CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mort?

gda
gda
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:19:25

est ce que ce forum va rester comletement mort? suis decu y´avai eu un ragain d´activiter et puis maintenant plus rien...
aler poster quoi?

leo-j
leo-j
Niveau 9
23 mars 2006 à 20:09:37

Bah... c´est normal, il y a des moments comme ça, les gens vont revenir, ne t´inquiète pas...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
24 mars 2006 à 09:30:22

Meuh non c´est pas mort. J´en vois qui bougent encore.
Hier j´ai testé une bonne bataille en Syrie.
2000 homme de mon coté (Turc) et 3000 du coté de mon adversaire (Espagnol).
J´étais en défense.
Je me suis mis pas loin de mon bord de carte pour avoir rapidemment des renforts et pour forcer ses gros cons de chevaliers du Roi à traverser le désert sous le soleil.
Ca a bien fonctionné. Tout le monde (mon infanterie sarrazine compris) était bien fatiguée ... sauf mes bédouins sur leurs chameaux frais comme des gardons !
Mes 2 unités de bédouins ont fait un de ces boulots !! Ils ont du faire au moins 15 charges chacun. Increvables.
Je suis resté prudent car les troupes turques n´ont pas un moral terrible-terrible au départ. Si jamais ça part en couille, tout le monde se met à courir. Par contre l´infanterie sarrazine en défense avec le chef au cul et mes bédouins en appui (+ quelques gardes du corps Ghulam, mais ils étaient eux aussi tout de suite fatigués), j´ai gagné : 500 morts chez moi, 800 de son coté et 700 prisonniers.
J´étais content vu qu´au départ je n´en menais pas large.

Très désagréables : les jinetes espagnols. Comme j´étais en défense, que j´avais peu d´archers et que lui avait pas mal d´unité de ce type, il a pu venir me pourrir avec ses javelots. Ca fait mal sur les unités en armure !

Pour GDa et ses lanciers, je ne suis pas sur que tu gagnerais facilement dans une bataille dans le désert face à des troupes musulmanes biens commandés, surtout des bédouins. A tester.

gda
gda
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:38:48

j´attaque rarement dans le desert...
je laise plutot l´adversaire venir dans des province tempéré avant de lui exterminer toute son armée en une seule bataille puis d´envair toutes ses province l´année d´apres, par une attaque maritime...
pui les bedouin... ils fon baiser un peu le moral de la cavaleri mais quand on regarde celui d´un lancier... et ils son plus lent que les lancier ce qui est un avantage non negligeable. j´ai deja affronter 8 unitée de bedouin(y´avai que ca^^) avec 4 unitée de lancier... il fai comme toi, ce cale dans un coin de la carte et atten que j´attaque... je fai avancer mes lancier au pas au pas pour pas qu´il se fatiquent, j´en met 2 unitée en face de lui, il bouge pas, une unitée de chaque coté, il bouge toujours pas...
bon j´aproche un peu plus mes lancier qui son de face, il me charge avec tou ses bedouin, je fait se replier un peu mes lancier, il me poursuit pendan ce temp mes lancier deriere lui raplique, et j´attaque avec mes deux unitée de face pour qu´elles arrivent toute en meme temps... un beau sandwitch et surtout un beau massacre...
mes troupes etaient assez fraichent et bien meileur au combat que les sienne...
dans le desert le plus importan c´est de pa faire trop courir ses lancier py ca passe tout seul.
Sinon les jinettes c´est ce que je fai tan que j´ai pas les lancier... rapide et avec des javelot devastateur....
sinon maintenant je fai plus que des lancier mais aussi des cavalier des steppe. j´ai pa trouver de province ou on peu les former et faire de la metalurgi donc ils ont que l´armure boosté a fond...
Sont assez efficace en combat et surtou tres rapide, je m´en sert pour demolir l´artilleri de l´adversaire... pendant que mes lancier sont un peu en retrai pour pas se faire tirée dessus, ils attaquent les catapulste &co en esquivant l´armée adverse.. maintenant mon armée type est composé de 10 lancier, 4 serêntine et 2 cavalier des steppe...(sauf mes deux armée d´attaque de chateu, qui ont elle 10 couleuvrine, 2 serpentine et 4 lancier....)

