CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les civilisations

Empire_Galactic
Empire_Galactic
Niveau 10
10 avril 2004 à 20:28:07

Salut je suis nouveau et je viens d´avoir Medieval total war, j´ai remarqué le choix multiples de civilisations et j´aimerais savoir qu´esce que vous en pensez et la quelle et la mieux adapté pour un débutant

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
10 avril 2004 à 21:41:03

ben sa depend de la periode a la quelle tu commences

par exemple avec les bizantins en basse periode tu as beaucoup de provinces ce qui est pas mal pour debuter moi c ce que j´ai fait

sinon les germains ont a chaque fois un empire au debut

maximus34
maximus34
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:32:21

:salut:
Moi je trouve qu´avec les bizantins ils ont des provinces mais rien dessus donc l´argent ne rentre pas ! !!Tu joue en mode facile?????
Moi g pris les anglais tu fait la paix avec tout le monde puis la guerre aux français puis almoades(moi il batte les espagnol) puis italiens ect........A la fin mon royaume s´étendait du sinay a venise a la franconie et a la suède ! !!!!Je sais c pas grand chose mais pour un début.
PS:DIS MOI LAQUELLE TU AS PRIS

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:51:33

ouais mais en facile c facile justement!!!!

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
11 avril 2004 à 19:57:46

Aie aie aie!
Les meilleures nations pour débuter? l´Angleterre assurément, laisse tomber la Germanie, ils sont puissant mais malheuresement sont de très nombreuses frontières. si tu es en basse, tu peux penser a prendre les almohades, mais uniquement en basse, car tes voisins espagnols ne sont pas encore assez dévelloper ( pas de lanciers) et tu ne risque l´excommunication en faisant la guerre aux chrétien!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:00:09

Moi g pris le jeu en normal en commencant a al basse periode pour joeur le plus longtemps vu que le jeu se termien a tosu les coups en 1453 je crois . J´ai pris les francais et vosu comrpendrez pourquoi . .. C vrai c pas tres facile avec eux seulement 5 provinces et toulouse et la bretagne separee du reste . En plus il ya lespagne au sud els anglais au nord et les gerlmaisna droite ! . Mais bon jy arrive . Chez moi ou jen suis les espagnol tiennent contre els almohades par contre els byzantins sont pris de partous . Je conseilel aux debutants byzantins kan emme mais surtout germains

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:01:46

avec les germains tu fe des alliances avec a peu pres tlm . et tu les tuent un par un . En plus isl sont a peu pres au centre . Sinon almohades est pas mal . Je deconseille les turcs ou les danois ou les aragonais

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 avril 2004 à 12:45:03

Les Danis sont pas mal : dés le début tu te fais une flotte de trois bateaux et une enorme troupe de vikings et tu raze l´anglettere en tres peu de temps. Une fois les anglais remis à leur place ( 6 pieds sous terre) tu passe à l´Est. Et là Banzaiiii, les hommes de novgorod n´ont qu´à bien se tenir... toutefois soit bien faux cul avec les germains et les français et à la moindre faille PAFFF un bon coup de poignard dans le dos... Mais pourquoi suis je aussi méchant???

maximus34
maximus34
Niveau 10
12 avril 2004 à 13:45:58

Moi aprs ma campagne anglaise g pris les germains a cause de leut unités.Au début gt pépere g fumer les danois et suède plus norvège puis les polonais en 30 ans et g massacrer les hommes du novgorod en 4 ou 5 ans . En suite je m´ataque aux français je récupère la moitié du territoire l´autre va aux almoadesEt en fin l´écosse.C là que ça se complique Puisque g négliger l´économie chose a ne pas faire vu la taille de mon armée!!Les front sont trop nombreux les anglais me déclare la guerre je les massacre en northumbry et il ne font plus rien mais a cause de ça les égyptiens et les hongrois me déclare la guerre ( égyptiens au kazar et hongrois au centre plus anglais a surveiller au nord)Les égyptiens ont la plus grande armée donsc je garde 5 armée en russie et j´en ai deux en angleterre plus Une en hongris je ne peut pas combatre partout et en plus g -1000 florins donc j´abandonne .
Moral:Les germains ont trop de front et il ne faut pas négliger l´économie.

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 avril 2004 à 23:21:30

:lol:

A chacun ça technique :
_ tu créer une armée, puis t´attaque très rapidement, et tu conquiert des terrotoires mais tu déclare la guerre avec tout tes voisins => seul les plus expérimenté pourront utiliser cette tactique. ( je n´en fais aps partie...)
_ tu gère une économie très longue et solide, tu coule sous les flots d´or qu´acumule ton royaume puis tu créer une armée et tu rase toutes les provinces ennemies ! ( ça c´est plus moi héhé mais gaffe aux guerre civil...)
_ tu gère une économie tout en construisant une armée ( qui est malheureusement peut modernisé) et tu conquiert des pays à toute vitesse pour amasser plus de richesse => c´est pas à la portés de tout le monde mais je pense qu´elle est éfficace si on arrive à la débuter correctement.

maximus34
maximus34
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:59:12

Ouais mais quand ton téritoire est trop étendu pour déplacer les armées c long!!!!!Dons il faut avoir une énorme armée et une super économie!!
Je pense qu´il faut déveloper l´économie pendant 30 ou 40 ans puis commencer a faire une puissante armée c ce que j´avais fait dans ma campagne anglaise!!

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:25:34

c vrai que comme moi quand on conqueri l´espagne avec l´italieen passant par constantinople palestine egypte maroc et enfin espagne ( j´ai pas di toutes les regions) c chaud a tout diriger!!!!!!!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 avril 2004 à 21:11:35

c pour ça que je m´aide un peu de l´ordi ( dans les options) pour gérer mes habitants et mes taxes ( enfin..avec modération ==> révolte assuré)
Mais sinon, c´est tranquille !

La vidéo du moment