CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'or et de révoltes

sanpinpon
sanpinpon
Niveau 2
15 septembre 2005 à 13:46:34

Salut à chacun

Je suis à ma première partie de MDV, déjà assez avancé dans la partie j´veux dire.. Et je me confronte à 2 problèmes... Je n´ai pas assez d´argent.. j´ai cru comprendre qu´il fallait faire des routes commerciales par la mer ce que j´essaie de faire avec mon seul allié l´egypte mais bon ca prend du temps... Et mon gros soucis ce sont les révoltes à répétitions dans grand nombre de mes provinces alors qu´à la fin de chaque tout je les laisse avec 0% de chance de révolte... J´ai construis dans la plupart les milices et gardes civiles, dans certaines la ferveur n´est pas très élevée mais la loyauté toujours au dessus de 100% ...

Ces rebellions à répétition me coutent bcp d´hommes que je ne peux envoyer à la guerre et comme en plus mes depenses sont équivalentes à mes revenus ( autour de 20 000) je ne peux même plus avoir de nouvelles armées, construire de nouveaux batiments. Par contre j´ai ptet trop d´évèques, vu que j´ai éliminé le pape... est ce que ca me sert bcp de christianiser toute l´europe ?

Merci de m´aider paske chaque tour devient un casse tête pour résoudre la dizaine de conflit qui émergent dans mon territoire.

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 septembre 2005 à 21:06:31

premièrement, pour commercer par la mer, il ne faut pas faire un "pont de navires", il suffit juste de faire les bâtiments commerciaux terrestres et un port : voilà, ton commerce marin est fait et tu gagne un tot. par an grâce à ça. Essaye d´augmenter la production agricole, fais-toi plus d´alliés, assure-toi de laisser tes provinces à plus de 100% de loyauté, assure-toi qu´il y ait un minimum de 20% cent de pratiquants de ta religion nationale dans chaque région, construis le plus de bâtiments financiers possible, développe les mines là où c´est possible, ne te fais pas de trop grande armée si ce n´est pas nécessaire, ne te fais pas plus d´un ennemi à la fois et, surtout N´ELIMINE PLUS JAMAIS LE PAPE !! !!!

sanpinpon
sanpinpon
Niveau 2
16 septembre 2005 à 10:38:17

Pour le Pape.... C´est pas ma faute mais d´autres factions m´attaquaient et lorsque je me défendais il menaçait de m´excommunier...

Par contre pour tout le reste j´ai déjà fait. Impossible de me faire d´autres alliés ils refusent tous ( à croire que vraiment personne ne m´aime) bien que j´envoie des émissaires chaque année.

Je pense que j´ai ptet trop d´éveques... une trentaine... j´vais en éliminer la moitié je pense...

Sinon d´autres suggestions pour éviter les révoltes ?

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 septembre 2005 à 20:35:09

KOI ?? ???? 30 EVEQUES ?? ???
mais t malade ,??? ça coute a entretenir les eveques...

avoir plus de dix sujets sa ne peut que devenir coûteux...

pr les révoltes essaye de rendre les regions chrétiennes, car souvent les rebelles sont des rebelles religieux...

scipion33
scipion33
Niveau 5
18 septembre 2005 à 01:00:38

hoy !

salut a toi sanpinpon
bin alors t´as des problemes de rebellions ?
peut etre que tu ne possede pas assez d´hommes dans les regions concernees, meme si la loyaute est +100% ca ne veut pas dire que t´auras pas de rebellion... il suffit d´avoir un general feblard est c´est parti !
n´oublie pas que ton roi est un atout majeur dans la stabilite de ton etat donc deplace le regulierement de regions en regions et tu verras que les dites regions vont se calmer.
place des hommes de confiance ( moi je place mes meilleurs princes qui ont ete au contact du roi lors de ses deplacements comme ca il feront de grand administrateurs !) avec des espions et des pretres c´est suffisant normalement, au pire envoie l´inquisition et apres tout le monde t´aimera a un point que meme ta mere sera jalouse !

au sujet du pape, ne l´attaque jamais ! j´ai ecris a ce sujet sur ce forum (vos performances) ca peut t´aider, en plus d´autres internautes ont eu la gentillese de donner de bonnes astuces qui payent a la longue !

