CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleure civilisation

scipion33
scipion33
Niveau 5
12 mars 2006 à 05:31:49

:salut:

:rire:
merci leo j tu m´enleves un poids...
nos vieux ont d´autres hobbies ou jeux qu ils adorent comme nous les jeux videos ou d´autres modernes
pour le detail les trentenaies ont connus les billes et les voitures MAJORETTE, et apres les donkey kong dans les tous premiers jeux portables (j´ai oublie le nom desole), le zx 81, l´amstrad (rhaaaaa le 6128)
nous sommes la charniere en qq sorte entre "la generation livre" et "la generation ordinateur", pour ma part j´adore les deux et plein d´autres trucs aussi !! !!!!!!!!!

aller, CIAO

leo-j
leo-j
Niveau 9
12 mars 2006 à 18:22:23

ouai mais je préfere ma génération, même si je n´ai connu les jeux video qu´a 5 ans, je n´ai eu d´ordinateur cz moi que a 9 ans, et la console a 12 ans. Dc pr les jeux video je n´ai été a fond dedans qu´a partir de GP3 su ordi, fifa 2000, gta2 (des heures :ouch2: ), diablo 2 (une vie :lol: )

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
14 mars 2006 à 11:54:38

Hé! Hé! Faites attention à ce que vous dites, il y a des vieux, enfin disons de plus vieux que vous, qui vous lisent.

Du haut de mes 39 ans j´ai commencé par des jeux d´arcades style space invaders pour n´accéder à des ordinateurs que vers 14-15 ans. Et là, quel plaisir de jouer à des jeux vraiment pourris sur SX spectrum. Il fallait 20 mn pour charger des cassettes (comme des cassettes audio) pour se rendre compte que ça n´avait pas marché et qu´il fallait recommencer !! Au final, avec de la chance on se retrouvait avec des jeux d´aventures (dont j´ai oublié le nom)avec un visuel sommaire, voire sans visuel, juste quelques textes. Alors quand sont apparus les AMIGA et consorts c´était l´euphorie !
Et c´est pour ça que maintenant je m´enthousiasme toujours autant devant les graphismes et mécanismes des jeux modernes (même si je trouve que ça va trop vite pour un vieux comme moi).
Ca ne m´empèche pas d´avoir d´autres activtés.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je ne joue que 3-4 heures par semaine et lentement en plus. J´ai commencé une campagne "historique" (A MTW, c´est un peu excessif de parler d´historique)avec les Turcs et j´y prends beaucoup de plaisir. Mais que doit-on comprendre dans "Meilleure civilisation" ??
Celle qui torche le plus ou celle avec laquelle on s´amuse le plus ?
Et certaines ont des intérets par leur provinces de départ, d´autres leurs troupes, etc ...
Personnellement une civilisation trop favorisée m´ennuyerait. Mais peut être qu´en prenant les Turcs ai-je fait ce choix inconsciemment ??

Sinon, j´ai quelques anecdotes pour Scipion 33 dans son sujet "Vos performances".

Désolé d´avoir été un peu long, pour une fois que je la ramène ...

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 mars 2006 à 21:20:19

Ah mais oui ! Medieval c´est bien un jeu pour les vieillots (désolé les gars) ! C´est rare de voir des gens de mon âge (15 ans) qui aiment jouer à MTW. D´habitude dans mon entourage j´entends parler de Serious Sam et autres FPS défoulants, oui, mais 5 min, après ça ennuie. Je crois que beaucoup de gens de mon age sont en train de perdre le goût au bon jeu vidéo, comme TimeSplitters, Medieval, Diablo ou d´autres. Des jeux "bien", en somme : réalisés sérieusement, longs, diversifiés, exotiques, amusants (eh oui, ils sont comiques chez RARE et CA... :rire2: )

scipion33
scipion33
Niveau 5
16 mars 2006 à 00:52:26

:salut: thy_2006 ! tu es surement le doyen du forum, quies repondu en tout cas !

"Il fallait 20 mn pour charger des cassettes (comme des cassettes audio) pour se rendre compte que ça n´avait pas marché et qu´il fallait recommencer !! "
ca c´etait galeeeeere, merci amstrad 464, mieux, le zx 81 qui n´avait pas la possibilete d´enregistrer les 2 ou 3 heures d´ecritures de progammes en basic, resultat : celi qui eteignait la tele etait MORT ! surtout les parents qui voulaient regarder la teloche a 20h... no coment.

