CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blitzkrieg ou guerre d'usure ?

leo-j
leo-j
Niveau 9
12 septembre 2005 à 18:02:27

vs faites plutot dans la guerre d´usure ou dans la blitz krieg ?

de mon côté, quand c´est une guerre préparée, je fais dans la guerre d´usure, car g une puissance militaire supérieure.
par contre qd g pa eu le tps pr préparer la guerre j´essaye d´y mettre fin au plus vite... en gagnant bien sur ! :-)))

Krikor
Krikor
Niveau 9
13 septembre 2005 à 17:31:49

bah moi quant je suis en guerre je resste plutôt sur la défensive(parcque bon en défance)et je n´ose pas trôp attaqué(parceque je suis nul en attaque :rire2: .

et quant j´ai une grande et bonne armé(ou plutot plusieur)j´envoit la sauce quasiment sûr de gagnier.

mais il y a aussi dautre métode tel que la techenic telle que celle de la terre brûlé que certin doive connaitre et bien dotre.

:ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 septembre 2005 à 15:40:37

ouai, je crois comprendre ske tu veu dire : comme les russes durant l´opération barbarossa ?

Krikor
Krikor
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:45:59

:oui: c´est ça.

les Anglais aussi je croit lord de la guerre de cent an(qui en réalité a duré 116).

la métode est expliqué dans le livrès du jeu "truc et astuces"page 71 ça sapelle "Raids".

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 septembre 2005 à 20:49:33

mhmhmh pas mal comme technique, j´ai jamais essayé...

n´empeche ke c abusé une guerre de cent ans....

je crois ke la plus longue ke j´ai fait ct de 50 ans contre les almohads... (comme d´hab koi... :-p) mais cent ans qdmM... :ouch2:
j´m´appelle pas jeanne d´arc qumM !! :-p

Krikor
Krikor
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:08:46

je parle pas de mès campagne je parle de l´histoire de France dans la réalité :rire: :rire: .

désolé mais çai marant :rire: .

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 septembre 2005 à 21:08:34

oui ça va jla connais la guerre des cent ans !!

d´ailleurs justement, c´est koi la plus longue guerre que vs avez jamais fait ??

Krikor
Krikor
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:19:27

Je m´en doute que tu le sais(encore heureux) c´est pas grave ça peut arriver ça aurait été pareil si je l´avait fait.

oui je dois être pas loin de faire 50ans(moi avec les Français contre les Almohades).

voici le récit de cette campagne:

Tout commença lorsque la France décida de lancer une croisade contre les Almohades en partant de Paris pour subir leur tragique destin.
Quelques années plus tard, les croisés arrivent en Espagne et c’est l´affrontement mais la bataille fut un désastre et les croisés se replient en Aragon et recommença l´hécatombe mais pas de troisième attaque.
alors le nombre de croisés fini par diminuer dans la croisade et ce fut quelques années plus tard que les Almohades se sont mis à ATTAQUER l’Aragon.
La France voulu ce battre contre les Almohades pour montré leur montré leur loyautés et le courage de l’armé Française(du moins ce qu’il en restait).
Mais malgré tout cela ce fut la défaite(très peu étonnent) et les Aragonné quel que an ne supporta point le siège.
La France jura de revenir ce vengé.
Ci la France TOMBE l’Europe TOMBE il faut résisté quoi qu’il arrive !! !.

Suite au prochaine épisode :lol:

