CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos strategis de bataille

gda
gda
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:26:35

je créé ce topic( qui n´a pas l´air d´exister deja) pour conaitre vos strategi de bataille (pour ceu qui les simulent pas....)

dc moi avec les turc au debut c simple....

je fai une ligne avec la quasi totalité de mes fantasin sarasin avec ordre de tenir la position et la formation. generalement je mlet les meileur troupe (valeur ou armure) sur les flan. je garde tj 2 unitée minimun en reserve au cas ou la ligne aurai du mal a tenir a certain endroit. et je met en couverture sur les flan des cavalier lourd armenien ou cavalier du kwarsem.

le but lorsque j´arrive au contact de l´ennmi c´est de l´enveloper avec les sarasin pendant que les cavalier les empecher d´etre attaquer par leur flanc. si tt se passe bien (au besoin charger avec les armenien sur leur arriere) la ligne de combat s´incurvera en U. les ennemi entan a l´interieur. donc mes troupe seront + nombreuse a pouvoir combatre simultanement que les sienne. et la les armenien abandoneron la couverture pour se precipité par l´ouverture du U et se faire un bo petit massacre.

le petit blem de cette strat c les fantasin sarasin...... il sufi qu´ils buten a un endroit de la ligne sur des troupe un peu trop fortes pour eux et ceu qui perdent se debandent, entrainant la quasi totalité des antre fantasin sarasin a leur suite.....
m´enfin ce pb est presque résolu en remplacant les sarasin par des janisaire lourd

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
22 mai 2006 à 11:53:20

Pas mal comme technique !
Tu peux limiter la casse de tes unités centrales en leur donnant l´ordre de garder la formation et de leur donner un objectif géographique. Comme ça ils font front tous ensemble mais ne cherchent pas obligatoirement à avancer comme des cons. Il faut dire qu´ils sont meilleurs en défense qu´en attaque les fantassins sarrasins.
J´essaierai ta technique.
J´ai tendance à utiliser des unités de tir (archers ou autres) en plus mais souvent leurs dégats ne sont pas suffisants pour faire la différence. Ta technique est plus efficace.

gda
gda
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:29:32

lol tt les sarasin sont en défence evidement^^
par contre au jani leur don un comportement un peu plus ofensif (sont meileur en attaaque qu´en defence)

par contre mefi toi enormément si tu utilise cet tech au sarasin...... une bataille peu tres bien s´engager puis merder completement si une de tes unitée commence a paniquer...... si jamai elle s´enfui il ne te restera plus que tes cavalier lourd armnenien^^

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
23 mai 2006 à 09:13:24

Oui, les troupes turques n´ont pas un moral génial (hormis les janissaires).

Dans le même genre, en pire, j´ai dû une fois constituer une troupe avec une majorité de miliciens urbains (je n´avais pas le choix). Mon armée était 2 fois plus nombreuse que celle de l´adversaire mais lui avait essentiellement des cavaliers lourds mongols. Les miliciens, en plus d´être des brêles, ont un moral à chier. Au bout de 2 mn au contact, j´avais tout le monde qui courrait. J´avais voulu tester, j´étais servi !!

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:13:15

et les cavalier du kwarsem et les cavalier lourd armenien. sinon le reste ca se déba

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:13:42

debande des que ca voit une povre unitée de paysan en face :lol:

Krikor
Krikor
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:24:21

Ha oui c´est ça qui m´énerve dans ce jeu c´est les débandade de ce genre qui est tout à fait ridicule et puis une fois que tu les à ratraper c´est plus la peine de les fair attaqué avent un bon momment sinon ils recomence.

Moi une fois j´avais une armé Ayyubide avec une infanterie sarasine et une unité c´est enfuit et toute l´armé c´est enfuite pour une armé qui pouvai encore l´argement se battre et encore plus fort apprès il y avais une unité de 50 fatassins sarasin qui attaquait une unité de 100 paysant et attaqué par même pas 5 archer normaux et ils se sont enfuit.
Enfin je trouve que le moral est correcte seulement quand il est excélent(je suis peut ètre un peu dure)il n´y a des moyen de remonté le moral très limité se serait bien des réconpence par exemple pour motivé les troupe et justement pendant que vous parler des armés Turque Ottomans(ou sedjoukides)en 1529 pendant le siège de Vienne ils était pret à donnez une véritable somme princière au premier qui entrerait dans Vienne.

Krikor :ok:

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:14:29

ouip et justement il se sont fait ramaser :lol: mais bref..... a ce moment la il s´agisai des janisaire qui eux ont un moral a toute epreuve.....

Krikor
Krikor
Niveau 9
23 mai 2006 à 21:29:55

Si tu parle du siège de Vienne même les janisaire n´on pas suporté les condition et la situation était désespéré.

gda
gda
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:50:17

klair mais remarque que en face ils avait du mal aussi c´etai un rien comme la guerre de 14-18 sauf en plus cour (tranché, etc)

Krikor
Krikor
Niveau 9
24 mai 2006 à 10:55:32

Sauf que en 14-18 ils avais des allié ils était du côté Allemand et même en 39-45 les Turc était discrétement côté Allemand en les aident par ravitaillment et matérielement mais ils n´on déclaré la geurre que vers la fin.

A Vienne c´est apprès qui´l ons soufaire car ils navait pas pus préparé de provision pour l´hiver mais ons eu moin de perte millitaire que l´armée Ottmane.

La vidéo du moment