CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution des fermes

akihabara
akihabara
Niveau 3
30 juin 2004 à 16:45:49

A quelle vitesse faire évoluer les fermes?
faut il faire ça vite fait au début de la campagne au risque d´etre dans le rouge?
ou faut il faire ça très progressivement et prendre son temps?

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
30 juin 2004 à 17:07:12

un peu des 2.
ne jamais se mettre reelment dans le rouge et savoir developper habilment les bons territoire pour t´enrichir correctement.
et developper des terres moins prompt a l´agriculture en centre de ofrmation d´armée intensifs.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
30 juin 2004 à 17:48:31

chacun sa technique.
Chose à éviter : c´est quand tu lances des constructions et que tout s´arrete pour cause de fonds insuffisants ( surtout au début de jeu, après en principe tu roules sur l´or...). Dans ce cas ( où tout est arreté), c´est l´ordi qui décide des priorités de construction. et crois moi, ce ne sont pas les tiennes ! !!! A éviter le plus possible donc.

Moi je cible en priorité les constructions de ce qui rapporte gros et vite et sur les provinces riches. Comme dit Jibbs, les pauvres faut en faire des militaires :)
Je ne lance jamis trop de construction en même temps, je m´assure de tout pouvoir construire à chaque tour. Il vaut mieux passer un tour avant de construire sur une province que de tout bloquer.

En début de jeu, je ne lance l´amélioration de la ferme que quand mon investissement est remboursé en 3 tours, même chose pour les marchands. Sinon ça plombe trop les finances, surtout si tu joues en expert ( tu commences avec 4000 florins...)
Après, quand tes finances sont assurées, tu peux te permettre d´etre plus laxiste.

Enfin, le must pour booster les finances c´est bien sur les bateaux pour le commerce ( cf les 128000 posts existants sur le sujet.

Avec tout ça j´espere que tu vas devenir un gestionnaire hors pair ! !!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:37:11

:lol:

Ouais, moi aussi.

Mais j´ajouterais que pour les fermes et au début du jeu, il est bien de les développé jusqu´a 40%, après ça devient non rentable. Comme dit précédemment, il faut bien sur privilégier les province où l´or afflue en économi, mais ça ne veux pas dire qu´il faut oublier les autre ( où le revenu est de 50 ou 80 par ex). Justement, dans ces provinces il faudrait que tu développe tes batiments militaires et tes agents ( émissaires, espions, etc...)

Et aussi de construire des fortification sur tes province riche en florins ( comme des double enceinte, etc...)

golmont
golmont
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:25:42

et paf c la guere

UncleGeorge
UncleGeorge
Niveau 4
02 juillet 2004 à 00:37:45

Je crois que c´est inutile de construire des ferme sur des provinces qui ne font pas au minimum ( gros minimum) 100 florins ( avec aucune amelioration) parceque si vous y penser +80% de revenu d´une province qui ne fait que 50 florins ( par exemple) ca ne donne quand meme juste que 90 florins.. pas tres rentable ; ) Mais quand tu tombe sur une province riche des le depart ( 200 en montant) ca deviens tres profitable :D

La vidéo du moment