les alliances n´apparaissent que si tu as qqch a proposer ! donc si tu attaques le pape et tutti quanti c´est pas bon pour les affaires et surtout pour toi car tout le monde va se liguer contre toi.

enfin ( :sleep: ) MTW n´est pas MONOPOLY ! arrete de penser que c´est un jeu 100% americain, la gestion de l´argent est importante mais sans diplomatie ni partage tu n´iras pas loin...
ps : lorsque tu es allie a un autre pays, tu peux lui venir en aide (en cas d´attaque par exemple vos armees combattent ensemble c´est enorme) tugage du credit aupres de tes voisins et choisi une route maritime ou il y a beaucoup de ports ( ports=echange + liens diplomatiques )

voila ca a ete un peu longué...
:bye:

scipion33
scipion33
Niveau 5
18 septembre 2005 à 02:37:23

hoy !

salut a toi sanpinpon
bin alors t´as des problemes de rebellions ?
peut etre que tu ne possede pas assez d´hommes dans les regions concernees, meme si la loyaute est +100% ca ne veut pas dire que t´auras pas de rebellion... il suffit d´avoir un general feblard est c´est parti !
n´oublie pas que ton roi est un atout majeur dans la stabilite de ton etat donc deplace le regulierement de regions en regions et tu verras que les dites regions vont se calmer.
place des hommes de confiance ( moi je place mes meilleurs princes qui ont ete au contact du roi lors de ses deplacements comme ca il feront de grand administrateurs !) avec des espions et des pretres c´est suffisant normalement, au pire envoie l´inquisition et apres tout le monde t´aimera a un point que meme ta mere sera jalouse !

au sujet du pape, ne l´attaque jamais ! j´ai ecris a ce sujet sur ce forum (vos performances) ca peut t´aider, en plus d´autres internautes ont eu la gentillese de donner de bonnes astuces qui payent a la longue !

les alliances n´apparaissent que si tu as qqch a proposer ! donc si tu attaques le pape et tutti quanti c´est pas bon pour les affaires et surtout pour toi car tout le monde va se liguer contre toi.

enfin ( :sleep: ) MTW n´est pas MONOPOLY ! arrete de penser que c´est un jeu 100% americain, la gestion de l´argent est importante mais sans diplomatie ni partage tu n´iras pas loin...
ps : lorsque tu es allie a un autre pays, tu peux lui venir en aide (en cas d´attaque par exemple vos armees combattent ensemble c´est enorme) tugage du credit aupres de tes voisins et choisi une route maritime ou il y a beaucoup de ports ( ports=echange + liens diplomatiques )

voila ca a ete un peu longué...
:bye:

leo-j
leo-j
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:01:57

bon, déjà k´il est long, pas besoin de le poster deux fois... :rire2:

sinon chui assez d´accord, sauf pour les espions...

moi je trouve ça inutile : paske le seul truc ki est vrémt bien avec eux c ke tu sais qd une armée va t´attaquer, mais avec moi ça arrive tellement rarement :lol:
nn sérieusement, ils coutent seulement de l´argent, et tte façon on arrive tjr (tant bien que mal) a repousser une attaque...

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:21:13

scipion33 a dit :

leo-j
leo-j
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:25:11

lol mais toi ossi tu va choisir des alliés pas fiables... :-p moi chui tjr pote avec les polonais ...

scipion33
scipion33
Niveau 5
19 septembre 2005 à 01:31:12

:salut:

bin ca !
j´ai du etre un peu trop nerveux sur le mulot, 2 messages... enfin... :sarcastic:

au sujet des espions je n´ai pas dit qu´ils etaient vitaux mais ils sont neammoins une aide precieuse quand il s´agit de surveiller son propre territoire.
a un moment ou a un autre tu es forcement confonte a des revoltes puisque ca fait parti de la logique de jeu (grace a mes espions j´ai reussi a m´octroyer la majorite des terres et reconquérir le reste en peu de temps ! comment y z ont mange les generaux rebelles !)

