CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre civile

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
10 mai 2006 à 09:39:22

Je suis victime d´une guerre civile entrainant la scission de mes armées en 2. Je n´arrive pas à m´en expliquer la cause.
Mes provinces sont loyales. J´ai même rejoué l´année avant la guerre civile 3-4 fois en purgeant l´armée des leaders douteux mais rien n´y fait, elle a toujours lieu (le rapport varie entre 50% et 30% de rebelles suivant mes purges).
A mon dernier essai c´est même un général avec 7 de loyauté qui prend la tête de la rebellion !
Est-ce un problème dù à mon Roi (manque d´autorité) ?
Est-ce un effet innéluctable du programme (pour équilibrer les parties quand on a trop de points) ?

J´avoue que ça m´échappe.

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
10 mai 2006 à 14:25:31

j´avoue que moi aussi je ne comprends rien
si ton roi a des vices cachés je comprends
ou peut etre as tu mariée une princesse a ton prince
ce qui peut faire soulever le peuple !
regarde si tu n´a pas eté excomunnié
et peut etre que des bandits catholique .....
enfin tu vois ?

alexis2992
alexis2992
Niveau 8
10 mai 2006 à 18:28:55

Si tu fais une partie avec les germaniques, il y a tout le temps des révoltes, quoi que tu fasses. Une autre cause peut-être que la garnison d´une région soit trop faible ; par conséquent la population a plus de liberté et veut s´emparer du pouvoir. Je tu conseil ne ne pas faire trop "d´impots faibles", compense ta popularité par autre chose ou tu risque une crise économique très, très importante. Fis toi à une armée plutôt q´a autre chose. Si tu as un autre problème, dis le

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 mai 2006 à 18:42:13

nan mé alexis, c bon, 1.c pa de sa k´il s´agit, 2.ces choses là tt le monde les sait...

Effectivement il s´agit d´une guerre civile et non pas d´une rebellion normale.

Thy, je n´ai pas énormément de conseils à te donner parce que ça ne m´est arrivé qu´une seule fois. Je crois que je suis d´accord avec les conseils de gargantua : ça peut être plusieurs choses différentes, donc essaie de voir un peu chez toi. Il a combien d´influence ton souverain ? Si c´est inférieur à 5 ça commence à être chaud pour un grand empire.

Sinon, j´ai le doute que la guerre civile soit en partie à cause de l´expansion rapide d´un royaume : je ne l´ai eue en effet que avec les anglais, où j´avais fait un empire de plusieurs dizaines de provinces en très peu de temps (même pas 20 ans). Du coup, le besoin de gouverner à deux le pays s´impose. Ca peut être une solution.

En tout cas, peu importe la cause, à moins que tu ne veuilles "tricher" et revenir en arrière sur tes sauvegardes (je ne le fais jamais, par principe). Enfin, la seule fois où ça m´est arrivé, j´ai choisi le camp des royalistes même si ce n´était pas le plus fort, et quelques années après les rebelles se sont ralliés à moi volontairement, et j´ai continué comme s´il ne s´était rien passé...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
11 mai 2006 à 11:03:39

Pour répondre à Gargantua et à Alexis, je joue les Turcs, donc pas d´histoire de Princesse ... ni de Germains.

Et c´est bien une guerre civile, pas une rebellion. Une guerre civile avec non pas des province qui se révoltent mais des généraux qui trahissent. Entre 30 et 50% de l´armée qui devient rebelle. Pas des charlots de paysans mais des types que tu as "amoureusement" mené au combat et fait progresser (au prix de quelques morts, mais eux ne se plaignent pas), des ingrats vous dis-je !!

Pour répondre à leo-j, effectivement mon Roi n´a que 3 couronnes, peut être insuffisant pour mon (ex) grand royaume.
Le chef des rebelles avait plus de classe que lui, m´enfin bon ...

Sur ce coup là j´avoue que je suis retourné 1 an en arrière et que j´ai fait quelques "essai" à partir de la même sauvegarde parce que je voulais comprendre comment j´en étais arrivé là. Mais ça n´a pas changé grand chose si ce n´est que j´ai réduit le nombre de rebelles mais je n´ai pas empécher la guerre civile.

Il m´arrive de temps en temps de rejouer une année, non pas en changeant mes décisions mais pour jouer certaines batailles en tactique alors que je les avais mises en automatique et que j´avais trouvé le résultat absurde (ie = que j´avais paumé !) . L´ordi gère souvent plus mal certaines batailles mais d´une part ça va plus vite en automatique et d´autre part il accorde plus facilement des progressions aux troupe en automatique qu´en manuel.
On peut dire que je "triche" en ces circonstances, ça ne me dérange pas. Par contre je n´utilise pas de cheat mod ou autres bidouillages de programme ... Et toi leo-j ? Hmmm ??

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:04:01

mooooââââh ?? ? :rouge: euh, mais voyons... ahem !
nan ok je l´admets, les bidouillages de programme jl´ai fait, mé alors les codes je JURE ke g jamé fait sur medieval, promis juré ! :non2:

aaah qd je disais ke l´influence de ton roi etait surement basse : tu va ou avec trois couronnes ?? tsssk non mais...
nan ss déc, c surement (entre autres) ça...

enfin, t´a essayé de jouer qques années apres cette guerre civile, voir s´ils ne changent pas d´avis ? moi ils ont fait sa... :rire2:
essayez pas de comprendre...

par contre, non je ne reviens jamais en arriere, pas pour une kestion de triche, mé pr me dire ke c plus réaliste, et ke si g fait une connerie eh bin tt pis pr moi ! tte façon ya tjr une issue possible, dc c bon... a la limite c mm un peu plus dur et c marrant sa !

alexis2992
alexis2992
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:06:02

Il est possible, je dit bien possible, que ton roi ai été corompu. C´est peut probable mais c´est possible.

alexis2992
alexis2992
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:08:11

je t´en suplie leo-j ;A RRETE LE SMS !! !