leo-j
leo-j
Niveau 9
19 septembre 2005 à 20:27:14

a mon tour ! :-p imaginez les polonais. imaginez l´empire allemand d´à côté qui subit une terrible guerre civile dans le nord à cause de ses affrontements contre les hongrois, au sud est.
imaginez le roi des polonais, moi-même, qui décide de profiter de ce moment de faiblesse des allemands pour s´octroyer ses terres nordiques maintenant aux mains des rebelles.
Imaginez donc la pologne, le branderburg, la saxony, le friesland et la prussie aux mains des polonais.
imaginez maintenant que le roi, ignare de l´avancée des almohads sur l´europe par les pyrénées, aux dommages des francais, décide d´attaquer ces derniers...
vous voyez bien ce que ça donne : les polonais possèdent la moitié nordest de la france, et se retrouvent nez à nez avec les almohads, décidément plus forts qu´eux...
pourtant, les almohads n´attaquent pas : ils attendent. le roi des polonais attend aussi.
la tension monte de plus en plus : les troupes aux confins s´agrandissent et personne ne se décide à attaquer, tous deux épiant les mouvements de l´autre pour profiter de la premiere minuscule occasion pour chasser l´autre du territoire français, qui par le nord, qui par le sud.
et c´est LA que les almohads attaquent, sur un coup de tête : ils envahissent l´ile de france. l´engranage suivant se met en marche : les polonais, visiblement inférieurs, essayent de se créer une brèche dans le nord, en normandie et dans les flandres, tout en défendant la capitale francaise. ils reussissent ! les almohads reculent. cependant : il reste les iles britanniques : la guerre sur les iles est un peu statique : la balance ne bascule pas. mais les polonais sont bien contents de leur victoire en france.
mais malheureusement, ils n´avaient pas remarqué les navires marocains, le long de la manche : ils arrivaient jusqu´en scandinavie (aux mains des polonais) !
la flotte polonaise n´est pas importante et n´arrive pas a éliminer celle marocaine, et c´est comme ça que les almohads reussissent a attaquer par deux fronts : regulierement : ils envoyaient des attaques suicidaires en scandinavie, pour que les polonais y envoient des troupes et affaiblissent leurs positions en france.
la situation dure pendant des années, mais, peu a peu, les almohads désertaient l´angleterre... grossiere erreur de leur part ! ainsi, les polonais reconquièrent facilement les deux iles et toutes les troupes engagées en angleterre peuvent enfin etre envoyées combattre en france.
enfin, l´empire almohad s´écroule : peu a peu, les polonais enchainent victoire sur victoire et chassent la menace marocaine de l´europe...

voili voila, dans la série "récits de guerre" :-p

Krikor
Krikor
Niveau 9
19 septembre 2005 à 21:23:29

pas mal ce que t´a fait et tu en pence quoi du mien :) .

suite de mon récie dans quel que jours.

il s´apèllra "LA BATAILLE OU TOUT VA CE JOUER":
Je vous racontrès la grande bataille entre les 2 grandes puissance la France et les Almohades celi qui perdra la BATAILLE et perdra le gros de leur s´armés mais la guerre ne sera pas pour autent fini bien au contrére mais qui gagnera!!!.
je vous laisse votés.

n´es pas palpitent :-p .

Krikor
Krikor
Niveau 9
19 septembre 2005 à 21:28:05

vous aussi mété vos meilleur campagne(mais évité les réci contre les Almohades il y en a déja sufisament :lol: )n´ésiter pas 2 celement sur un topic c´est peu.

leo-j
leo-j
Niveau 9
19 septembre 2005 à 22:01:13

j´M bien l´istoire de la croisade, franchement ! :-)))

j´espere pour toi ke tu va te rattraper paske l´echec d´une croisade sa te fé baisser l´influence du roi de deux couronnes !! ! :ouch2:

Krikor
Krikor
Niveau 9
20 septembre 2005 à 13:28:24

mais çai déja fait c´est juste l´histoire de fair durée le plésire :diable: .

c´est pour ça que j´esplique un peu ce qui va ce passé.

Krikor
Krikor
Niveau 9
20 septembre 2005 à 16:55:57

merci pour l´information je ne savais pas pour les couronne.

et ci on gagne la croisade on gagne forcément de l´influence.

leo-j
leo-j
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:28:10

exact, forcément oui

l´influence j´on a influence (justement) la loyauté des régions et des généraux...
il m´était arrivé de rater plusieurs croisades, jusqu´a ce que j´aie 2 couronnes seulement et mes généraux m´ont trahi en devenant rebelles :-(

Krikor
Krikor
Niveau 9
21 septembre 2005 à 11:40:04

haaa c´est moche ce qui t´es arrivé :snif:

leo-j
leo-j
Niveau 9
21 septembre 2005 à 18:19:34

c cler : mé kan je me suis aperçu de ça j´ai essayé de gagner qques batailles et g réussi a monter a 4 couronnes, mé apré tte façon le roi il est mort alor... :-p

Krikor
Krikor
Niveau 9
21 septembre 2005 à 19:27:16

C´est bien de tressmaitre ces connaissence et ne se les gardé exemple moi je savais pas.

Krikor
Krikor
Niveau 9
22 septembre 2005 à 19:53:16

j´ai une idée.
et si on jouait à étre un seigneur ou chef de nation et essayé de parlé en vieu français médiéval ce cerai marrant.

par exemple moi roi krikor 1er de France.

leo-j
leo-j
Niveau 9
22 septembre 2005 à 20:02:38

moi, leo-j I, roi absolu des danois !
:lol:

eske vous utilisez les archers ?
moi, puiske c des unités qui servent surtt pr la défense, je ne les utilise pas pour mes armées d´invasion...
mais comme c´est rare que j´aie a defendre une nation... je ne les utilise presque pas du tt... :-p

La vidéo du moment