors que par l´espagne c´est vraiment un front de une province qui avance, ss problemes majeurs...

Krikor
Krikor
Niveau 9
04 septembre 2006 à 11:54:35

Oui c´est comme sa que je voie les choses aussi mais tu à oublier quand l´on est de l´Europe Occidentale(France,Angleterre,Italie,Saint Empire Germanique)même si l´on voie facilement comment faire avec eu(les Croisades évidament).

Mais attention avec les passages maritime aux:

-Départ depuis le Nord de l´Europe à cause de la marine Almohade qui vous empechera de passer de part leur simple présance au tour de l´Espagne(même si ils vous sont allié!)ainsi que plus loin avec les Ayyoubides(Egyptiens)

-Même problème pour les régions de la Méditéranée avec la marine Ayyoubide(Egyptienne).

Attention aussi avec les passage par voie térrestre aux:

-Passage par l´Afrique du nord avec une résistance Almohade tout le long(sauf imprévue)qui aura épuisé votre Croisade(sauf faible résistance).

-Passage part l´Europe centrale au vous ou vous trouverer la résistance des Turcs(Seljoukide ou Ottomans selon la période)obligatoirement(sauf imprévue)que vous passier par l´Asie mineur ou le Caucase.

Voila les élément qu´il faut prendre en compte quand vous lancé une Croisade et faire en sorte de bien gérer la quantiter des troupes Croisé pendant le traget selon le nombre d´hommes et si elle grossis ou régréssie.

Les imformations donnez sont complémentaire des imformations que leo-j a donnez.

Bon voila une dernierre choses et c´est bon j´arette de vous saolé:
On ne dit pas Turquie mais ACTUELLE Turquie ou Asie mineur :diable: !! !!!

leo-j
leo-j
Niveau 9
04 septembre 2006 à 21:27:23

qd je di turki, france, italie ou je ne sais koi sa sous entend actuels...

Krikor
Krikor
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:31:52

Oui et ba quand tu parle de Alsace au moyen age part exemple tu dit pas en France.

Puis tu est normalement suffisament bon en géographie pour préciser la région.

leo-j
leo-j
Niveau 9
05 septembre 2006 à 22:51:54

rholalaaaa il va encore mettre les points sur les i...

Krikor
Krikor
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:13:46

Ouai :diable:

gamer658731010
gamer658731010
Niveau 5
26 septembre 2006 à 21:45:37

l´a skouda lil kouhatte el arabia.
Alla ou akbar.

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 septembre 2006 à 21:07:41

moi jconné k´un seul truc en arabe :

hamshithaua taboundi mek (en phonétique !)

sa veu dire va te faire foutre le vagin de ta mere :rire:

tro bien l´expression !! ! :rire2:

gamer658731010
gamer658731010
Niveau 5
28 septembre 2006 à 16:26:47

"rouh tkaoud" cela veux vas te faire foutre.
Tu est un raciste cela explique tes moquerie envers les arabes.

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 septembre 2006 à 19:58:48

houlaaaaa tout doux, jme moque pas du tout, jtrouve juste l´expression marrante, paske sa se dit pa en francais... :rire2:

fo pa utiliser le mot raciste pr des betises pareilles...

Krikor
Krikor
Niveau 9
29 septembre 2006 à 20:01:15

ça n´a rien à voir c´est pas parce qu´il sais oralement comment on dit sa en arabe qu´il est forcément raciste.

Si je savais le dire en Russes par exemple sa voudrait pas dire que je suis raciste envert les Russes.

Il ne se moque pas des Arabes il a juste quelques probleme avec l´IA des Maures.

Krikor

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 septembre 2006 à 20:35:25

haha, eux, alor ils soulent, sa on peu le dire... :rire2:

en fait j´avais oublié une technique de conquete du monde arabe :
par la mer ! on se fait des petites barques ds la mediterranée et BAM ! c pratique, parce que eux, souvent, n´ont aucune marine, dc ils ne peuvent pas se defendre...

La vidéo du moment