CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive les Turcs!

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
01 mars 2004 à 21:13:59

Salut à tous!
Ca faisait 1 an que je n´avais plus visité ce forum, mais je vois maintenant qu´il est toujours aussi bien ( j´ai réinstallé le jeu il y a une semaine), bravo à tous, chers collègues généraux sans peur et sans reproche.
Au début j´ai pris les Anglais et les Francais, mais avec ce pape de m... j´étais obligé de faire la guerre froide ( traduction:envoyer un max d´espions dans les provinces rivales pour déclencher des révoltes,pour n´avoir plus qu´une révolte à mater en envahissant la province et non pas déclencher une guerre avec des " frères" cathos) pour éviter de me faire excommunier ( grosses conséquences sur la loyauté,surtout pour la France très fervente).
Alors j´ai pris les Turcs, et j´en suis super content ( c´est vrai que j´ai consulté d´abord le poster des unités). J´ai commencé une campagne que je vous raconterai par la suite, mais c´est super intéressant ( et même assez hard au début, car les 1eres unités turques sont pas fortiches). Mais je suis en train de me développer, et dans quelques années, à moi les janissaires et les spahis de la porte!
Je voudrais bien savoir ce que vous, fans ou non-fans des Turcs, pensez de cette faction et ca me ferais plaisir si vous pourriez me raconter vos experiences de campagne et de bataille avec ceux-ci,comme ca on pourra les comparer.
En vous remerciant tous de rendre ce forum si sympa.

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
02 mars 2004 à 08:51:56

Les Turcs sont assez cools mais le problème avec eux, c´est que leurs unités d´élite n´interviennent qu´assez tard car il faut la citadelle minimum pour leur construction plus quasiment toutes les guildes.

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:47:47

Ouais, ben c´est justement ça qui m´a dérangé quand j´ai fait ma campagne avec eux en période haute => le jeu s´est fini avant que je puisse faire des janissaires autre que dans la capital ! !!!!!! J´étais dégouté, mais bon, c´est pas grave vu les unités que l´ont peut avoir au cour du jeu. Surtout que les fantassin sarrasins sont plus fort que les vougiers...

Mais je trouve cette civili une des plus forte du jeu, grace à ces unités. ( et aussi à la proximité des provinces les plus riches = constantinople, édesse,..)

pittlebelge
pittlebelge
Niveau 2
24 avril 2004 à 15:06:41

Bon les Turcs c´est pas difficile meme en mode expert ( perriode basse)
1. Bouffer les egyptien le plus vite possible ( record perso 1106)
2. Maintenant que la thune coule a flot sortir 1 ou2 armees pour bouffer constantinople ( record perso 1112)
3. bon maintenant la partie est virtuellement gagnee , il suffit de construire a constantinople le necessaire pour les jannissaires ( les lourds c mieux) et en mm temp bouffer tt l´Affrique du nord et developer le commerce
4. en 1200 les prenmier jannissaires sortent des fourneau et ca tombe bien les mongols arrivent dans 30 ans . il fo savoir que les fantassins lourd jannissaires sont des mixers a cavallerie lourde et contre les archers de cavallerie les cavalier turcoman font de tres bon rabbateurs
=>Grosse Bataille si la chance sourit et que les 14000 mongols debarquent tous ensemble au kazar .
5. une fois les mongols stoppés rien ne peut stopper les janni ( qqs Hashishins en plus c boon ) le monde est a vous

maximus34
maximus34
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:21:27

:salut:
pas mal la technique!!!!!

Moi les turc je trouve qu´ils ont de bonne unités mais ils ont trop d´archers e pas asser de soldats lourds!!
C vrai que les janissaires et les spahi sont balèse mais je n´aime pas trop le restE......
Moi je n´ai jamais eu le temps de faire des janissaires lourd mème en commençant en période haute mème si je reconnai que je me suis pas présser.
Se que je fais c les trois quart de mon armée en fantassins sarasins plus spahi de la porte et cavalier arménien....

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
24 avril 2004 à 19:33:18

fait charger tes archers!
ils ont tous une attaque non négligeable en particulier les futuwwas et les janissaires!

elcidea
elcidea
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:26:47

Et les Hashishine !