"avec un visuel sommaire, voire sans visuel, juste quelques textes"
ca je ne te le fais pas dire, j´ai toujours un amstrad en etat de fonctionnement et je suis SUR que leo j par exemple serais imcapable de lire l´image sur un ecran amstrad, les jeux ont tellement evolue ! populus sur amiga c´est que des cubes !

pour toi leo j de temps en temps un chti fps ca fait pas de mal ou un bon lock on ou sturmovik pour revoir ses reflexes c´est bien aussi !

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
16 mars 2006 à 09:33:33

Hé! Hé! Scipion, ça me fait marrer ce que tu racontes. Ca me rappelle des souvenirs de gamin (j´avais 15 ans quoi !) . Nous on buvait des bières en attendant que le jeu soit chargé. Des soirs, on avait picolé mais pas joué. Restait plus qu´à rentrer en vélo chez soi.

Désolé pour les jeunes si on sort un peu du sujet et si on joue aux vieux qui racontent leurs souvenirs de guerre (informatique), on s´fait plaisir !

Les premiers jeux, effectivement il fallait se les programmer soit même. Il y en avait dans les magazines "Jeu et Stratégie" et "Cassus Belli" (dans "Runes" aussi je crois). C´était des petits jeux vraiment nazes quand j´y pense.

Ca a commencé à devenir bien avec l´arrivée de l´Amiga. On récupèrait des dizaines de jeux piratés. On ne savait jamais ce qu´il y avait sur les disquettes (oui, là on était passé à la disquette), on n´avait jamais les instructions (qui étaient sur papier, VENDUES avec le jeu). Un coup c´était un wargame, un autre un jeu d´aventure, puis un virus ! Hoooups ! Merde. Pas grave, Amiga c´était solide. J´avais un pote, son Amiga avait toujours le ventre ouvert, il fallait tripoter les composants de temps en temps pour que ça marche. Vraiment nimp.

Scipion tu m´as l´air d´un gros malade pour avoir gardé ton Amstrad. En tout cas t´es soigneux ... et conservateur.

Mais je connais encore pas mal de gars de mon age qui jouent. On découvrait les ordis (on disait pas PC ...) et le jeu de rôles, tout en même temps. Il y avait quelque chose de pionnier qui était marrant. Quand on parlait de nos parties de JdR à l´arrêt de bus, les gens nous prenaient pour des tarés (ils n´avaient peut être pas tort).
Et, encore maintenant je joue aux JdR (les vrais, autour d´une table, avec de vrais gens) avec quelques rescapés de cette époque. Presque tous jouent aussi aux jeux vidéos, dont MTW (j´essaie de revenir au sujet quand même).

Quant à Sturmovik, je trouve ça vraiment bien mais, comme pour MTW, il faut passer pas mal de temps dessus pour maitriser. Ce que je n´ai pas trop.
En plus j´ai envie d´essayer "Combat mission" et d´autres wargames, je crains de me disperser !!

Un des grands intéret de MTW, c´est qu´il suffit d´une main de libre (pour la souris), ça me permet de jouer en donnant le biberon à ma fille. Père honteux que je suis !! Les concepteurs ne pensent pas à ça. Il faut des jeux aussi pour les vieux, ceux qui n´ont pas trop de temps ... ou qui n´ont qu´une main de libre. Bon, là, je crois que je m´égare.

Vous me couper si je vous fais chier.

