CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espion et commerce

harissa78
harissa78
Niveau 4
23 février 2004 à 13:25:55

Toute mon economie est basée sur l´agriculture car le commerce ne me rapporte pas grand chose. Comment le développer a part faire evoluer le batiment et mettre un gouverneur?
Et un autre truc est ce qu´il existe des batiment qui repere efficacement les assassins ennemi?

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 13:42:41

Alors, je vais commencer par le plus simple =
Les assassins ennemis se font répérer en construisant des tours de guets et ensuite des fort frontaliers ( ya pas plus éfficace, sauf de mettre des espions ou des assassins sur le territoire en question)

Je sais que pour moi, c´est les 2 premiers batiments que je construis dès que j´acquière une province.

Pour l´agriculture, tu ne peux rien faire d´autre que de construire les batiment mais pour le revenu de la province tu peux faire quelque chose :
Prendre un gouverneur qui a beaucoup de perspicacité(la plume) = si il a 4 point de perspicacité ( 4 plumes koi) t´es sur que ton revenu va augmenter de 200 florins et +.

Donc ya que ça...

Aussi tu peux piller les provinces aux alentour...ça te rapportera un paquet de fric !

harissa78
harissa78
Niveau 4
23 février 2004 à 14:11:38

merci mais moi je parlais du commerce car mon agriculture est développé et j ai mis des bons gouverneur.

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 14:19:12

Le commerce ? Bein, c´est simple, tu construit des ports, des comptoirs et des bateaux dans le plus de mer possible ( de préférence dans les mers qui touche beaucoup de pays = style entre la bote d´italie et la grece)

Mais c´est tout je crois qu´il n´y a rien d´autre à faire...

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
23 février 2004 à 21:09:57

Bon, une enième resuçée du commerce...

Besoin :
-province côtière
-Bâtiment commercial
-port dans la province
-port allié ou neutre
-bateaux

Méthode :
-mettre un bateau dans chaque case de mer entre le port commercial et le port allié ou neutre

Effet :
-permet le transport de troupes vers les provinces reliées par mer
-exporte les biens vers le port allié ou neutre(sauf si la province le produit déjà). Rapporte autant de pépétes que le commerce local
-rapport environ 20/100 de cette somme à la province cible.

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 22:37:06

:ouch: tu t´y connais pas un peu....

PS : les ports permettent aussi le transport des agents stratégique vers d´autre provinces qui ont un port(ils n´ont pas besoin de bateau) qui sait p´tètre qu´ils y vont à la nage...
Par contre les armée peuvent très bien aller sur des terres qui n´ont pas de port mais pour faire demie tour c´est impossible ! ( à moins d´attendre 4 ans pour construire un port sur la province fraichement conquise) :)

reger
reger
Niveau 8
24 février 2004 à 17:42:35

et il est faisable de se passer de commerce maritime... à condition de ne pas faire évoluer toutes les provinces en armement mais toutes en éco à savoir blé jusqu´à 40%, et 2 niv de guilde du commerce et pour les plus belles ne pas hésité de friser le 80%.

elcidea
elcidea
Niveau 10
24 février 2004 à 19:08:38

:oui: moi je fais ça même avec mon commerce maritime, pour avoir une armée conssécante..

Tovi
Tovi
Niveau 2
19 mars 2004 à 12:43:24

Quelle hérésie ! Le commerce pas rentable ?

Pour certaines provinces le commerce peut me rapporter à lui seul entre 1000 et 1500 florins ( par province).Auquel se rajoute les 2 ou 300 pour l´agriculture bien sur.

Mon premier objectif dans une campagne est de développer deux ou trois ports de commerce ( avec des produits d´exportation bien sur), puis une flotte qui couvre toutes les mers et en particuliers les ports de factions ( pas les rebelles) alliées ou neutres.

La deuxième étape ( en général en même temps que je déploie la flotte) consiste à fabriquer des forts pour upgrader mes guildes de marchand.

En une cinquantaine d´années j´ai un revenu annuel de 15 000 florins environs avec une poignée de provinces fortifiées au maximum.
La troisième étape consistant à fabriquer les diverses armureries pour former une armée en mesure de conquérir le monde.

Une fois cette armée en place et la guerre commencée les revenus vont chuter en flèche. Il est donc bon de se constituer une réserve d´environ 300 ou 400 000 florins avant de lancer les grandes hostilités.

elcidea
elcidea
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:24:15

C´est une technique ==> économie puis après militaire.

Moi, j´avoue faire la même chose pour ensuite créer une puring d´armé. Mais par contre je construit très tot des structure militaire dans les provinces qui ont des unités péciales.

La vidéo du moment