CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de pognon

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
23 mai 2006 à 09:02:28

Quelqu´un sait-il ce qui se passe quand on n´a plus d´argent ?
Que deviennent les armées que l´on ne peut pas payer ?
Ca ne m´est jamais arrivé mais je suppose que ça doit être possible en début de partie en gérant mal son royaume.

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:17:48

nn tu passe tt simplement en negatif. tu peu plus rien construire (unitée+ batiment) jusqu´a ce que tu repasse en positif mais c tout. par contre ca peu effectivement encourager les guerre civil je pense.

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:20:09

tien d´aileur tu peu t´en servir contre l´ordi d ca^^

contre les mongol par exemple: tu laise 1 pecore dan chaque chateau et comme ca il gagne rien et est donc en negatif. et donc il ne peu rien créé avant longtemp meme lorsqu´il a pris le control des chateau. mais si ton armée se disperserai ca m´aurai evviter d´avoir ces ***** de mongol a combatre :lol:

Krikor
Krikor
Niveau 9
23 mai 2006 à 16:57:41

C´est ce qui s´appelle la tactique de la terre brûlé tu détruit la provien et tu bat en retraite mon cher.

Et je ferrais mais mieu tu les laisse dévelopé la pour revenir et redétruire la provien donc tu fait te fait de l´argent en dépouillent l´ennemis de toute sa tune.

Mais sinon j´ai déja eu une somme négative elle ai afficher en rouge mais pu maintenan c´est bien connue j´aime bien l´agrent et c´est pour sa que je le gerre bien :-p

Krikor :ok:

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:12:32

ce n´est pa la terre brulé mais la PCBPTEE(politique de conservation des batiment de la province tout en emerdant l´enemi) parsque je ne detruit pas tout (nn mais o detruire une forterres et autre maitre bateur d´armure tu te sens bine) mais en les rendant inutilisable pour l´adversaire grace a des troupe tres peu nombreuse assiégé pendant 20 ans (10 pecore dans une forterrese peuvent resister autan)
et qui plus est ca lui inflige de tres lourde perte lorsqy´il essaye de prendre le chateau.... les mongol ont pas d´artileri donc il ont a forcer 2 corp de garde de forterrese donc il ne son jamais arriver a le faire tt leurs unitée se son fai acher menu par le chateau avant.

leo-j
leo-j
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:48:21

oui, gda efectivement c´est une tres bonne technique ;

celle de la terre brulée egalement, le contexte est le même mais la technique et les conséquences sont différentes...
je crois que la PCBPTEE est a utiliser quand on est sur de pouvoir revenir avant un certain temps (en l´occurrence 20 ans, apres quoi les mongols auront la province).
si on est sûr de NE PAS pouvoir revenir liberer le siege avant le temps imparti, il vaut mieux pratiquer la terre brulée...

leo-j
leo-j
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:48:54

pour ce qui est de ce qui se passe quand on n´a plus d´argent, je confirme ce qu´a dit gda...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
24 mai 2006 à 15:44:02

Si ton chateau tombe avant que tu n´ais eu le temps de revenir, non seulement l´ennemi pille ta province et fait du pognon sur ton dos mais en plus il lui reste une partie des batiments.

Si tu sais qu´il va t´envahir et que tu ne pourras pas résister, tu peux détruire tes batiments avant, ça te rapporte un peu de fric et quand l´ennemi arrive, il n´a rien à gagner. Cerise sur le gateau tu peux laisser une garnison dans le chateau pour l´emmerder un peu.
Le défaut de cette méthode c´est que quand tu reprends la province, t´en as pour 50 ans à tout remettre en place !

Chaque méthode a son intérêt, ça dépend du contexte en fait.

L´autre jour, je vois arriver des troupes pas possible, je me dis "Je ne pourrais pas résister dans ce secteur, pas grave je casse tout, je laisse 100 paysans en garnison et je reviendrai plus tard".
Les troupe monstrueuses de l´ennemi se sont arrètées DEVANT ma province et ne sont jamais entrées. Je ne sais pas pourquoi. J´avais l´air con.

gda
gda
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:47:20

:lol: complet la :lol: t sur qu´il etai pa alié avec toi?

sinon lorsque t´a une forterresse le siege est sur de durer 20 ans avec 10 peysans dedans. donc sachant qu´il poura pa faire de troupe fraiche c´etai evident que d´ici la les mongole aurai ete expulser.

Krikor
Krikor
Niveau 9
25 mai 2006 à 14:35:34

Il m´arrive de l´aisser le moin de soldats possible dans un chateau mais l´ordi ne sais pas lire parcequ´il y a bien écrit : ce chateau ne tombera pas sans un assau direc.

Mais bon au bout d´un moment il te met que il plus que 20 ans.

Je pratique la destruction de provience que quand c´est nécéssaire car ma politique c´est déveloper ou détruire.

leo-j
leo-j
Niveau 9
25 mai 2006 à 18:34:27

g jamais pratiqué la destruction de province, parce que je me dis que tot ou tard je finirai par la reprendre, et en fait c vrai ke ds la moitié des cas...

Krikor
Krikor
Niveau 9
25 mai 2006 à 18:56:26

Oui mais sa m´énerve quand je l´aisse une province depuis le début du jeu jusqu´a 100 ou je me pointe que la provience est sous-dévelopé donc je détruit sauf si elle peut bien raporté de l´argent du genre mine d´or ou autre aventages.

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 mai 2006 à 10:06:52

nan c vrai que le probleme est souvent sa : on tombe sur des provinces sous développées, et sa ns fait perdre du fric ; mais bon, disons que si notre patrie est restée intouchée, c pratique : elle rapporte bcp, et sa ns permet de rester qumM en, positif niveau finances...

gda
gda
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:13:33

ben moi kan je chope une nouvel province c simple (sauf province style arabi ou ca raporte vraiment ke dalle) je lui met un chateau (s´il y en a pa deja) puis des ferme 80% et des mine sil y en a . rien d´autre.

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 mai 2006 à 17:34:31

bin moi j´essaie de la developper qumM un peu

mais bon, c sur ke je donne qumM une certaine priorité aux constructions qui rapportent :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
02 juin 2006 à 15:23:29

oui enfin des proviences comme sa qui rapporte vraiment rien tu met plus cher à construire que sa ne te rapporte alors il faut bien calculer pour quel peut etre la rentabiliter(une qualiter en plus pour MTW :rire2: ).

Faite généralement attention au provience de l´extrème Est(proviences de la Russie pour etre exate)elle sont souvent sous déveloper.

Krikor ou Klikol:ok

leo-j
leo-j
Niveau 9
02 juin 2006 à 21:52:34

oui, j´ai remarqué, et je pense que tout le monde ici l´a aussi remarké : les provinces russes sont des daaaauuubes !! !! :-(

Krikor
Krikor
Niveau 9
03 juin 2006 à 12:17:30

Il faut seulement prendre les Russes pour agranger le problème c´est d´ailleur leur problème au début il faut vraiment beaucoup construire mais le problème c´est l´argent donc c´est dificile de déveloper un état puissant.

La vidéo du moment