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mars 2006 à 18:32:06

Aaah, non, là je t´arrête tout de suite : à MTW t´as bien besoin d´une deuxième main : n´as-tu jamais remarqué que si tu apuies sur une flèche et en même temps tu mets la souris dans la même direction, en bord d´écran, la "caméra" bouge deux fois plus vite ?! ? :lol: Non, elle n´est pas indispensable, la deuxième main... Par contre, deuxième astuce : si vous gardez appuyé sur [Shift], vous allez voir vos provinces se colorier en fonction du niveau de contentement de la population (200%->100% : vert ; 99%->80% : jaune ; 79%->0% : rouge). Méfiez-vous cependant de ce système : il bugue assez souvent, et c´est comme ça que vous allez avoir des révoltes là où il n´était pas censé y en avoir. Petite astuce pour éviter ce bug : pour faire le tour des constructions à faire, ouvrez en même temps l´écran construction et administration de la province, et passez, avec les flèches en haut de ces deux écran, en revue toutes vos provinces, comme ça en même temps que les constructions, la fenêtre administration de chaque province aura été ouverte, ce qui va permettre au jeu de ne pas se tromper sur la couleur des provinces. :ok:
J´avoue, c´est compliqué à comprendre, mais ça ne prend presque pas de temps à faire, et ça vous permet au contraire de gagner du temps.

Quand aux vieux vieux jeux, je n´y ai jamais joué, le maximum où je suis arrivé c´est Pacman et Tetris, je crois (même si je ne connais pas leurs dates), et ils étaient déjà sacrément évolués. Mais ne vous inquiétez pas : je m´amuse avec tout : je vais essayer de trouver ces jeux avec que du texte. :ok: Qui d´ailleurs ne me semblent pas vraiment éloignés des jeux de rôle sur table, mais en plus simple.

Je crois que c´est toi qui posais la question, Thy_2006 : la meilleure civilisation c´est bien-sûr celle avec laquelle on s´amuse le plus...

scipion33
scipion33
Niveau 5
17 mars 2006 à 04:49:39

:lol:

je pense que tu as bien resume la situation il y a a peine 15 20 ans !
cette galere parfois...

heureusement de nos jours les tchats permettent de discuter du jeu et SURTOUT d´avoir les regles de jeu parce qu´avant c´etait carremrnt la misere pour les avoir !
maintenant tu vas sur le web et tu a TOUT meme amiga et atari ou amstrad ! le telechargement a pris la place aux engueulades et batailles (verbales) pour savoir QUI avait le jeu non copie et ce qu´il demandait en echange des photocopies des livrets de jeu (batards parfois c´etait seulement pour faire chier ou par jalousie)
pour l´histoire, mon amstrad marche encore et c´est pas par nostalgie que je l´ai garde mais parce qu´en demenageant je l´ai oublie dans une caisse et puis le prix des ordis a l´epoque etait faramineux pour moi et ce n´est qu´a 22 23 ans que j´ai pu m´en payer un...

le truc qui me tue de nos jours c´est de croire que les jeux actuels sont des nouveautes loin de la, generalement les societes ressortent de vieux jeux en les ameliorant un peu : chicago 90 sur amstrad ressemble beaucoup a mafia etc... ce qui m´enerve c´est souvent le manque d´originalite dans les jeux et rares sont ceux qui sortent vraiment du lot ! mtw en fait partie selon moi car le travail de reflexion est enorme ainsi que l´analyse militaire et economique (a l´americaine toujours)
pour finir, je n´ai toujours pas d´enfants mais j´ai un chat qui les remplace (ke pot de colle) donc moi aussi je connais le probleme de la main ou encore du chat qui a decide de monter sur le clavier et fait tout planter :nonnon: ou encore qui a decide de faire un calin a son maitre AU MOMENT OU CE DERNIER A UN LAGG 3 DANS LE COLIMATEUR DE SON 262 ET QUI S EST FAIT CHIER PENDANT 20 MINUTES A Y ARRIVER OU ENCORE LORSQU IL ATTERRI APRES UNE MISSION HISTORIQUE...
c´est rien... juste un flashback :up:
:banzai: batard de chat... en tout cas ca vole tres bien un chat ! tout est dans le coup de poigner ! :ange:
sinon j´adore mtw...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
17 mars 2006 à 10:12:15

Je peux pas faire voler ma fille comme ton chat ...
... mais j´ai eu des chats ...

