RTW étant sorti, puisque je l´ai po encore, je me suis remis sur MTW 
et bien que du bonheur
j eme permet de vous fair part de ma campagne
j´ai donc pris les espagnols ( j´avais déja essayé pratiquement tous les peuples)
mode expert
période basse
au debut je developpe le transport maritime, mais avant les almohades sont repoussés en algerie
je prends bien soin de ne pas eliminer ces almohades ( ni aucune faction d´ailleurs)
et du coup je developpe tranquillou mes batiments.
debarquement en sicile, antioche et suede pour le commerce
-->benefices 5000 florins par tour
mes revenus montent jusqu´a 150 000 florins.
je me sens le maitre du monde ( erreur!!)
mais je me met a attaquer des chretiens , je suis excommunié 10 fois , revoltes , mecontentement
de plus je perds ensuite 3000 florins par tour, car mon armée est trop important, et des navires ennemis coupent mes lignes maritimes.
du coup j´entre en guerre et je detruis les chantiers navals des italiens.
excommunié encore
mes 150 000 florins ne sont plus. les hongrois sont très repandus.pourl´equilibre monétaire je lance 2 armées suicides qui vont piller et detruire les batiments hongrois.
je suis en equilibre financier instable, j´assure un equilibre uniquement grace a mes pillages ! !!
du coup les hongrois etant affaiblis technologiquement, je disperse nombre de mes unité et je retrouve l´equilibre monétaire.
je dois alors abandonner toutes mes " colonies"
mon but actuel ( je suis en 1300, donc 200 ans de campagne) finir de developper mes territoires d´origine au max pour avoir les meilleures unités ( lancier, piquiers helvetes lours, gendarmes ? ?) que je ne connais po ( je joue surtout en periode basse
et envahir le monde