CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

economie

samicoco
samicoco
Niveau 5
29 mai 2004 à 00:58:19

je mer fais une nouvelle campagne ok ( a date il a rien de spescial mais apres une demieur ou une heure jais toute mer recolte a 80% mais je suis toujour en trein de paidre de laigant ( mon butget decen jus a -400 et plus vou savez vous pk ? ???

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
29 mai 2004 à 10:57:43

deja soit plus explicite dans tes problèmes.

bon plusieurs raison évidentes qui pose problème.
pour se faire de l´argent 2 solution de base l´agriculture qui ne varie pas trop en fct du temps ( pensez a choisir de bon gouverneur avec bcp en perspicacité).
et le commerce par voies maritimes.
pour cela c plus compliqué mais sa rapporte largement plus.
1°) deja avoir une region cotiere qui produit un article de commerce.
2°) avoir sur cette province un marchand.
3°) avoir un port
4°) et ensuite avoir des bateau sur les cases mers de façon a faire une chaine de bateau reliant ton port de depart jusqu´au port d´arrivé.
( rappel on ne vend pas les produits au province de ta faction mais autres.)

pour voir l´etat de ta route commerciale appuie sur " v".
des bateau ennemi qui passe sur ta route commerciale et y ablocus le commerce ne marche plus.
autre facteur de ta perte d´argent tu as une armée bcp trop grande utilise la donc.

moyen secondaire pour se faire de l´argent attaquez ton voisin etonnant non, mais vrai.
plusieurs raison deja.
1°) recompense pour les capturer ( faction) ou expropriation des terres ( rebelles)
2°) pillage de la region.
3°) revenu par la suite de la province.
4°) et ensuite le fait que tu es perdu du monde sa fait moins d´argent a dépenser pour l´entretien des troupes.

mais faut bien choisir ton ennemi.

golmont
golmont
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:27:16

lol c sur que l´empire byzantin c pas les aragonais!

samicoco
samicoco
Niveau 5
29 mai 2004 à 15:58:01

merci beaucoup

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:36:29

Salut,

Comparé à shogun ( enfin pour ma part) medieval est impossible sans tricher... impossible de ne pas faire finir en faillite à par peut être en gardant seulement ses territoires de base...
Des rebellion à tour de bras quand on laisse pas des armées entières sur chaque territoire...
La diplomatie ne s´est pas vraiment améliorée depuis shogun...
En tout cas, sans tricher avec le code du pognon, je m´en sort pas.
Dévolopper le commerce etc... ok, mais alors ça veux dire que l´on investi par ailleur et par là même que les voisins sont super costauds quand on peut à peine commencer à s´occuper des relations extérieures... :)

Si vous avez des combines sans tricher, je suis preneur.
( j´y arrivais très bien avec shogun, d´ailleur medieval est plus abbouti, mais je n´y arrive pas)

Tchaw

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
20 juin 2004 à 07:48:49

essaye de vaincre l´Italie, et les sisciliens, comme sa tu peut faire evolue ta puissance maritime ( car ce sont elles les principalles puissances maritimes ) . apres ca essaye d´occuper toutes les mers. je le reppete, c´est ca le plus importants dans ce jeu ( pour l´economie ) ! puis il ne devrait pas avoir de guerre civile si tu change tes texes regulierement ( je sais que c´est chiant mais c´est comme ca ) au debut, occupe toi de tes fermes, des postes de commerces et des ports, au bouts de 10, 15 ans tu devrait etre a environ 15 milles florins et apres ca tu commences a t´etendre tout en ameliorant ton commerce.

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
20 juin 2004 à 11:58:05

c clair medieval est facile deja histoire de te faire la main prends une faction forcemnt riche.
egypte , byzantin ou turc.

pour gagner a se jeu il faut etre maitre des mers.
donc avoir au mini 2 bateau sur chaque mers.
et developpez le commerce a fonddonc faire des ports partout.

et pas lancer des guerres a la con tout le temps, il faut savoir etre patient.

je l´ai encore fait sur VI en jouant les sicilien j´ai attendu que mon effort de guerre atteignet le million pour enfin rentrer en guerre contre le plus gros empire ennemi j´ai connu un deficit annuel enorme car le commerce etait mort et j´ai mis quasi 50 ans pour le buter mais au final victoire et tjur au positif quand la guerre fut fini.

maximus34
maximus34
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:13:42

Moi je suisen guerre avec les hongrois , les polonais , et les espagnols en mème temps depuis 40 parce que a trois armées je pouvais pas aller vite et les polonais ont raméner leurs tètes!!
Résultat:
Un front du novgorod a la grèce a tenir avec 5 armées c pas évident!!
Plus le front espagnol!!

aghnar2014
aghnar2014
Niveau 5
20 juin 2004 à 14:30:02

vous avez tant de mal que ça?
moi je vien de prendre les français en periode basse, j´ai pas encore dévellopé le commerce maritimes que je suis déja a presque 80 mille florins alors que j´ai très peu de tour!
j´ai d´abord récupéré mes terres aux anglais, ensuite j´ai énormément dévellopé, l´agriculture et j´ai construit des comptoirs sur tout mé territoires,faut dire aussi que j´ai eu de la chances d´avoir quelque assez bon gouverneur et un super roi qui a tenu jusqu´a 75 ans!
même si leur perspicacité était moyenne ( environ 4, 5 pour le rois et un exeption a mon grand chambelland et duc d´ile de france qui atteint 7) et bien ils sont tous propriétaire ( 10% de revenus agricoles en plus) et mon rois était grand propriétaire ( toutes les provinces on 20% de revenus agricoles en plus) avec toutes mes fermes a 80% je suis rapidement devenu la nation la plus riche
c´est une technique comme une autre de gagné beaucoup d´argent

golmont
golmont
Niveau 10
20 juin 2004 à 19:28:50

lol lem eiux ce de tout envahir apres t trankil

La vidéo du moment