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
12 mai 2006 à 12:14:40

mais moi j n´arrive pas à faire une guerre civile en mariant ma princesse à mon fils
on me dit toujours que le peuple n´a pas assisté au mariage

je me demande qui a distribuer les invitations ? :(

leo-j
leo-j
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:14:36

:lol: HAHAHAHAHAH excellent ! nan mé c pa comme sa ke tu feras des guerres civiles : si tu veu vrmt fer des guerres civiles ya des bons moyens : mets les taxes au maximum, perds un maximum de batailles, fais pas de forts, mets pas de ganisons dans les provinces, et des trucs du genre, tu vas voir sa va fer chier le peuple sa... :rire2:

alexis, si j´arrete l´sms (ki me permet qumM d´ecrire plus vite), vous (je dis en general, ceux ki sont visés le sauront) écrivez au moins correctement le francais, paske si moi jme fé chier a bien l´ecrire et pas les autres... (tu n´est pas forcément visé, alexis, jme rappelle plu cmt t´ecris).

Enfin bon, je veux bien te faire une fleur, je vais essayer de me souvenir d´écrire en français correct (non, parce que des fois j´oublie de le faire...).
Enfin, remarquez que ça fait bizarre d´écrire le français oral en orthographe correcte... C´est gênant, pas pour vous ? Quand "j´écris l´oral", j´ai plutôt tendance à utiliser justement le SMS, à cause de ses abréviations, mais surtout à cause du fait que l´orthographe correcte je l´utilise à l´école, où on n´a pas à écrire le langage oral... Enfin, je crois que tout ça n´a rien à voir avec les guerres civiles... :lol:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
13 mai 2006 à 09:50:20

non léo ça n´a aucun rapport avec la guerre civile!

mais si je fais ce que tu me dis, sa divisera le pays en combien de parti ?
car c´est genant si je fais un empire, que la révolution éclate, que je me fasse guillotinné et que les pays adverses en profite pour prendre mon territoire rebelle
ce serait génant de reprendre un royaume sans tête !

leo-j
leo-j
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:23:04

mh, non en fait je crois qu´il vaut mieux faire le point sur les rebellions. Il en existe de plusieurs sortes, voici les principales :

- Les rebellions dûes au mécontentement du peuple : taxes trop hautes, roi insignifiant, échecs en bataille, nombre d´ennemis, garnisons insuffisantes, loyauté envers le précédent possesseur de la province, etc.
- Les rebellions religieuses : vous êtes d´une religion qui n´est pas la majoritairement pratiquée dans la province. Il peut arriver qu´à cause de ça la province se rebelle.
- Les guerres civiles sont tout autre chose. Alors que les rebellions citées avant sont des rebellions d´une province : chaque province se rebelle indépendamment, même si certaines peuvent le faire en même temps. Dans la guerre civile, au contraire, ce sont les armées qui se rebellent, vos propres armées, qui deviennent propriété des rebelles. Ces guerres civiles sont "organisées", dans le sens où ton armée se divise en deux (pas forcément 50-50) et que tu dois choisir ton camp. Bien sûr, si un général devenu rebelle se trouve dans une province à toi, il s´empare tout simplement de la province. Comme t´as pu le voir, on n´est pas très renseignés sur le sujet, car les guerres civiles sont rares. Mais on a pu deviner quelques causes possibles : mauvaise influence du roi, beaucoup de vices et peu de qualités, infidélité des généraux, peu d´activité pour eux (ce sont des hommes de bataille, ´faut pas les laisser là à se faire chier),...

Voilà, ce sont les différents types de révoltes. Après je crois qu´il en existe encore peut-être un ou deux, mais ils sont plus rares et souvent insignifiants.

gda
gda
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:18:37

j´ajouterai faible influence du roi et defaites majeur comme facteur de guerre civil et non de rebelion des province....

et une derniere revolte, assez rare mais qui fait tres mal: l´apparition de bandit... ces ***** sont tou aussi bien equipé que les revolte loyalistes. ils aparaisent dans des province a faible loyauté et avec tres peu de troupes.

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 mai 2006 à 13:05:04

oui, aussi... sinn bon, ya aussi les révoltes des fideles a une autre faction : c qd la loyauté pr cette faction etait trop haute qd vs l´avez envahie, et que la loyauté pr vs est tres basse... mais ces des révoltes de paysans, dc pas trop problématique a detruire...

gda
gda
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:14:33

ca c´est des revolte loyaliste.....

et tu dira plus que c´est des peons lorsque tu aura 6 janisaire lourd, 4 arché janisaire, 6 cavalier du kwarsem et 4 catapulte qui aparaitron subitement dans une de tes province :lol: (je parle en unitée... ca fai 240 janisaire lourd^^))

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 mai 2006 à 21:28:47

putain, ct des loyalistes de ki ?? :ouch2:

gda
gda
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:12:20

de moi pk? :lol: contre les mongols et ca fout ujn rude boost ca au bo milieu des ennemi

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mai 2006 à 08:10:45

ah ouai, c´est clair ke ça les emmerde... :rire2:

gda
gda
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:15:55

vi et fau faire gaffe que ca soit pas CONTRE toi une revolte comme ca.....

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mai 2006 à 18:10:47

mh, ca m´est arrivé, mé comme g dit, ct des daubes...

La vidéo du moment