hoy !
salut a toi sanpinpon
bin alors t´as des problemes de rebellions ?
peut etre que tu ne possede pas assez d´hommes dans les regions concernees, meme si la loyaute est +100% ca ne veut pas dire que t´auras pas de rebellion... il suffit d´avoir un general feblard est c´est parti !
n´oublie pas que ton roi est un atout majeur dans la stabilite de ton etat donc deplace le regulierement de regions en regions et tu verras que les dites regions vont se calmer.
place des hommes de confiance ( moi je place mes meilleurs princes qui ont ete au contact du roi lors de ses deplacements comme ca il feront de grand administrateurs !) avec des espions et des pretres c´est suffisant normalement, au pire envoie l´inquisition et apres tout le monde t´aimera a un point que meme ta mere sera jalouse !
au sujet du pape, ne l´attaque jamais ! j´ai ecris a ce sujet sur ce forum (vos performances) ca peut t´aider, en plus d´autres internautes ont eu la gentillese de donner de bonnes astuces qui payent a la longue !
les alliances n´apparaissent que si tu as qqch a proposer ! donc si tu attaques le pape et tutti quanti c´est pas bon pour les affaires et surtout pour toi car tout le monde va se liguer contre toi.
enfin (
) MTW n´est pas MONOPOLY ! arrete de penser que c´est un jeu 100% americain, la gestion de l´argent est importante mais sans diplomatie ni partage tu n´iras pas loin...
ps : lorsque tu es allie a un autre pays, tu peux lui venir en aide (en cas d´attaque par exemple vos armees combattent ensemble c´est enorme) tugage du credit aupres de tes voisins et choisi une route maritime ou il y a beaucoup de ports ( ports=echange + liens diplomatiques )
voila ca a ete un peu longué...