CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conquérir le monde ?

Krikor
Krikor
Niveau 9
07 mai 2006 à 19:34:25

heu mince bien sur que non mais sa entraine ton armé.

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
07 mai 2006 à 23:14:41

aaah sa oui ! utiliser, au lieu d´un gymnase, de bons paysans pour s´entrainer... mhmh pas mal comme technique :rire2:

gda
gda
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:31:28

:rire:
seulement c´est beaucoup moin drole quand c´est une armée de bandit.. parsque la c pas des paysans donc pour reconquerir la province c tout de suite + chaud

leo-j
leo-j
Niveau 9
08 mai 2006 à 15:33:30

ouai, mais c´est plus rare... mais moi ski me soule en ce moment c que avec les anglais g un royaume énorme : de l´ouest en est : espagne, maghreb, france, iles britanniques, europe centrale, europe de l´est, scandinavie, europe du sud, balcans, russie, nord de la mer noire. le pb c ke les byzantins ont des dizaines et des dizaines de bateaux et ma flotte est bloquée depuis des années sur la côte ouest de l´espagne, autrement dit : je suis totalement absent de la méditerranée, et ça baisse la confiance de toutes les provinces méditerranéennes, car théorikement les byzantins pourraient attaquer d´un moment a l´autre... sa commence a souler serieusement les baisses de 50 points dès que les byzantins amenent une flotte au detroit de gibraltar...

enfin, la je dévloppe les constructeurs navaux dans toutes les provinces possibles, et on verra bien si j´arrive a la suprématie navale...

gda
gda
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:15:10

technique: fai toi une flotte de 16 bateau.(ou 8 je sias plus quel est le ax) et mene une attaque avec. l´ordi ne lutan qu´avec des flotte largement inferieur en nombre tu va pouvoir t´amuser... meme s´ils ont 20 bateau sur la meme mer il ne les regroupe pas en groupe de + de 3-4 donc tu peu faire un bo massacre comme ca.
sinon si tu a la mer noire fai des bateau la bas aussi^^

fai en sur 6-7 province et la ta flotte va faire d´enorme progres.

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 mai 2006 à 18:33:17

pr l´instant j´en fais sur une dizaine de provinces, et je suis en train de faire des chantiers navaux sur toutes mes provinces côtières... mais je vous assure que la flotte des byzantins est VRAIMENT grosse : ils ont (serieusement !) je pense pas moins de 100 navires... ptet mm 150, je rigole pas... c normal, jusk´a ya 50 ans ils controlaient toute la mediterranée presk...

gda
gda
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:48:23

150? te dit fai des raid avec flotte de 16 navire... quitte a te replier des que tu voit qu´il y a un peu trop de bateau.....

c ca un des gros pb des turc aussi: tu doit te batre pour obtenir le controle d´une province cotiere donc pour controlé les mer tu rame un peu. mais les italien on, malgres une flotte plus importante en nombre mais trop dispersé, rien pu faire contre mes flotte de 16 bateau.

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:11:16

Yes ! Les gars, tout va bien ! C´est le dénouement de ma campagne : en fait, la situation stationnait car je n´osais pas attaquer via terre les byzantins, au risque d´exposer d´autres provinces côtières à leur raids d´arrière-front, grâce à leur flotte. Et bien devinez quoi ? Ils n´avaient plus que deux ou trois provinces ! Derrière Constantinople il n´y avait plus rien ! Donc voilà, j´ai attaqué enfin via terre, et du coup ils sont on subi une révolte pour manque d´argent et perte de confiance du peuple. Peu importe, il restait toujours leur flotte, plus puissante que jamais. Le truc c´est que j´étais enfin arrivé à dévlopper les chantiers navaux dans presque toutes mes provinces. Conséquence : PLEIN de bataux pour moi !! :content: Donc en ce moment même je suis en train de faire avancer le front de la guerre navale, et je suis sur le point d´entrer en Méditerranée !
En même temps, je conquiers peu à peu la Turquie, en étant passé par Constantinople.

