CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

djihad

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
25 mars 2006 à 12:02:34

salut à tous

bon, je joue depuis quelque temps avec les catholiques et je n´ai aucun probleme pour lancé des croisades
mais depuis j´ai voulu jouer avec les musulmans et je n´arrive pas à lancé le djihad
j´attends pendant 2 ans
je vois un truc en forme de croissant et apres ?
qu´est ce que je fais ?

gda
gda
Niveau 10
25 mars 2006 à 12:48:46

un djihad ne peu etre lancer que sur une province que tu a controlé a un moment du jeu.

gefor
gefor
Niveau 4
25 mars 2006 à 16:17:16

Tu dois déplacer ton croissant sur la province que tu désires prendre.
Salut :)

leo-j
leo-j
Niveau 9
26 mars 2006 à 15:42:05

ou bien tu le bouffes...

scipion33
scipion33
Niveau 5
26 mars 2006 à 20:44:28

:sors: leo j

j´ prefere les pains au lait et les chocolatines avec un yaourt et de la confiture ou du miel :rire2:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
27 mars 2006 à 12:16:04

Ahlala ! Mon pauvre Gargantua ! M´en parles pas. Moi qui joue toujours les Turcs, je peux te dire qu´on n´est pas aidé. Effectivement le Djihad ne se lance que sur une province que tu controlais et que tu as perdue (en Terre Sainte en plus il me semble).
Bref, à moins de faire exprès de te laisser envahir, ça ne te servira pas souvent.
Bref, je ne m´en sers pas.

Remarque qu´il n´y a jamais eu de djihad lancée sur l´Europe dans l´Histoire ... Tout au plus quelques invasions mais sans caractère religieux.

Les concepteurs devaient-ils respecter cette partie là de l´Histoire ? Quand on joue une partie de MTW, on l´a refait allègrement l´Histoire !! Ils ont du avoir quelques scrupules.

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 mars 2006 à 23:51:32

Bin oui attend, on ne peut pas trop la modifier, quand-même... Je crois qu´ils l´ont assez respectée, dans la limite du possible. Après, pour garantir quand-même une liberté au joueur, on s´expose à des modifications de l´histoire assez grotesques... :rire2:

gda
gda
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:49:55

du style les francai qui controle la russis mais on perdu leur pays d´origine :lol: ....
ou encore les sisilien qui controle un bon quart de l´europe....

_Sagga_
_Sagga_
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:55:44

Omg, jamais de djihads lancés ?

Et la reconquista espagnole, elle a été faite pourquoi papy ?

Re-vois ton histoire...y a eu un califat en cordoue hein...

_Sagga_
_Sagga_
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:59:12

Omg, jamais de djihads lancés ?

Et la reconquista espagnole, elle a été faite pourquoi papy ?

Re-vois ton histoire...y a eu un califat en cordoue hein...

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:08:08

nan mé c vrai ke coté espagne, ils insistent un peu trop sur la domination irl des almo... moi dans CHAQUE partie ke je fais, ils viennent casser les boules... ils peuvent pas s´en empecher, c plus fort qu´eux les pauvres....

nan mé c vrai koi, tt le temps, sans exceptions, alor que les autres factions changent un peu, eux jamais... et le pb avec sa c ke une foi ke tu le sais, tu ne joue plus de la meme facon, paske tu sais qu´un jour ou l´autre ils vont venir casser les boules, alors tu peu pa t´empecher de te prevarer a l´avance, genre pa grd chose, mais au moins 2K hommes sur les frontieres menacées, etc...

en plus, ils se font rarement terrasser, paske les egyptiens arrivent pas a les buter assez tot, et les espagnols et les aragonais sont pas assez forts pr se defendre ts seuls, dc ils ne se font de tte facon pas tuer avant d´etre arrivés en france...
la ya qques chances k´ils se fassent battre : s´ya pa eu trop de pb en europe avt sa, les factions européennes s´allient contre les almohads, et la ils se font chasser...
mais si par contre en europe ct le grand bordel, ttes les factions sont ennemies, et la yen a une qui va s´allier avec les almohads, et la c fini, laisse tomber, ils arrivent jusk´en pologne...