cela dit le deplacement de mon roi dans chaque province avec qq espions a l´appui est une strategie que j´ai developpe car j´avais des problemes de loyaute et je ne suis arrvive a palier a ce probleme que recement dans mes parties.

ps : don_lucciano tu fais quoi a tes allie pour qui t´aiment plus ? la tentation d´attaquer une zone depeuplee est grande ca m´est arrive mais avec une armee frontaliere on reste toujours bons voisins ! :rire:

(1 message longue, 1 !) :sleep: :sleep: :sleep:

:salut: !! !!!!!!!!!!!!!!!

scipion33
scipion33
Niveau 5
19 septembre 2005 à 01:31:48

bin ca !
j´ai du etre un peu trop nerveux sur le mulot, 2 messages... enfin... :sarcastic:

au sujet des espions je n´ai pas dit qu´ils etaient vitaux mais ils sont neammoins une aide precieuse quand il s´agit de surveiller son propre territoire.
a un moment ou a un autre tu es forcement confonte a des revoltes puisque ca fait parti de la logique de jeu (grace a mes espions j´ai reussi a m´octroyer la majorite des terres et reconquérir le reste en peu de temps ! comment y z ont mange les generaux rebelles !)

cela dit le deplacement de mon roi dans chaque province avec qq espions a l´appui est une strategie que j´ai developpe car j´avais des problemes de loyaute et je ne suis arrvive a palier a ce probleme que recement dans mes parties.

ps : don_lucciano tu fais quoi a tes allie pour qui t´aiment plus ? la tentation d´attaquer une zone depeuplee est grande ca m´est arrive mais avec une armee frontaliere on reste toujours bons voisins ! :rire:

(1 message longue, 1 !) :sleep: :sleep: :sleep:

:salut: !! !!!!!!!!!!!!!!!

leo-j
leo-j
Niveau 9
19 septembre 2005 à 07:19:54

ah bin tiens ! moi javé déja essayé la technique du roi mais jamé du roi+ espions...

cepenant, ce ki me soule, c ke quand tu commence une guerre, la loyauté du peuple baisse, c des vrais chieurs !!

dc ce ke je fé, je baisse les impots et les remonte par la suite, ou bien je crée des urban militia pr calmer les esprits...

g commencé une partie en "moyen" avec les italiens : g deja conquéri la serbie, ki été o mains des rebelles !
pi´ g attaqué les byzantins mé ils m´ont foutu une bonne branlée :lol:
alor mtn je fais relâche un pti moment... surtt ke les anglais (ces salauds !) ont préféré rester alliés à ces orthodoxes de mé2 pluto k´a un chrétien comme moi (ne considérez pas les trucs religieux, c ke dans le jeu bien entendu !) . mé bon chui allié avec le pape alor tt va bien...

gefor
gefor
Niveau 4
26 septembre 2005 à 16:29:45

un truc pour surveiller vos provinces.
appuyer sur schift votre carte va se colorer vert ok tout va bien
orange attention rebellion possible
rouge rebellion au tour prochain!

swwattinou
swwattinou
Niveau 3
23 octobre 2005 à 10:26:08

ta pris quel peuple?

gefor
gefor
Niveau 4
23 octobre 2005 à 12:40:12

je prends toujours les français car c´est un defi plus difficile au debut,surtout au niveau difficile ou expert!
bienvenu dans ce forum!

le_pape
le_pape
Niveau 4
23 octobre 2005 à 20:37:29

Leo-j, "ou bien je crée des urban militia pr calmer les esprits... " est-ce ke ces unités ont plus d´effet sur la population que les autres (sinon pourquoi "urbain" ?) perso je met plutot des vougiers ou mieux parcque il en faut au moins 100 sinon c la révolte !

gefor
gefor
Niveau 4
25 octobre 2005 à 11:08:05

il vaut mieux ^mettre des unitésplus fortes que les milices surtout si tu viens de conquérir une province depuis peu.
Tu peux modifier le pourcentage de loyauté en variant aussi le taux d´imposition (baisse de revenus). Les forts frontaliers associés à des espions peuvent te permettre aussi d´être à l´abri de révoltes.
:salut: :ok:

La vidéo du moment