CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conquérir le monde ?

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
22 mai 2006 à 11:47:34

Les vénitiens, XIII eme siècle, oui, aussi.

1201, 4eme croisade, les véntiens envoient les croisés piller Zara pour payer l´utilisation de leur flotte. Ils se font un max de tunes. C´est le début de leur renommée mondiale.

Mieux que le détournement de fond, le détournement de Croisade !

Krikor
Krikor
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:06:29

Bien sur les Croisades était aussi dans un intérai commercial et économique le Moyen Orian était riche et c´est vrai que les ports de la Méditérané Occidantale était riche pour le transport de croisés en Orian.

C´est d´ailleur les Templiers qui on inventer le principe de la lettre de change.

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
30 juin 2006 à 11:43:48

et ces terres c´est d´ailleurs la seule et unique partie de l´europe&mediterranée qu´il me reste a conquérir (anglais) elle est occupée par les turcs... mais bon, il me suffit d´un minuscule pretexte pour les attaquer et je les... ECRASE !! !

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 juin 2006 à 17:03:47

Et après l´on dit que c´est moi qui confond la réalité et le jeu :rire2:

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 juillet 2006 à 11:26:02

nan mais c bon g laissé tomber cette partie, jla considere comme gagnée... :ok:

maintenant j´essaye les espagnols pr la premiere fois en early period mode moyen...

ça va chier contre les almohades... g intéret a me faire des colonies d´outre mer assez vite...

Krikor
Krikor
Niveau 9
04 septembre 2006 à 16:00:43

Tu peut pas aréter de toujour parler de tes campagne surtout quand l´on parle d´autre chause :lol:

:up: Vive Baudouin IV de Jérusalem

leo-j
leo-j
Niveau 9
04 septembre 2006 à 21:11:09

bin on aprle de conquérir le monde nn ?

d´ailleur : mise a jour sur ma campagne : les almohades sa allait, les egyptiens ct du gateau, chui arrivé en palestine :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
05 septembre 2006 à 14:19:55

Oui bon l´on peut prendre du recule de temps en temps.

Justement j´ai repris mon ancienne campagne avec les Egyptiens puis là j´ai réussit a empécher la GIGA révolution et j´ai anéantie les Mongoles et peut donc re-dispereser mon immence armé pour échaper à toute révolutions et conquérire les parceles éparpillé dans le monde et corrompre quelque armés avec a ma tête une fortune de presque 30000 florins.

Et donc j´aurais conquie dans peut de temps

leo-j
leo-j
Niveau 9
05 septembre 2006 à 22:50:35

euh... 30K florins c pa vrmt enorme... :rire2: ... ce serait pa plutot 300K florins ?

en tt ca, jmen souvien, qd tu ns parlais de cette partie, t´a enfin reussi ! :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:24:38

Ouai je me suis tromper c´est pas 3 0000 mais 300 000(j´en suis a 400 000 florins maintenent)

Maintenent j´ai vraiment presque terminer je pourait tous les achever en quelque tours mais je m´entraine pour les coup bas(j´ai déja fait révolter une province grace à 8 espions sur le coup)et des tentatives de corruption.

Mais par contre il y a le Pape qui revien mais pas tout les 5 ans et toujour plus fort en plus.

Krikor
Krikor
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:26:34

Krikor Posté le 06 septembre 2006 à 13:24:38

Mais par contre il y a le Pape qui revien mais pas tout les 5 ans et toujour plus fort en plus.
(même pas tout les 5 ans)

leo-j
leo-j
Niveau 9
07 septembre 2006 à 23:57:19

hein k´il est chiant ce pape !!

Krikor
Krikor
Niveau 9
08 septembre 2006 à 16:58:39

Mais il lui arrive de lacher de temps en temps.

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 septembre 2006 à 14:36:56

:doute: genre ?

Krikor
Krikor
Niveau 9
09 septembre 2006 à 15:55:51

Genre il lui arrive de me l´aisser tranquile.

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 septembre 2006 à 16:31:18

bin le pape c´est sur ke si on lui obéit au doigt et a l´oei, k´on ne s´allie pas avec des musulmans, k´on essaye de leur faire la guerre, k´on fait pa de guerre contre les chrétiens, et k´on reussit bcp de croisades, sa peu vs obtenir sa bienveillance...

mais même si on lui a léché le cul pdt des centaines d´années et k´on fait UNE erreur, il a la mémoire d´une chaussette, et il vous envoie chier directement sans attendre

Krikor
Krikor
Niveau 9
09 septembre 2006 à 18:23:12

C´est une façon de voir les chose :rire2:

george713
george713
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:54:10

En effet dans une de mes partie j´avais les espaniol et j´avais buté les Almohens, les Egyptien et j´étais en guerre contre les turcs et les Bizantins ... de plus une faction catholique (les Germain) avait osé attaqué une de mes terres ...

Donc j´avais conquérir la moitié de leur terrictoire et le pape m´avais demandé d´Arrêté les hostilités. Ce que j´ai fait mais les germain avait conqui l´une de mes terre alors durant la période de siège j´ai été excomunié (j´avais envoyer des renforts ...)

Depuis ce temps, toutes les factions catholique m´attaque et l´enfoiré a la soutane blanche m´excomunie et ce même si je ne fais que me défendre ...

J´ai réglé son problème ... 1 200 hommes sur chacune de ses deux provinces et on en entend plus parlé ...

Soit dit en passant j´ai été capable de conquérir le monde avec les Egyptien, les francais, les italiens et on peut dire qu´avec les Espaniol aussi ...

Ma partie la plus dure a été avec les francais ... économiquement parlant j´en arrachais ...

En passant la partie commence à se corsé seulement après la première offre de victoire ... là les rébellions survienne mais quand tu as une civilisation prospère sa te fais des armées gratuite et tes émissaires ogmente leur efficacité.

Avec les Espaniol je me suis créer une super armée de la mort uniquement en corompant les armées ennemies

essayer de lutté contre une armée de 30 000 hommes ... même s´il s´agit uniquement de paysant et d´allebardier l´ordi avec ses 900 hommes retraite la moitié du temps. Rajouté à cela 2 ou 3 de vos vieilles armée a fort réputation et quelque étoiles et vous avez une armée invinsible :ok:

sur ce ... bonne bataille !

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:05:38

c´est une facon de voir les choses... reste a savoir si l´armée corrompue est assez fidele envers son nouveau maitre...

en plus fau qumM avoir un peu d´argent pr ce genre de recrutement...

george713
george713
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:20:19

Rendu là j´avais plus de 300 000 florins et les armées rebellent sont pas super cher donc je me renflouais à chaque nouveau tour.

Mais c´est pas à chaque partie qu´on peut faire cette stratégie. Comme j´ai dit plus haut avec les francais j´ai eu des problème de financement et je devais contrôlé ce que je construisais car j´étais constinuellement en manque d´argent.

Donc les rébellions m´ont énormément fait du tord. Sa juste été plus long avant de conquérir l´europe en entier.

La vidéo du moment