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
27 mars 2006 à 13:04:52

Effectivement ça a l´air efficace ...

Ce qui est sûr c´est qu´avec l´ordi comme adversaire on a le beau rôle. Face à un humain, ni mes tactiques, ni les tiennes ne fonctionneraient.
Bon, ce week end, j´ai un peu joué. Le vilain Espagnol est encore venu me faire chier en Syrie, j´ai honteusement utilisé ma petite tactique mesquine. Ca a encore marché. Face à un humain normal(peut être pas un certain grand stratège qui dirige le plus puissant pays du monde ...) je pense que ma ruse à 2 balles n´aurait pas fonctionnée.

Personnellement j´aime encore bien un peu de diversité dans mon armée, c´est plus agréable à jouer ... quitte à se prendre des tôles de temps en temps.

J´aime bien aussi mon infanterie sarrazine, ça supporte bien les charges.
Sur 4 rangs, à valeurs égales face à des lanciers, on est presque à égalité (les lanciers gagnent avec 99% de pertes).
... Par contre je n´ai jamais réussi à les faire progresser autant que tes lanciers !!

gda
gda
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:40:45

ben j´en ai pas fai progreser beaucoup de lancier....
j´ai fai faire toute mes bataille au memes unitée, les fusionant des qu´elle perdai des homme, pour arriver a obtenir UNE unitée lvl9 et 2 lvl8...
a partir de 40 unitée...
et ce que j´aime bien avec les lancier c´est qu´il son plus rapide que l´infanteri donc plus de posibilité strategique...
tu repere un pts faible et tu t´y engoufre rapidement, avec de l´infanteri le pts faible est deja comblé le temps que tu y arrive( les pts faible sont souvent les endroi ou un boulet de serpentine a frapée....)

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
28 mars 2006 à 08:59:01

Je n´ai pas encore joué en tardif (je ne joue pas assez), avec les serpentines. Ca m´a l´air marrant comme gadget.
Tu as essayé de faire des batteries de 4 ou de 6 pièces ? En les sélectionnant toutes en même temps et en leur donnant la même unité comme cible, ça doit faire un effet rigolo, genre trou pour tes lanciers.

VLAD7
VLAD7
Niveau 4
28 mars 2006 à 15:49:32

Je suis nouveau alors je viens pour déterrer les morts :-d
J´ai acheté Medieval il ya un petit moment mais mon erreur a été de l´acheter après un nombre d´heures important sur Rome Total War.
Ce qui m´embêtait c´était pas les graphismes mais le fait que les régiments bougent tous en même temps et donc certains tapent dans le vide, les cavaliers qui courent de travers.

Faudrait que je m´y remette parce qu´au niveau diplomatie il était mieux que Rome, plus complet.
J´ai un copain qui m´a parler des croisades, j´étais pas assez avancé dans le jeu alors j´y ai pas vu.
Qu´est-ce que vous pourriez me dire sur les croisades? Merci d´avance pour la réponse

gda
gda
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:39:10

@VLAD7: les croisade sont formé avec un chapitre, il s´agit d´une armée assez faible(non tres) au debut, puis qui draine les soldat des provinces qu´elle traverse. Elle peu traverser les terre de ceu qui son neutre/alié avec toi pour aller ateindre leur cible. Il fau souvent payer le pape pour pouvoir en lancer une. UNe croisade ne peu pas revenir en ariere une foi qu´elle a avancé, et la seule solution pour qu´elle se trmine est que la province ciblé revienne a un pays chetien (pas forcement toi) ou qu´elle se fasse masacré.