Au niveau des concepts intéressants, je trouve Combat mission vraiment bien foutu, vraiment novateur.
J´aime bien MTW mais ça n´est pas spécialement novateur (même à sa sortie). Les jeux de gestion existaient déjà (ex:civilisation) et les jeux de "bataille" en temps réel aussi (ex:warcraft. même si là aussi c´est un mélange gestion-batailles). Mais ça me convient très bien. Le mélange des deux fonctionne parfaitement.
Surtout qu´il y a la pause en bataille. Sinon je n´y jouerai pas. Le pur pseudo wargame en temps réel me gave. Il faut être meilleur en maniement de la souris qu´en stratégie. Ca ne ressemble à rien.
Ca n´est pas pareil pour une simulation. Là, c´est logique que les réflexes comptent (je dis ça pour IL-2, histoire de ne pas vexer Scipion ...)

scipion33
scipion33
Niveau 5
18 mars 2006 à 16:11:53

:salut:

tu verras quand ta petite comprendra que c´est MARRANT de taper sur le clavier ! si elle ne le fait pas deja... cela dit c´est un excellent moment de detente ! un calin pour te rappeler qu´il ya des etres vivants c´est bien.

pour ma part j´etais a fond dans les close combat les chti bonshommes courant et vus d´en haut c´est marrant, apres je suui s d´accord avec toi les purs wargames pc temps reel c´est limite ingerable ! mieux vaut y jouer sur plateau avec des potes ou bien des jeux comme mtw qui alterne des sequences de jeux dynamiques et reflechis la gestion quoi !

a +

leo-j
leo-j
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:05:28

mhmh, c justement ça qui m´étonne : ce jeu est un bon mélange des deux, prtant il n´a pas eu un succès énorme... vs me direz, c normal : a l´epoke ou il est sorti, yavé moin de gens avec un ordi... mé bon, je conné tres peu de gens ki connaissent... et la plupart c paske moi jleur ai fait connaitre... :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
20 mars 2006 à 12:41:39

Je crois qu´il y a pas mal de gens qui y ont joué. Le jeu n´était pas encore totalement abouti : diplomacie sommaire, voire pas toujours logique, sièges des chateaux limités (pas d´échelle ...).Les nouvelles versions (Rome surtout) semblent plus réalistes au niveau de la diplomacie/stratégie. Mais je ne m´avancerai pas, n´y aillant pas joué.

Il faut dire que maintenant il y a tellement de jeux qui sortent que les gros joueurs passent très vite de l´un à l´autre. L´ère de la consommation quoi !

En tout cas les saisies d´écran pour MTW2 sont bien belles. Espérons que le jeu sera à l´avenant. Ca donne envie de ... consommer.

gda
gda
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:23:18

ralala :bave:
il a l´air bien j´espere que le reste le sera autant.....

c´est un peu con de changer de jeu tou les 2 semaine je trouve... tu n´a meme pas le temps d´exploiter toute les resource du jeu que tu passe deja a un autre jeu... pi ca revien cher :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
24 mars 2006 à 09:09:54

C´est ça la société de consommation ...
J´ai lu dans PC4WAR que MTW (et ses différentes versions) était un des jeux les plus téléchargé en p2p. Rare succès pour un jeu de stratégie.

leo-j
leo-j
Niveau 9
30 juin 2006 à 11:56:16

ah ouai ?? ? :ouch2:

ah sa j´avoue ke j´aurais jamais cru ! mhmh, ca ne doit pas etre en france, parce que, je le repete, il est assez incunnu dans mon entourage...

non mais gda je suis entierement d´accord avec toi : si on aime un jeu, on y joue des années : par exemple gp3, je l´ai acheté en 2000, et malgré ça j´y jouais encore il y a deux semaines, parce que ce jeu est EXCELLENT !! et a mon avis ce sera la même chose avec medieval dans quelques années : pour l´instant j´en suis a peu pres a un an et des mois de jeu... :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 juin 2006 à 18:06:29

Et oui MTW est un jeu qui restera dans les anales.

On n´en parlera encore même quand l´on en sera aux 7ème volés de MTW !

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 juillet 2006 à 11:20:41

euh... 7ieme volet ?? :doute:

Krikor
Krikor
Niveau 9
12 août 2006 à 18:16:52

Je veut dire que dans longtemps quand les premier MTW seront vieux.

Krikor :ok:

hideochi
hideochi
Niveau 1
27 août 2006 à 21:11:29

oui les MTW sont exeptionnel mais par contre là je cherche sogun total war et quelqun peut me dire si il est encore en vente ?? ?

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 août 2006 à 23:35:03

ché mm pa de koi il s´agit...

c pa une marque de poulet frit en conserve ?

La vidéo du moment