CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ferveur

Theobald
Theobald
Niveau 2
05 mars 2004 à 15:02:17

Salut à tous,

Je ne comprends pas comment fonctionne la ferveur dans ce jeu.
J´ai beau avoir un évèque ou un cardinal sur une provine, elle reste désespérement scotchée à 27%.
Qu´est ce qui fait varier ( en - ou en +) la ferveur d´une province ?
Merci de vos réponses.

elcidea
elcidea
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:00:24

:salut:

La ferveur n´a rien à voir avec la loyauté donc pour moi, elle n´a casiment pas de valeur...

Pour l´augmenter, je ne sais pas, c´et peut-être avec le roi ( qui augmente la ferveur là où il est). Enfin, ce que je sais, c´est que le jeu te fais monter ou baisser la ferveur dans les différentes provinces ( par ex : l´angleterre perd pas mal de ferveur au cour de la campagne.)

Ender_
Ender_
Niveau 10
14 mars 2004 à 23:43:31

oooooooooooh, si tu taux de ferveur est moisi, je crois que des révoltes religieuses peuvent apparaitre!
Par contre, lorsqu´un catholique est excommunié, je sais pas si la ferveur en prend un coup. Je sais qu´il peut y avoir des révoltes mais a part ça je sèche...

loka25
loka25
Niveau 7
16 mars 2004 à 12:41:13

Je sais pas si c un hasard, mais un jour, j´avais les germains, j´ai placé un grand inquisiteur et la ferveur a grinpé en flèche( Jusqu´a 75%).alors je sais pas, peut être que c ça qui faut faire?

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
17 mars 2004 à 12:43:25

si le roi est rès pieux les priovince en seront influencé et je crois que ça donne aussi un avantage qu´en ton roi est pieux et qu´il vveut lancer une croisade.ensuite il faut que le gouverneur aussi soit quelqu´un de pieux et ça augmente aussi encore plus si tu possède une église et d´autre batiment deans le mem genre.et bien sur tu peu mettre les eveque et autres trucs dans le mêm genre.pour ma campagnes avec les arabes j´ai au minimum 5 moufti dans chacun de mes provinces pareil que je viens de conqu"=érir un pays catholique la conversion va vite!!

Alphaone
Alphaone
Niveau 5
17 mars 2004 à 15:56:03

A mon avis le gouverneur que tu places dans une province joue aussi un rôle. Mais c´est qu´une idée.

elcidea
elcidea
Niveau 10
18 mars 2004 à 21:10:46

Mouais, de toute façon la ferveur na sert pas à grand chose ( sauf pour ceux qui veule avoir le message comme koi c´est eux qui ont la plus grande ferveur)

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
06 avril 2004 à 10:11:16

suffit de lire le bouquin p42:

" A mesure que la croisade traverse des provinces, des soldats peuvent la rejoindre, notamment dans les provinces particulierement ferventes"

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
06 avril 2004 à 14:34:43

oui touta fait de plus ta plus de chance d´avoir une rebellion dans une province qui vient de se faire prendre par les arabes et si tu créer des croisdes dans c´est région tu dois avoir plus d´hommes!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
06 avril 2004 à 14:51:38

Mouais, mais ça veut dire aussi que si une croisade étrangère passe par ton territoire, PAF ! Tu te retrouve avec la moitié de ton armée en moins ! :oui:

maximus34
maximus34
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:07:02

:salut:
JE pense que la ferveur est trés importante puisque quand tu conquéris une province arabe les paysans vont se rebeller si tu n´y pklace pas d´armée!!Pour éviter cela je met toujour un évèque ou autre sur une province que je veut conquérir.

elcidea
elcidea
Niveau 10
08 avril 2004 à 17:54:18

Ben en tout cas si tu prends les anglais en période intermédiaire, ne t´attends pas à avoir une forte ferveur bicose elle baisse tout au long du jeu jusqu´a atteindre 0 ! !!!!!!!!!!!!

Enfin, c´est pas très important(sauf pour les fans des croisades... :) )

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
11 avril 2004 à 20:37:19

La ferveur, bon pour la faire monté, les gouverneurs le peuvent je le pense ( vices et vertus: pieux etc...)
les inquisiteurs, mais il faut attendre un certain temps, ca va plus vite avec les grand inquisiteurs.
Si la ferveur est forte et que votre roi se fait excommunié, vous risquer fort d´avoir une révolte catholique, ce qui n´est pas bon du tout.
Si vous etes assez fervant catho, le pape vous offre quelques florins de temps en temps ( normallent il donne 1000 florins ce gripe sou)
Ne négligez pas la ferveur! pour les pays arabes, je pense que plus la ferveur est forte, plus les jihad que vous lancerez seront fortes!
Voili voila!

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 avril 2004 à 23:26:02

Euh...les djihad ? C´est à toi de mettre des unité dedans donc même si ta de la ferveur ou pas.....

Par contre tu viens de m´apprendre un truc = le pape nous donne de l´argent si on est fervant ! !!!!!!!!!!!!!!!! ( bon, il faut dire que dans toutes mes partie je me fais excommunier alors...)

Mouais, la ferveur pour moi c´est plus un truc qui nous rapporte que des emmerdement = tu te fais excommunier, ta toutes tes provinces qui deviennent rouge ( très très révolté koi).

Donc pour moi, ça n´a aucun interré sauf si on est ortho ou musul.

maximus34
maximus34
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:02:48

Joue en mode facile comme moi et tu n´auras pas ce problème :lol: G eu seulement 5 rebellion dans un campagne complète ct principalement a cause des musulmans moi gt cato!!

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:29:02

c pas comme moi en difficile

j´ai au mois 500 gars sur les iles comme chypre avec presque 200/100 de loyaute et presque chaque année les paysans se revoltent c chiant a la fin mais sa fait gagner des etoiles facilement a tes generaux

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
13 avril 2004 à 16:50:55

oui ta djihad tu fout des unités dedans mais bon:
-sans ferveur, jme suis retrouvé avec une armée de catapulte et baliste
-avec ferveur avec une armée de cavaliers, fantassins muhawid et même des gazis ( sisi dans le dos ça fait bien mal un gazi..)

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 avril 2004 à 21:09:44

Les gazhis ! Ils sont super pour ce qui est de bourriner mais après....

Donc la ferveur ça aide !

maximus34
maximus34
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:07:36

Moi g fait un djiad avec 1unité cavalier gulam 2 unité fantassin sarazin 1 unité GHAZI . .....et 1 unité de fantassin lourd janissaire qui ont perdu la moitié de leur hommes avant d´arriver!!
Je joue avec les turcs et il n´y aa aucun endroit ou je peut envoyer un djoad pourquoi????

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
14 avril 2004 à 15:36:25

on ne peut envoyer une djihad que sur une région que l´on a déjà eu au moins un an...
si ta djihad perd des hommes c´est que tu la fait passer par des endroits hostiles, ce qui ne m´est jamais arrivé, pour aller a un territoire repris par l´ennemi, je ne passai que par mon territoire. De toute facon ta djihad ne peut pa s´égarer, elle est obligé de prendre le chemin le plus court pour attaquer...

La vidéo du moment