je créé ce topic( qui n´a pas l´air d´exister deja) pour conaitre vos strategi de bataille (pour ceu qui les simulent pas....)
dc moi avec les turc au debut c simple....
je fai une ligne avec la quasi totalité de mes fantasin sarasin avec ordre de tenir la position et la formation. generalement je mlet les meileur troupe (valeur ou armure) sur les flan. je garde tj 2 unitée minimun en reserve au cas ou la ligne aurai du mal a tenir a certain endroit. et je met en couverture sur les flan des cavalier lourd armenien ou cavalier du kwarsem.
le but lorsque j´arrive au contact de l´ennmi c´est de l´enveloper avec les sarasin pendant que les cavalier les empecher d´etre attaquer par leur flanc. si tt se passe bien (au besoin charger avec les armenien sur leur arriere) la ligne de combat s´incurvera en U. les ennemi entan a l´interieur. donc mes troupe seront + nombreuse a pouvoir combatre simultanement que les sienne. et la les armenien abandoneron la couverture pour se precipité par l´ouverture du U et se faire un bo petit massacre.
le petit blem de cette strat c les fantasin sarasin...... il sufi qu´ils buten a un endroit de la ligne sur des troupe un peu trop fortes pour eux et ceu qui perdent se debandent, entrainant la quasi totalité des antre fantasin sarasin a leur suite.....
m´enfin ce pb est presque résolu en remplacant les sarasin par des janisaire lourd