@@thy_2006: le probleme des serpentine c´est qu´elle ne sont pas supert precises.... sinon j´ai essayer de faire une batteri de 10 piece(+6 lancier) enfin c´etai pas tou a fai volontaire, j´ai été attaquer dans une province ou j´avai stoker mes couleuvrine. Le mieu, c´est qu´il y avai un pont... alors mes lancier ont garder le pont, et les serpentine ont massacrer les français(6 chevalier du roi+8 noble chevalier+2 chevalier feodaux) et donc ca a été le massacre. D´autan plus que la premiere salve a tué son roi....sinon le probleme majeur des serpentine c´est qu´elle ne sont pas supert precise. La le pond etai juste devant les erpentine donc a cette distance elle touchai a chaque coup, mais a longue distance c´est pas vraiment ca. Le coup du general, je visai pas son unité mais une assez eloigne... contre des grandes arméée massive, les tir de loin font vraiment tres mal, mais contre des unitées rapide(tel que les lancier)l´artilleri est pas genialle.

VLAD7
VLAD7
Niveau 4
29 mars 2006 à 10:17:29

Merci GDa.
Le forum revit grâce à toi

gda
gda
Niveau 10
29 mars 2006 à 10:34:24

bof c´est pas encore tout a fait ca :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
30 mars 2006 à 09:48:37

Les croisades, c´est pas bien.

Signé : un Turc anonyme.

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
30 mars 2006 à 09:51:48

Merci GDa pour le commentaire sur les serpentines.
Ca a dû être marrant le coup du pont.

Il existe d´autres formes de canon. Tu as essayé ? (j´y tiens à mon idée de batterie, ça doit être mon gout pour les batailles napoléonniennes en fait)

gda
gda
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:31:24

ouais j´ai essayer tou les canon. (meme ceux des turc and co :lol: )
donc en resumé:

-demi couleuvrine et couleuvrine: c´est les meme, sauf que la coulveuvrien a plus de porté et fait plus de dégat au mur. elles ont un moin bon temps de rechargement que les erpentine et sont moin précise. elles sont donc decoinseiler pour autre chose que les attaques de chateu, ou la leur puisance de tir leur permet de detruire des muraille bien plus vite que les serpentine.

-serpentine:: temps de rachargement et presision optimal, donc le mieu contre les troupe, par contre contre les chateau bof bof les degat au mur sont assez faible....

-demi canon de siege: presque comme la couleuvrine, mais avec une porté et des degat un peu inferieur

-canon de siege: porté optimal, degat fantastique(une tour a bombarde en 2 coups....) mais temps de rechargement inferieur a tou les autre et surtout ne peu pas tourner..... il fau donc bien le placer avant l´assaut, et il est evidament absolument inutille contre des unitée, qui attaqueron par les cotée pour etre hord de sa portée.

voila etes vous comptent :lol:

gda
gda
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:47:31

disont que 2 canon pour une armée de 16 unitée en tou me parai etre la meileur config. Parsqu´un tir de canon ca fait bien plus mal au morla qu´au unitée.... avec ca on obtien une debandade assez facilement, meme sur des unitée avec un bon morla. surtout qu´ave cun peu de chance ca peu tuer le general...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
04 avril 2006 à 15:26:49

Ahlala ! Je suis un peu déçu par vos remarques sur l´artillerie. Remarquez, si je veux une artillerie efficace je ferais mieux de changer de jeu ! Le moyen age, c´est pas la grande époque de l´artillerie !!

Vaudrait mieux que je joue un truc sur la première guerre mondiale, voire du napoléonien.

Tiens, ça me fait penser à un nouveau sujet à poster. J´y vais de ce pas. (on en revient au sujet de départ, non, le forum n´est pas mort)

_Sagga_
_Sagga_
Niveau 7
07 avril 2006 à 21:09:54

GDa, tu pourrais me laisser ton MSN ?

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:00:56

bin sa va, ya des trucs intéressant au moyen age, si on avance un peu (XIV, XV) genre pa seulement de jet, mais aussi a feu...

Krikor
Krikor
Niveau 9
22 avril 2006 à 16:26:08

me revoilà après 15 jours d´absance alors ça va bouger!

La vidéo du moment