CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jihad et routes maritimes..

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
11 août 2004 à 00:28:02

Salut a vous! Voici quelques questions que je me pose.. je suis pour le moment avec les Almohades. J´ai cree sur plusieurs de mes territoires des " combattants du Jihad". Des lune sur un pic en soit. Seulement, je ne sait pas comment les utilisers! Faut il pour les utilisers, que la province en possedant un, soit attaquer par un ennemis de l´islam?
Aussi, je ne possede pas pour l´instant de routes maritimes, g certes quelques navires, mais ils ne relie pas vraiment de port. Si mes navires sont a majorite des navire de guerre, ( baggalas) est ce que ma route commercial est cree tout de meme?

Enfin, J´aimerais savoir si les eaux autours de mon territoires, peuvent etre autre chose que neutre? car pour l´instant tout les plan d´eaux pret de moi ( meme ceux que seul moi peut atteindre) sont neutre. Est ce normal?

merci

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 août 2004 à 00:47:46

1/Djihad :
Tu ne peut la déclancher que quand tu veux reprendre un territoire qui t´a DEJA appartenue. Donc il faut que tu perde un territoire pour le déclancher ( de plus, à la différence de la croisades, tu ne reçoit pas des unités gratuitement). Donc toutes le unités de la DJIHAD, c´ets à toi de les mettre.

2/Navires :
Dans MTW, le commerce maritime ainsi que le transport de troupes est hyper simplifié. Donc il suffit qu´il y est " une chaine de bateaux" entre ton pays et le pays visée pour faire du commerce. Si tu veux débarquer avec une armée d´invasion, il faut que tu es obligatoirement un port dans la provinces où tu veux lencer ton attaque. Donc tout est relié automatiquement. Tu as juste à remplir les mers de bateaux lol.

3/ La mer :
La mer n´appartient à personne, de ce fait tu peux très bien mélanger tes bateaux avec tous les autres ( tes ennemies, des neutres et des allié). Mais ! Si il y a un bateau ennemi entre ta provinces ( ou tes) et la ou les autres provinces. Le commerce est bloqué ( blocus continental) et tu ne peux plus débarqué. C´est pourquoi, pour débarquer il faut que tu supprime SEULEMENT les navires ennemis. C´est TOUT.

Voilà, si tu as d´autre question vas y pose les.

PS : Toutes les provinces peuvent lancer un Djihad ( mais je croit que tu ne peux en lancer qu´une à la fois). Et l´avantage du Djihad, c´est que tu ne peye pas l´entretiens de toutes les troupes mise dans le djihad. Le désavantage, c´ets que ta djihad ne peut se déplacer que vers la province cible, et quand elle a atteint son but, elle se disloque.

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 août 2004 à 00:49:03

Ha oui, j´ai oublié de te dire que tu as pris la civilisation la plus difficile du jeu ! !!!!! Vu ces unités de merde, et surtout cette faction n´est bonne QUE dans les désert... Donc bonne chance pour conquerir les espagnoles avec leur lanciers et ginete ou les egyptiens avec leur mamelouks ou leur chameau lol.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
11 août 2004 à 06:42:02

loll! t encourageant merci!!
m g deja conquis les espagnol, d le debut de la game a vrai dire ( jen avait marre de leur invasion et leurs assasins), m c vrai ke les egyptiens riskes detre vraiment dure a tuer!

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
11 août 2004 à 06:47:56

et en passant, g tenter a plusieurs reprise d´amener mon emissaire a conclure une proposition de mariage avec une princesse. or g jamais reussi a marier kike ce soit avec mes propositions de mariages.. g souvent envoyer mon emissaire pour des proposition, tjrs en essuyant un refus!
comment faire pour obtenir un accord de mariage?

golmont
golmont
Niveau 10
11 août 2004 à 11:16:54

ben euh.... les alohomadesn e peuvent se marier je crois.

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 août 2004 à 21:12:48

Ben je sais que les almohades n´ont pas de princesses..............................

Mais se toutes façon, si un prince n´arrive pas à se marier pendant un certain temps. Il se marie à l´aristocrate du coin. Donc t´en fait pas, si ya pas de princesses, yaura toujours des héritiers.