c dailleur ski c passé ds ma campagne avec les anglais, ski fait k´ils dominaient largement tt le monde ,jusk´aux byzantins... moi g pris qques provinces d´outre mer, et de là chui allé en bateau jusk´en russie, par la mer noire, et c la ke g pu me fer un empire assez fort pr pouvoir supporter les depenses necessaires a une armée ki pouvait battre les almohads... mais il m´en a fallu du tps et des efforts pr en arriver la...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
10 avril 2006 à 11:28:20

Perso, avec ma campagne turque (qui traine, je n´ai pas le temps de jouer en ce moment), les Almohades se sont fait ratisser par les espagnols qui, eux, ont virer les égyptiens. Je suis en train de remonter la cote nord de l´Afrique laborieusement car ils ont annexer toutes ces provinces. Comme quoi il y a pas mal d´alléatoire dans le programme, et tant mieux ! Ca renouvelle l´intéret des parties.

Pour Sagga, je ne crois pas que l´occupation de l´espagne par les musulmans était une Djihad, du moins pas à la période où se joue MTW. Ca n´est qu´une "simple" invasion.
Une guerre sainte est censé concerner des lieux saints ... enfin, toujours pour MTW.

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:51:46

pfuet moi sur les jihads jpeu pa vs informer j´en sais rien

Krikor
Krikor
Niveau 9
15 mai 2006 à 21:53:59

Moi peut etre que je vais finir par en fair une un jours parceque j´ai pris les Egyptiens en normal période basse(époque des Croisades)

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mai 2006 à 08:12:09

ah, ouai, alors fais l´experience :ok:

gda
gda
Niveau 10
16 mai 2006 à 13:19:44

les djihad sont trop puisant :lol: lorsque tu a 5 djihad dans une province et que ces **** de mongol se pouintes ----> les 5 lancé sur le kasard----> + 200, cavalier du kwarsem, 4 fantasin janisare, des hashishin, des fantasin sarasin et des futawa gratuit et en nombre... dans les 2000 homme et pas des daubes

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mai 2006 à 18:09:37

ouai, k´elles sont fortes jle sais ça ! j´en ai pris deja pas mal sur la gueule de la part des almohads (pr le plus grand plaisir de krikor...) :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:16:45

Bat moi avec les Egyptien j´en ait rapidement terminer mais le problème c´est qui´il s´obtienne à revenire.

Oui sais bon j´ai éssayer les djihads se soir j´en suis en train de m´en servir de politique de conquette en enployent la méthode de la mobilité avec mon armé qui gagne la bataille qui change de proviences et donc logiquement elle est reprise par l´ennemie et la hop djihad et inssi de suite et je n´ai pas de problèmes économique payer cette politique bien au contraire et je suis même fier d´avoir des unités dans mon armé que je ne peut pas encore avoir :banzai: :mort:

gda
gda
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:17:11

au prix du djihad c supert economique d´en lancer..... lorsque tu a 2 cavalier du kwasem tu te rembouse deja largement (600 florin chaqun :lol: ) alors que le djihad coute juste 500f

Krikor
Krikor
Niveau 9
17 mai 2006 à 12:40:06

C´est ce qui s´appelle PEI (politique d´expention Islamique) :lol:

Mais ce qui est saoulent c´est les Evèques Chatolique et Othodoxe qui se balade un peu partout sur tout que maintent j´ai mis des port un peut partout parceque je suis en guerre avec les Bysantin et maintenent quand il s´agie de virée tout se petit monde sa devien une vrait course poursuite ou mon assasin se balade un peu partout pour le choper.

C´est ça les térribles geurres de religions du coup maintent je fait pareille mais là avec les Imames c´est se qui a de plus haut chez les Musulment dans MTW en matierre de religions.

La vidéo du moment