Bref, tout va pour le mieux, sauf que qui dit grand royaume dit beaucoup d´ennemis ; pensez-vous, même le Pape m´a attaqué alors que nous étions alliés... N´importe quoi... :nonnon:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
11 mai 2006 à 08:36:00

On se demande comment l´ordinateur finance de telles flottes avec aussi peu de provinces !?
Doit pas avoir les même règles que nous.

En plus pour avoir 150 navires à raison de 3ans pour faire un navire, il faut un paquet de chantiers navals et beaucoup de temps ...

Avec le Turc en 1230 j´étais tout content d´avoir une trentaine de navires.

gda
gda
Niveau 10
11 mai 2006 à 12:27:35

a mon avis il a construit sa flotte alors qu´ils etaient puisant.....
ensuite a raison d´un navire tou les 3 ans pour faire 150 bateau ca prendrai effectivement 450 ans. seulement met 6 province------> ca fai 2 bateau par ans-----> 75 ans pour faire ca.

et 30 bateau avec les turc en 1230 c pas beaucoup. avec ces memes turc j´ai une flotte assez importante qui plus est elle a été pas mal diminué par la flotte italienne.
a vu d´oeil je doit avoir dans les 100
bateau.....constantinople+kasard+crimée+nicée+anat
oli+basse armeni+trebizonde qui produise des bagalla non-stop(enfin il ont arrété depuis 1190, lorsque ma flotte a eu le controle entier de toute les mer. me suis un peu heurté aux anglais pour avoir le controle EXCLUSIF de toute les mer d´aileur.

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 20:48:18

nan mé thy, fo pa croire, mais les bateaux demandent vrmt pa bcp de cout d´entretien, mais vrmt pa bcp... en tt cas, oui, les byzantins ont fait les bateaux non-stop depuis le debut, et meme en etant preske morts (ils ont rhodes, crete, et l´aut´, la plus pres de la palestine... vrmt pa bcp koi, au maximum trois provinces, les trois îls de la mediterranée de l´est.

gda
gda
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:33:17

qui plus est si tu develope la guilde des marchant il se rentabilisent tres vite.
j´ai rien de moin que 4000 de benefice comerciaux sur la seule province de constantinople.......

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:25:41

koi ?? ?? :ouch2: ah quand meme...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
12 mai 2006 à 11:48:43

T´organise des croisières ou quoi ?
Ce ne sont pas des baggalas, ce sont des yachts !!

Mais je vous crois les gars. Je dois être trop timoré quand je joue ... je veux dire pas assez bourrin ...

gda
gda
Niveau 10
12 mai 2006 à 14:37:37

ben... maitre marchant sur une province aevc 3 article de commerce rare et des bateau sur TOUTES les mers ca fait bc de comerce ca^^

leo-j
leo-j
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:02:49

Ouai, c´est sûr que quand on contrôle toutes les mers... Enfin, moi, ma spécialité c´est d´amasser l´argent : je me mets tout le temps des seuils minimums : en temps de paix, le revenu net doit être au minimum équivalent aux dépenses totales. En temps de guerre, le revenu net doit être au minimum la moitié des dépenses totales.

gda
gda
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:15:29

a bon? moi c simple...... je m´arange pour gagner le MAXIMUN de fric sur chaque province et apres le raport depense/gaint m´en fout. parsque mon armée est concentre sur 2 province. donc elle doivent etre a 10 fois + de depense.....

leo-j
leo-j
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:26:03

oui, non mais ce dont je parle c´est les revenus et les dépenses totales, de tout le royaume, pas seulement d´une province, parce que sinon ça prendrait un peu plus de temps à gérer... :lol:

gda
gda
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:20:11

a bon? :lol: moi je m´avance pas a des consideration comme ca^^ je fai le max de batiment a gait que je peu, et ensuite normalement coté tresoreri ca pose pas trop de pb.

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 mai 2006 à 13:02:27

ouai, c a peu pres ske je fais aussi, mais j´essaye qumM de surveiller ski se passe...

La vidéo du moment