Mais je devrai faire les almohades, un peu de piquant eu jeu lol

golmont
golmont
Niveau 10
12 août 2004 à 18:34:52

moi , j´en ai jamis des princesse qui viennet pour le prince , alros bon fo faire des mariages familiaux si t´as bcp de princesse. commen ca tranquille..., mais bon c koi les effets nocifs en encore ?

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 août 2004 à 20:33:06

Ben je sais que le jeu déconseille souvent de marier ses princeses aux membres de la royauté de son pays = sinon p´tètre guerre civil..;

golmont
golmont
Niveau 10
14 août 2004 à 14:12:02

j´ai fait une fosi ca a rien donner.

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 août 2004 à 14:40:04

ha bon... Ben alors je ne sais pas... Ha si ! P´tètre que dans les vice et les vertus des héritiers, ben ya des trisomique ( je sais que j´en ai déjà eu lol). Et donc leur caratéristique est bof bof

golmont
golmont
Niveau 10
14 août 2004 à 20:16:23

oui y aussi taré
dans vice et vertu, c´est marrant,
j´ai déjà eu le droit a frappa ses domestique , parle a des fantome . c lol des fois

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 août 2004 à 21:24:43

:rire2: Ouais, ou abuse trops des filles...

Donc je pense que c´est ça.

golmont
golmont
Niveau 10
16 août 2004 à 14:40:06

des fois il y a marque tue ses dmoetiques

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
16 août 2004 à 16:11:43

pas d´accord sur les almohades : c´est les meilleurs de loin en période basse, avec les miliciens urbains ils déchirent toutes les autres unités de cette période ( tres bons contre la cav. par ex, ou unités en armures). Par contre c´est vrai qu´ils sont vite dépassés quand les périodes avancent.
En mode campagne il faut donc aller TRES vite avec eux pour garder cet avantage... Mais ce n´est pas un hasard si le jeu les montre comme une faction facile dans la présentation des factions...
Pour ce qui est des mariages : normal pas une seule faction chrétienne ne marierait ses filles avec des musulmans...faut pas déconner au moyen age :) Reflechissez les gars ! !! ; )

elcidea
elcidea
Niveau 10
17 août 2004 à 01:39:17

Ha ! pas sûr pas sur, et oui tu as raison les milicien urbain almo déchire tout, mais avoue que leur bèrbère monté et toute leur petite merde d´unité qui valent pas un clou se font laminer face à des chevaliers ou des sergent milicien.... ou autre

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
17 août 2004 à 09:49:01

je prends pas les ptites merdes... :)
plein de miliciens, qques cav rapides pour harceler et occuper l´ennemi, qques archers... rien d´autre... mais comme je disais faut torcher la campagne très vite, genre 150 ans...

elcidea
elcidea
Niveau 10
17 août 2004 à 18:51:26

harf !
je viens de commencer une campagne avec eux, comme tu l´a dit leur niveaui de difficulté est facile. Mais pfff, au début, ils n´ont que 2 provinces qui créer des unités ( enfin c´ets déjç beaucoup lol) mais genre : archer du désert et milicien almohades...

En plus, ils m´ont attaqué la provonces avec les milicien urbain almohades.. Et paf ! Quand je l´ai reprise..... Plus que des milicien urbain à 2 francs et quelques....

Enfin, j´ai quend un peu réussi à conquérir l´espagne. Mais pfff, avec leur ginète, ils me font bien chier, surtout quand je vois qu´ a 3 de valeurs, ils sont redoutable ! !!!!!!!!!

Par contre, ce que je n´aime pas dans ce jeu, c´ets les alliances : Les Egyptiens ne me veulent pas comme allié ! !!! Harg, çame dégoute lol

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
18 août 2004 à 12:01:57

oué y faut que tu construises au plus vite le truc de miliciens, pour pouvoir fout´ dehors les espingouins.
une fois que tu as gaulé l´espagne le flouze tombe de partout. bloque bien les pyrénées, et après tu vas flinguer l´egypte, et là re-plein de pognon ( avec le commerce bien développé bien sur...), ensuite c plus kune formalité, tu fini le tour de la méditerranée, tu choppe antioche, etc, et là c quasi gagné...

elcidea
elcidea
Niveau 10
19 août 2004 à 16:56:45

:ok: Ben ya plus d´espagnoles, finish ! Mais le portugal et... ( la province à la gauche de navarre) ont des armée de fou ! !!! Donc je vais un peu attendre ava

La vidéo du moment