Mouais, enfin, elle est bien ta technique pittlebelge mais le pb c´est le flooz ! !!!! Ben oui, si tu construit tout le temps des batiments militaires sans développer ton commerce ou ton agriculture, ben tu vas pas aller bien loin ! Mais bon, vu que t´as des province comme antioche et édesse ( qui rapporte un pactole de fric pui ensuite constantinople...on va dire que ta technique est tout à fait jouable ! )

pour ma part, je sais qu´avec les turcs, tu dois constament te taper des croisades en pleines gueles et ça c´est chiant ! Mais bon, vus que tu n´as pas le pape à te coltiner et que tu es placé dans une possition stratégique. ( Si vous étendez votre empire vous n´aurez que 2 front pour le Nord = constantinople et la grégorie, et pour le nord, le cyranéîque ou le maroc...). Donc c´est vrai que l´on peut facilement conquérir tous les territoires ennemis de cette façon !

PS : Ben les archers, c´est avec modération, bicose c´est souvent eux qui fuient les premiers et font donc baiser le moral de tes troupes... Mais les archers Bulgares ou comme dit le maréchaloyo, les futuwwas sont eux aussi capable de fumer des unité adversaire.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
25 avril 2004 à 15:45:43

les hashishin... belle saloperie que cette troupe là... pas forte, pas nombreuses jamasi prise en multi de la merde en gros...
ca vaut pas les ninja de chocs de Shogun qui te décimait une unité sans que ton adversaire s´en rende compte gniééééhéhéhéh balèse avec leurs flèches et balaise au katana bref le bonheur...

maximus34
maximus34
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:16:38

Moi j´aime bien les fantassines otomans il sont bons au cor a cor et a distance :oui:

elcidea
elcidea
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:10:33

Mouais, c´est vrai qu´il ne sont pas nombreux...

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
25 avril 2004 à 19:30:13

le nombre ne fait pas forcément la force!
dans VI ya les berserkers qui te défonce tout et ils ne sont que 12!
dans Shogun c´était encore mieu! yavait les Kensaï, l´unité ne comprenait qu´un seul mec qui pouvait t´aligner une unité, se faire charger dans le dos et aligner la seconde unité sans crever!

maximus34
maximus34
Niveau 10
25 avril 2004 à 21:26:53

Les berserkers ? ????
Ils sont sencer ètre des barbares germains de l´antiquité non?????
C vrai que 1 seule roi il peut te défoncer 300 hommes quand il s´y met le c..

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:43:31

Pour marechalOYO : Ben je suis en train de faire la campagne et je n´ai pas encore eu la possibilité de tester les bersekers qui me parraissent des " bêtes vivantes".... :ouch: dans shogun ! Et c´est koi l´origine historique des kensaï ? ?? ( assassin à la kenshin???)

Pour maximus34 : Ben en fait les bersekers sont l´élite de l´armée viking, mais plus précisément, ce sont des gros malades qui bouffent leur bouclier et qui n´attendent que le combat pour se défouler à mort ( ben oui, parait qu´un mec comme ça mouru d´une crise cardiaque lors d´une bataille...dommage pour lui ! :lol: )

golmont
golmont
Niveau 10
01 mai 2004 à 21:47:37

j´adore voir la cavalerie lourde charger c emouvant

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
01 mai 2004 à 22:06:27

euh pour les kensaï j´en sait rien je pense pas que ce soit des Battosaï machin tout ça mais bon.
en tout cas dans le jeu ce sont des guerriers supra légendaire ( parce que dès qu´un guerrier devient légendaire, touvre un dojo de bretteur tu fais des no dachi et dès que certain arrivent a des niveau méga bon ben touvre je sais plus quoi et tu fais des kensaï enfin fait une recherche sur le net tu trouvera peut etre...

elcidea
elcidea
Niveau 10
01 mai 2004 à 23:58:26

Euh..mouais, j´ai pas trop joué à shogun ( et encore moins à l´expansion) donc je comprends pas trop mais ouais, je vais chercher sur internet :

Connu aussi sous le nom de " Seigneur de l´épée " , ce guerrier s´entraîne pour ne plus faire qu´un avec son arme. Il est mortel, rapide et entraîné pour combattre sans être encombré.

Mouais, donc c´est genre le mec dans " HERO". ( pour ceux qui l´ont vu)

La vidéo du moment