Quelle hérésie ! Le commerce pas rentable ?
Pour certaines provinces le commerce peut me rapporter à lui seul entre 1000 et 1500 florins ( par province).Auquel se rajoute les 2 ou 300 pour l´agriculture bien sur.
Mon premier objectif dans une campagne est de développer deux ou trois ports de commerce ( avec des produits d´exportation bien sur), puis une flotte qui couvre toutes les mers et en particuliers les ports de factions ( pas les rebelles) alliées ou neutres.
La deuxième étape ( en général en même temps que je déploie la flotte) consiste à fabriquer des forts pour upgrader mes guildes de marchand.
En une cinquantaine d´années j´ai un revenu annuel de 15 000 florins environs avec une poignée de provinces fortifiées au maximum.
La troisième étape consistant à fabriquer les diverses armureries pour former une armée en mesure de conquérir le monde.
Une fois cette armée en place et la guerre commencée les revenus vont chuter en flèche. Il est donc bon de se constituer une réserve d´environ 300 ou 400 000 florins avant de lancer les grandes hostilités.