Hé! Hé! Scipion, ça me fait marrer ce que tu racontes. Ca me rappelle des souvenirs de gamin (j´avais 15 ans quoi !) . Nous on buvait des bières en attendant que le jeu soit chargé. Des soirs, on avait picolé mais pas joué. Restait plus qu´à rentrer en vélo chez soi.
Désolé pour les jeunes si on sort un peu du sujet et si on joue aux vieux qui racontent leurs souvenirs de guerre (informatique), on s´fait plaisir !
Les premiers jeux, effectivement il fallait se les programmer soit même. Il y en avait dans les magazines "Jeu et Stratégie" et "Cassus Belli" (dans "Runes" aussi je crois). C´était des petits jeux vraiment nazes quand j´y pense.
Ca a commencé à devenir bien avec l´arrivée de l´Amiga. On récupèrait des dizaines de jeux piratés. On ne savait jamais ce qu´il y avait sur les disquettes (oui, là on était passé à la disquette), on n´avait jamais les instructions (qui étaient sur papier, VENDUES avec le jeu). Un coup c´était un wargame, un autre un jeu d´aventure, puis un virus ! Hoooups ! Merde. Pas grave, Amiga c´était solide. J´avais un pote, son Amiga avait toujours le ventre ouvert, il fallait tripoter les composants de temps en temps pour que ça marche. Vraiment nimp.
Scipion tu m´as l´air d´un gros malade pour avoir gardé ton Amstrad. En tout cas t´es soigneux ... et conservateur.
Mais je connais encore pas mal de gars de mon age qui jouent. On découvrait les ordis (on disait pas PC ...) et le jeu de rôles, tout en même temps. Il y avait quelque chose de pionnier qui était marrant. Quand on parlait de nos parties de JdR à l´arrêt de bus, les gens nous prenaient pour des tarés (ils n´avaient peut être pas tort).
Et, encore maintenant je joue aux JdR (les vrais, autour d´une table, avec de vrais gens) avec quelques rescapés de cette époque. Presque tous jouent aussi aux jeux vidéos, dont MTW (j´essaie de revenir au sujet quand même).
Quant à Sturmovik, je trouve ça vraiment bien mais, comme pour MTW, il faut passer pas mal de temps dessus pour maitriser. Ce que je n´ai pas trop.
En plus j´ai envie d´essayer "Combat mission" et d´autres wargames, je crains de me disperser !!
Un des grands intéret de MTW, c´est qu´il suffit d´une main de libre (pour la souris), ça me permet de jouer en donnant le biberon à ma fille. Père honteux que je suis !! Les concepteurs ne pensent pas à ça. Il faut des jeux aussi pour les vieux, ceux qui n´ont pas trop de temps ... ou qui n´ont qu´une main de libre. Bon, là, je crois que je m´égare.
Vous me couper si je vous fais chier.