CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ils m'enrvent les russes !!!

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
27 mai 2006 à 10:21:56

je jouais au mode difficile pour la premiere fois
et je me suis dis que je devrais prendre les anglais !
cette partie est l´une des meilleur que je n´ai jamais faite !
tout cela est formidable me direz vous !
mais lorsque j´arrivais jusqu´en russie, et que je prennais novgorod,persyl(jenesaisplusquoi) et la moitieé de leur territoirs ,
l´on me disait que j´allais pouvoir arreter le jeux car j´avais plus de 60% du territoire
et j´ai décidé de continuer .....

je m´etait tout de meme etendu en
espagne,portugal,allemagne,france,ecosse,pologne,e
gypte,et turqui ,
et tout les territoirs de l´est se sont sois rebellé sois fait attaqué par mes ennemis les russes !
comment faire pour ne pas se prendre une grosse rebellieon dans la gueule ?
mon roi est super clément !
a beaucou d´inffluence !
et est entrepreneur !
vraiment je ne vois pas !

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 mai 2006 à 17:36:47

la ferveur dans les provinces concernées... c vachement important...

probablement la population est plus attachée a l´empire russe qu´a toi...

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
28 mai 2006 à 13:00:06

tu as peut etre raison léo-j
mais mo roi a une inffluence monstre
et le tsar lui n´a que 3 points d´inffluence !
je ne vois pas caa qu´il a fait de beau appars le fait qu´il soit lui aussi clément et entreprenneur !

leo-j
leo-j
Niveau 9
28 mai 2006 à 18:23:39

ouai, mais parfois, si le peuple est resté longtemps aux russes, et que soudainement tu les envahis, même si le tsar a peu d´influence, les provinces gardent une forte ferveur pour leur ancien propriétaire, et une tres faible pr l´envahisseur (toi)

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
29 mai 2006 à 10:16:49

Peut-être est-ce une des spécificités du mode dificile, les rebellions se déclenchent plus facilement ??

Tu ne le vois pas mais peut être le russe a t-il truffé ses anciens territoires d´espions qui entrainent des révoltes ? Tu peux contrer ça lorsque tu envahis un territoire en y mettant 6-7 espions toi aussi. Tour de gué et postes de milice limitent les révoltes et l´espionnage également.

gda
gda
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:23:30

lol en mode dificile les revolte arrivent pour un oui ou pour un non^^

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 mai 2006 à 21:15:51

ouai, il parait...

c pr sa ke g pa vrmt l´intention d´essayer le mode difficile, paske il est abusé, moins réaliste que le moyen

gda
gda
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:59:31

nn je trouve pas ........ une province se revolte mais pas tt seule. par contre avantage nv realisme: tu te paye une defaite majeur et 90% de chance de guerre civile...... ben voui les generau aime pas avoir un roi incompetan :lol:

Krikor
Krikor
Niveau 9
29 mai 2006 à 22:01:25

En normal moi aussi mais presque à chaque fois j´ai un grand empire mais sa dépend si on te dit que c´est plus facil ou plus difficile que la difficulter.

Va voir entre ex:
Difficile en basse avec les Almohades.
Normal en haute avec les Bysantins.

Je ne dit pas que sa influence completement la difficulter mais un peu.

Krikor :ok:

gda
gda
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:46:02

essaye le dificile en basse avec les turc :lol: ou alors les français (en basse^^) la c vraiment chau pour s´en sortir^^

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:43:34

les turs sont faciles.
Les tendus se sont les polonais, les russes et les danois puis avec VI les aragonais en chie pas mal aussi.

gda
gda
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:23:25

en basse?????? les turc facile????? tu parle...... les danois oui tu peu avoir qu´un seul front.... mais avec les turc tu peu avoir 2 grand empîre qui t´ataquer (bizantin est egyptien) sur des front de 2-3 province, tu ne peu envisager d´expesion qu´a condition d´en batre un....... pk tu a pas du tt d´aces a la mer qui plus est.

les polonia svi osn tendu. les aragonais..... vi aussi
les espagnol son TRES tendu eu..... avec les almorade qui fon une presion pas posible (en basse presque inaretable) et ces ***** d´aragonais qui atendent rien q´autre que de t´attaquer dans ton do alors que tu a dj assez de pb avec les almorade.... et de te faire excomunier (dc plus de croisade) pour les avoir contre attaquer

leo-j
leo-j
Niveau 9
30 mai 2006 à 21:47:36

oui, c´est pr sa que pr l´instant j´essaie pas les espagnols... :lol: deja les francais c tendu entre autre a cause des almohades, mais alors pr les espagnols j´ose même pas imaginer :rire2:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
31 mai 2006 à 09:19:21

En fait, j´ai l´impression que le démarragage de la partie compte beaucoup.
En difficulté moyenne avec les Turcs, période basse, je n´ai pas eu de grosses difficultés au départ. Les Egyptiens ont toujours été mes alliés, je n´ai pas eu une politique agressive, j´ai laissé les Egyptiens aller emmerder les Byzantins et quand les Egyptiens se sont fait tanner, je suis venu récupérer les terres face à des Byzantins affaiblis (mais costauds quand même !) . Sur la côte, en Terre Sainte les Egyptiens se sont morflés des croisades et une invasion par les Espagnols le long de la côte du Maghreb. et j´ai pu récupérer toute la côte à bon compte tranquillement après sans entrer en conflit avec les Egyptiens.
Bref tout ça pour dire que tout n´est pas manichéen dans MTW ... il y a une part de chance au départ.
Dans mon exemple, pourquoi mes demandes d´alliances avec des factions catholiques ont souvent été accepter ? Pourquoi les Egyptiens ont été laminés par les Espagnols ? Pourquoi les Espagnols ont éliminé les Almohades ?

Heureusement qu´il y a une part d´alléatoire sinon ça serait vite lassant ! Ca favorise la durée de jeu !

leo-j
leo-j
Niveau 9
31 mai 2006 à 21:43:32

oui, effectivement, la cz toi ca ne s´est pas passé comme dans la plupart de mes parties...

Krikor
Krikor
Niveau 9
02 juin 2006 à 14:16:31

Mais j´ai remarquer qui´il y a des évènement avec l´IA qui arrive tout le temps en début et j´ai quelque exemple regarde fait une partit haut normal avec les Français en haut tu va voir que la flote Anglaise t´attaque dans la manche(parfoie dans le dos :lol: )j´ai déja vu plusieur fois ça met innévitable

Et les Egyptiens en normal basse dans les année qui suivent tu va voir que les Turcs Seldjoukides vons t´attaquer(éssait 1 fois).

Enfin ça fait sa pour moi peut etre pas sur le vôtre mais sa peut etre autre chose.

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
02 juin 2006 à 22:03:15

non ,t´a raison, il y a des evenements specifiques qui se produisent preske inevitablement, ou en tout cas c´est tres rare k´ils n´arrivent pas : par exemple : (thy va etre content :rire2: ) les almohads, en début de periode basse (et d´apres ske g compris aussi en moyenne), attaquent inevitablement les espagnols, et ensuite remontent en france, allemagne, iles britanniques, italie du nord et parfois du sud, et arrivent parfois (sa m´est arrivé une fois) jusk´en pologne...
je vous assure que sur la dizaine de parties que j´ai faites, ils l´ont fait 9 fois sur 10 !

c assez marrant, paske apres on prevoit facilement.

ou encore, un truc aussi qui arrive constamment : au debut de la periode basse, les byzantins possedent naples, et quelques annees apres le debut, la province se revolte, et/ou elle est envahie par les siciliens (ki sont en sicile :gni: )

La vidéo du moment